Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, françois/ EAR, kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour premiere installation

Message » 09 Oct 2019 21:26

Bonjour,

Je me présente rapidement : j'ai 25 ans, j'habite dans la loire et je suis entrain de faire construire ma première maison :D
J'ai toujours beaucoup aimé la hifi, mais je ne connais qu'un peu le monde du car audio et du casque. Donc pour sonoriser une pièce, je pars de 0 :hehe:


Je compte faire une installation dans le salon de ma futur maison.
Pour planter le décors : salon + cuisine ouverte de 42 m² avec carrelage au sol :-? (je vais peut être prévoir du lino ou au minimum un grand tapis sur la partie salon)

L'installation sera utilisée à 85 % pour de la hifi et 15 % pour du home cinéma (je suis pas grand cinéphile mais j'apprécie de temps en temps :roll: )
Le support sera 100 % dématérialisée, depuis plateforme de streaming, optique, usb, voir bluetooth.
J'écoute que de l'électro (mais un peu tout genre d'électro) :oops: .

Tout ça pour un budget que j'estime entre 1500 et 2500 € (disons 2000 pour faire une moyenne :lol: )

Je pensais partir sur 2 colonnes (3 voies ?) + un FDA un peu pêchu type SMSL A8, mais est-ce qu'il arrivera à bouger correctement 2 colonnes das une pièce de 40 m² :wtf:

Si quelqu'un connait des bonnes adresses pour écouter du matériel dans la loire ou dans les départements voisins (rhone, lyon ?) je suis preneur :bravo:

Merci d'avance pour votre aide :thks:
Dernière édition par Skylake le 19 Nov 2019 18:49, édité 2 fois.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:38

l'idéal c'est une écoute chez toi, pour ton budget maxi il y à ça
https://www.nubert.de/nupro-x-6000/p3351/?category=254
un mois d'essai et retour gratuit si pas satisfait
les avantages: un DSP qui permet l'adaptation à la pièce, pas de prise de tête pour trouver l'ampli qui matche avec les enceintes, puissance suffisante (2x480W) multiples entrées numériques + BT + 2 analogiques
un premier avis en en attendant de nombreux autres.....le plaisir des multiples possibilités qu'offre la Hifi d'aujourd'hui :wink:
Edit: ou pour un peu moins cher, en fin de vie commerciale la génération précédente sans la fonction BT
https://www.nubert.de/nupro-a-700/p2350/?category=218
ou ça: https://www.nubert.de/nupro-a-600/p3150/?category=218
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2019 22:07

Merci pour ta réponse et je ne savais pas qu'il existait des colonnes plutôt haut de gamme avec ampli intégré :hein:

La solution est intéressante effectivement, comme tu l'as dit c'est hyper simple d'utilisation avec en plus le DSP, parfait pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis quand on y connait rien :oops:

J'ai beaucoup de mal à trouver des informations en français ou anglais sur ce modèle, pas facile de tout comprendre :hein:

Avec une solution comme celle-ci, on obtient un aussi bon résultat qu'un système plus classique avec dac + ampli + enceintes passives ?

J'aimais bien l'idée du FDA pour la simplicité également et la "boite" sur le meuble :hehe: mais ce que tu proposes est très séduisant sur le papier.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 09 Oct 2019 22:13

Skylake a écrit:J'ai beaucoup de mal à trouver des informations en français ou anglais sur ce modèle, pas facile de tout comprendre :hein:
.

faut utiliser le clic droit "traduire en français" dans les discussions de forum ou un copier/coller dans google traduction pour les articles de presse en allemand, on trouve de la littérature sur ces modèles mais.....en allemand

Skylake a écrit:Avec une solution comme celle-ci, on obtient un aussi bon résultat qu'un système plus classique avec dac + ampli + enceintes passives ?


je dirais au moins aussi bon, avec l'indéniable avantage du DSP et la prise de tête en moins pour le choix des éléments. à charge le tout en un: pas d'upgrade possible (l'un des grands plaisirs des audiophiles :mdr: ) et si un composant tombe en rade faut faire réparer, ou tout lourder... :evil:
par contre les perf annoncées sont plutôt flatteuses: 30 - 20 000 Hz +/- 2 dB
et puis l'essais chez soi c'est bien mieux qu'un auditorium, pas de mauvaise surprises quand au rendu dans ta pièce et son acoustique propre.
et Nubert n'est pas le seul à proposer les colonnes en actif mais un des rares à proposer le retour gratuit (chez Thomann un mois d'essai aussi mais retour à ta charge)
Dernière édition par guyniol le 09 Oct 2019 22:25, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Oct 2019 22:24

Oui, j'ai bien utilisé le clic droit traduire mais c'est pas toujours top, étonnant qu'il n'y ait pas du tout de doc en anglais.

