Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, oliveetsese et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade HC

Message » 15 Nov 2023 20:49

Bonjour à tous,

Suite à une panne sur mon ampli A/V, j'ai décidé de le remplacer et faire quelques travaux. J'envisage donc de créer une nouvelle cloison (style panneau bois + placo) pour permettre d'habiller le mur de la TV et faire passer les câbles (le truc habituelle quoi). Du coups faut bien prévoir le futur et me voilà prendre conseil sur le forum.

Ma configuration de base étant la suivante :
Niveau piece : environ 30 m² avec un grand volume de l'ordre de 70m3 (hauteur sou plafond importante)
niveau equipements : TV samsung OLED 75' + Ampli AV marantz 5013 + ensemble elipson planet L (x4) +planet M (x1) + sub planet. la M est placé en central mais je vous l'accorde c'est pas hyper équilibré (bien que cette petite enceinte m'étonne.

Je suis passé au marantz cinema 50 . Je souhaite remplacé ma planet M.pour améliorer l'ensemble...comme ca je vois deux possibilité :

1) reprendre une M et une L. la M viendra en central (donc passage à 3 enceinte planet L sur l'avant. et placement des planet M soit en atmos (plafond) ou en frontal avant haute (seul bemol) la planet M central est un peu trop grosse pour passé parfaitement sous la TV (donc meuble ou TV à revoir)

2) profiter des travaux de cloisons pour intégré une centrale sous l'ecran (IW14 par exemple ... pas le budget pour l'infinite), sauf que dans ce cas il faudrait pas reproduire les erreurs du passé est donc prévoir Deux IW8 ou IW14 en avant gauche et droite. me restera alors les 2 planet L qui pourront venir en atmos ou avant doite/gauche haute (cf illustration ci dessous.)

Image

3) tenté une configuration Aura -3D en prenant : la Planet M comme central haute + 2 nouvelle planet M et 2 nouvelles en surround haute . rachat du planet L en central .

Image
Eric974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:21
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message