Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour premiere installation

Message » 10 Oct 2019 19:07

Skylake a écrit:On peut en trouver d'occasion assez facilement ?

en occas', pas chez nous.....

Skylake a écrit:Les enceintes actives "all in one" comme celle-ci sont quand même appréciées dans le monde la HiFi ?

pas chez les audiophiles: on ne peut pas "jouer" avec, une fois acheté la quête (toujours provisoire :mdr: ) est finie

Edit: l'offre avec musiccast est aussi dispo avec les A700
https://www.nubert.de/nupro-a-700-music ... tegory=247
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:20

Aïe faut pas que je choppe la changite alors si je pars sur ce type d'enceinte :hein:
Ma plus grosse crainte reste la panne :ko:

Sur un système avec FDA type SMSL A8, on peut alimenter des colonnes correctement ou c'est trop juste ? Est-ce qu'ils ont un DSP intégré qui permet aussi de s'adapter à l'acoustique de la pièce ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:29

Skylake a écrit:Sur un système avec FDA type SMSL A8, on peut alimenter des colonnes correctement ou c'est trop juste ? Est-ce qu'ils ont un DSP intégré qui permet aussi de s'adapter à l'acoustique de la pièce ?

d'une part le SMSL A8 n'est pas un FDA et il n'embarque pas de DSP, pour la puissance c'est un module Ice power bien costaud qui peut driver des colonnes avec une sensibilité acceptable et une courbe d'impédance "civilisée" son point faible serait le Dac et des soucis de fonctions avec les entrées analogiques (voir le fil dédié)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:31

pour un budget de 2500, comme je le disais sur mon premier message il y a pleins de solutions à envisager, faut prendre son temps de bien tout considérer
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:39

guyniol a écrit:pour un budget de 2500, comme je le disais sur mon premier message il y a pleins de solutions à envisager, faut prendre son temps de bien tout considérer


Oui effectivement, entre toutes les solutions et toutes les marques, il y a matière à réfléchir.
Le seul point que je crains vraiment en partant sur un système "éclaté", c'est les réglages, que ce soit pour trouver l'équilibre entre aigues / medium / grave ou l'adaptation à la pièce.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:58

Skylake a écrit:Oui effectivement, entre toutes les solutions et toutes les marques, il y a matière à réfléchir.
Le seul point que je crains vraiment en partant sur un système "éclaté", c'est les réglages, que ce soit pour trouver l'équilibre entre aigues / medium / grave ou l'adaptation à la pièce.

ça c'est le lot commun de tous les audiophiles....
et aussi le prix, en "éclaté" rien que pour un Dac avec foncion DSP c'est plus de 1000 boules.....
pour de grosses gamelles à prix accessible: les incontournables Prestige 4i
https://www.son-video.com/article/encei ... ge-4i-noir
(voir aussi le fil dédié)
pas encore de retour sur le petit ampli classe D du même constructeur
https://www.son-video.com/article/haute ... eristiques
mais intéressant sur le papier
plus costaud, avec des fonctions lecteur réseau et une aide à l'adaptation à la pièce YPAO
https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir
Dernière édition par guyniol le 10 Oct 2019 21:12, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:12

La fonction DSP est vraiment indispensable en Hifi ou étant débutant on peut obtenir un rendu correct sans DSP ?
Merci pour ces exemples. Le rendement des colonnes est intéressant et effectivement jolies gamelles.

J'avais lu qu'il fallait répartir de manière équitable le budget entre DAC / ampli / enceintes, en gros pour 2500 :
-500 DAC
-900 ampli
-1000 enceintes
-100 cables

Mais je ne sais pas si c'est vrai...
Un "petit" FDA comme tu as mis en lien suffit pour amplifier des colonnes comme de cette taille ?? Je sais que le rendement est bon mais le diamètre des HP aussi.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:20

Skylake a écrit:Un "petit" FDA comme tu as mis en lien suffit pour amplifier des colonnes comme de cette taille ?? Je sais que le rendement est bon mais le diamètre des HP aussi.

sur le papier il est intéressant, restituant le double de puissance à 4 Ohms c'est normalement le signe d'une bonne alimentation, la puissance utilisée sera aussi celle du niveau d'écoute souhaité (la cible SPL :sound pressure level)
pour la répartition, j'ai mon avis: le maxi dans les enceintes (valable surtout pour les petits budgets) l'industrie chinoise nous offrant des électroniques acceptables à prix dérisoire.

pour un DSP c'est mieux avec, ou pour le moins une possibilité de régler le niveau des fréquences les plus sensibles
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:27

Les "électroniques chinoises" sont les FDA comme le Elipson que tu as mis ?