Tu connais des modèles équivalents ou ce sont les seuls à proposer des enceintes actives avec DSP et une connectique aussi complète ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 09 Oct 2019 22:27

Skylake a écrit:Oui, j'ai bien utilisé le clic droit traduire mais c'est pas toujours top, étonnant qu'il n'y ait pas du tout de doc en anglais.

leur marché intérieur est bien développé, les Allemands sont de gros consommateurs de Hifi, du coup, ils ne se décarcassent pas pour aller chercher le client ailleurs

Skylake a écrit:Tu connais des modèles équivalents ou ce sont les seuls à proposer des enceintes actives avec DSP et une connectique aussi complète ?


il y a ce fil très instructif à ce sujet
enceintes-haute-fidelite/enceintes-amplifiees-avec-un-bon-rapport-q-p-je-cherche-t30090696.html

bonne lecture

Edit: un test Area DVD
https://translate.googleusercontent.com ... pAvt7PDwhw
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:54

Le test est convaincant a une exception, ils ont l'air de dire qu'il faut prévoir un subwoofer en plus pour avoir des graves, et si les colonne sont pas terribles a ce niveau, ça me dérangerait beaucoup. Est-ce qu'on arrive à sortir un peu d'infra avec des colonnes ou il ne faut pas y compter ? Après installer un subwoofer avec des voisins a 7 mètres, je ne sais pas si c'est concevable :lol:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:28

Skylake a écrit:Le test est convaincant a une exception, ils ont l'air de dire qu'il faut prévoir un subwoofer en plus pour avoir des graves, et si les colonne sont pas terribles a ce niveau, ça me dérangerait beaucoup. Est-ce qu'on arrive à sortir un peu d'infra avec des colonnes ou il ne faut pas y compter ? Après installer un subwoofer avec des voisins a 7 mètres, je ne sais pas si c'est concevable :lol:

pour une utilisation en HC un caisson est presque toujours obligatoire (ou c'est que tu as des gamelle avec au moins des 15 pouces)
le 30 Hz à - 2 dB, c'est une perf dans le grave tout a fait honorable, chez Nubert (comme chez beaucoup de fabricants allemands) c'est la base: du grave, du grave et du grave, même mes petites Magnat quantum 1003 en donnent comme une colonne
va voir les retours de proprios de A 200 et A300 sur HCFR ils sont tous bluffés par le niveau des basses fréquences (en plus du reste)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:43

Oui j'ai vu quelques retours sur les graves des A200/300 mais pas trop sur les x6000... Ce serait aussi bien ou mieux ? Du coup ces colonnes seraient dispensable de caisson ou pas ?
Sinon ce serait peut être mieux de partir sur des colonnes moins chères avec un caisson a côté ?
J'avoue qu'une boîte à infra me tente beaucoup mais je crains que les voisins s'en plaignent.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:59

la X6000 c'est deux 15 cm et 240 W pour les remuer (1 seul sur la A200 et 100W)
si tu as vraiment peur de manquer de graves, il y a cette solution financierement un peu mois cher:

https://www.nubert.de/nupro-a-600/p3150/?category=218

https://www.nubert.de/nubox-aw-993/p1594/?category=211

là si tes voisins ne viennent pas te présenter leur calibre 16 superposé....c'est qu'ils sont sourds...ou morts :hehe:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:07

Je vais y réfléchir, mais pour toi les x6000 seront mieux pour de la hifi que cette 2eme solution ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:13

Skylake a écrit:Je vais y réfléchir, mais pour toi les x6000 seront mieux pour de la hifi que cette 2eme solution ?

perso la A600 me parait un bon choix, hormis le manque d'entrée BT (rien n’empêche de lui greffer un module BT) et le lien physique par un câble entre les 2 enceintes, c'est un bon plan, le caisson en plus si tu veux un 2.1 orienté HC mais franchement, c'est rechercher des emm....des avec le voisinage :mdr:
la 6000 à pour elle le gabarit réduit et la connectivité
tiens, je n'avais pas repéré ces offres
https://www.nubert.de/nupro-a-600-music ... tegory=246
https://www.nubert.de/nupro-a-600-music ... tegory=246
avec les pieds
https://www.nubert.de/boxenstativ-bs-45 ... tegory=218
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:30

Je vais paraitre chiant mais... Je préfère l'esthétique des colonnes :hehe:
Et j'ai aucune idée de la différence qu'il peut y avoir à l'écoute entre les 2.

Peu importe pour le gabarit, j'ai de la place. J'ai du mal à comprendre la différence entre la série A et la série X :wtf:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:39

Skylake a écrit:Je vais paraitre chiant mais... Je préfère l'esthétique des colonnes :hehe:
Et j'ai aucune idée de la différence qu'il peut y avoir à l'écoute entre les 2.

Peu importe pour le gabarit, j'ai de la place. J'ai du mal à comprendre la différence entre la série A et la série X :wtf:

la connectivité pour la série X BT et entrées supplémentaire, pour la série A il faut relier les 2 enceintes avec un cable RCA 75 Ohms (pour l'essentiel des différences)
sinon, la A 700 avec ses deux 180 mm pour les basses pour 2200 boules (2x 480 W et le 25 - 22 000 Hz à +-3dB), tu as de quoi finir tous les soirs au poste de police de ton quartier
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:00

Effectivement la A700 ne fait pas rire, peut être même trop baleze cette fois pour un petit salon de 42 m² :oops:

Je viens de voir que la X6000 a reçu un nombre de prix incroyable :o

Les enceintes actives "all in one" comme celle-ci sont quand même appréciées dans le monde la HiFi ? On peut en trouver d'occasion assez facilement ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message