Je pensais aussi que c'était la solution facile et bon marché mais plutôt recommandé sur des enceintes biblio, pas trop sur des grosses colonnes.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:43

Skylake a écrit:Les "électroniques chinoises" sont les FDA comme le Elipson que tu as mis ?

non beaucoup moins cher, autour des 100 balles voir moins , des amplis à base de TDA 7498 par exemple, ou des FDA chinois dans les mêmes prix, va lire le fil des P4i tu seras surpris de voir que certains utilisateurs en sont très satisfait, mais ce n'est pas pour t'inciter à absolument acheter ce genre de machine, juste pour montrer que certaines solutions qui paraissent aux yeux de certains scabreuses font le bonheur d'autres :wink:

Skylake a écrit:Je pensais aussi que c'était la solution facile et bon marché mais plutôt recommandé sur des enceintes biblio, pas trop sur des grosses colonnes.

ohh, des enceintes difficiles à conduire, il y en a autant dans les biblio (voir plus) que dans les colonnes
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:54

guyniol a écrit:non beaucoup moins cher, autour des 100 balles voir moins , des amplis à base de TDA 7498 par exemple, ou des FDA chinois dans les mêmes prix, va lire le fil des P4i tu seras surpris de voir que certains utilisateurs en sont très satisfait, mais ce n'est pas pour t'inciter à absolument acheter ce genre de machine, juste pour montrer que certaines solutions qui paraissent aux yeux de certains scabreuses font le bonheur d'autres :wink:

ohh, des enceintes difficiles à conduire, il y en a autant dans les biblio (voir plus) que dans les colonnes


Ok donc éventuellement essayer une chinoiserie (en occasion par exemple) ou alors je vais parfois en déplacement en chine, j'irais faire un tour au fake market de shanghai la prochaine fois :hehe:

J'étais justement entrain de lire le topic des P4i, mais y'a quand même 66 pages :lol:

Après je préfère investir dans un "vrai" FDA même s'il ne sera pas forcément bien meilleur, je veux partir sur une base correcte et pas complètement faussée mon écoute.

Apparemment un Yamaha A-S701 serait pas mal sur ces P4i : https://www.easylounge.com/amplificateu ... lver-54465
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:03

Skylake a écrit:J'étais justement entrain de lire le topic des P4i, mais y'a quand même 66 pages :lol:

bah, c'est rien, les fils sur les FDA dépassent les 300 pages

Skylake a écrit:Après je préfère investir dans un "vrai" FDA

les "vrais" FDA ben c'est les machines à 100/150 euros IAMD V200, SMSL AD 18, Alientek D8, etc...
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -6317.html
ou les machines HDG style classé Audio à 5000 boules
edit: un dont on ne parle plus trop mais qui se place entre les deux: le QULOOS QA690

Skylake a écrit:Apparemment un Yamaha A-S701 serait pas mal sur ces P4i : https://www.easylounge.com/amplificateu ... lver-54465

le Yam que je t'ai indiqué possède les qualités du 701 avec la connectivité et l'auto calibration
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:23

guyniol a écrit:
Skylake a écrit:Apparemment un Yamaha A-S701 serait pas mal sur ces P4i : https://www.easylounge.com/amplificateu ... lver-54465

le Yam que je t'ai indiqué possède les qualités du 701 avec la connectivité et l'auto calibration


Effectivement, désolé je crois que je suis passé au travers de l'edition...

Parcontre il se dit en page 53 du post des P4i que les Yam R-N et A-S n'ont rien à voir, les R-N auraient un ampli orienté HC et A-S hifi (enceintes-haute-fidelite/nouvelles-enceintes-elipson-prestige-4i-t29967622-780.html)

C'est clair que je serais beaucoup plus partant pour une installation de ce type, moins onéreuse (parceque 2 500 boules dans une toute première installe, ça fait un peu beaucoup) et pour faire plein d'essai sans trop suer.
Après je ne suis pas contre l'occasion, surtout pour les HP.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:24

Skylake a écrit:Ok donc éventuellement essayer une chinoiserie (en occasion par exemple) ou alors je vais parfois en déplacement en chine, j'irais faire un tour au fake market de shanghai la prochaine fois :hehe:

si tu trouve un Indeed TDA 7498 (la dernière version) pour moins de 100 euros avec son alimentation, n'hésite pas à le prendre, cet ampli c'est une tuerie, avec un topping D50S (par exemple) tu aurais un ensemble très qualitatif
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:27

Skylake a écrit:Après je ne suis pas contre l'occasion, surtout pour les HP.

en occase pour moins de 600 en équivalent des Elipson, à moins de traverser la France pour un bon plan, ça ne va pas (statistiquement) tomber tout de suite
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message