Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, smalah et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau ONKYO NS-6170

Message » 19 Oct 2019 22:04

merci mais il suffisait de lire la notice, chez moi j'ai laissé en "normal" ou "sharp" car cela fonctionne mieux sur mon système.

concernant chromecast, vu que je n'utilise pas du tout ce genre de chose je ne peux t'aider.

A ce jour et ayant possedé d'autres lecteurs réseaux (notamment pioneer N30 et N50) je suis toujours autant emballé par cet Onkyo, :bravo:
Invite-108
 
  • offline

Message » 05 Déc 2019 1:19

nouvelle mise à jour:

https://www.fr.onkyo.com/fr/article/mis ... 5372.html#!

Mise à jour de la version intégrée de Chromecast à 1.36.
Améliorer les performances de recherche du serveur de musique.
Améliorez la stabilité de lecture des fichiers FLAC.

:bravo:
Invite-108
 
  • offline

Message » 15 Déc 2019 10:33

Salut tout le monde ..
J'ai été sur le site Onkyo et je ne trouve pas l'info .
Peux ton s'abonner à qobuz sublime en HI RES sur cette machine ?
Le logo qobuz n'apparait pas sur la doc ...
Merci :D
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 25 Déc 2019 1:55

Hello à tous et bon Noël.

Intéressant cet onkyo. Quelques questions:

- la qualité du flux est-elle visible sur l’application onkyo iOS sur les radio internet et lecture local AirPlay sur iPhone?
- y’a-t-il un widget sur iOS? iPhone et iPad.

J’ai téléchargé l’app mais en mode démo je n’ai pas gd chose.

Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:43

brucast a écrit:Salut tout le monde ..
J'ai été sur le site Onkyo et je ne trouve pas l'info .
Peux ton s'abonner à qobuz sublime en HI RES sur cette machine ?
Le logo qobuz n'apparait pas sur la doc ...
Merci :D

Bonjour,
pas directement : il faut donc utiliser l’application native Qobuz (depuis un pc, smartphone, tablette, ...) et caster vers le lecteur réseau, que ce soit en Chromecast, en AirPlay ou directement via l’application DTS Play-Fi.

Amicalement,
Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:04

Espcustom a écrit:Hello à tous et bon Noël.

Intéressant cet onkyo. Quelques questions:

- la qualité du flux est-elle visible sur l’application onkyo iOS sur les radio internet et lecture local AirPlay sur iPhone?
- y’a-t-il un widget sur iOS? iPhone et iPad.

J’ai téléchargé l’app mais en mode démo je n’ai pas gd chose.

Merci

Bonjour,

sur Android l'application Onkyo Controller permet de visualiser le taux d'échantillonnage de ce que tu écoutes ainsi que la résolution en bits.
Il n'y a pas de raison que cela soit différent sur IOS mais bon à vérifier...
L'application est gratuite (en tout cas sur Android) donc pourquoi parles-tu de mode "démo" ?

Amicalement,
Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:47

Je pense que c'est parce qu'il n'a pas l'appareil tout simplement: dès lors l'appli passe en mode démo.
Invite-108
 
  • offline

Message » 31 Déc 2019 1:42

Y a t il un contrôleur de volume sur ce Onkyo?
Peut on le brancher directement à un amplificateur de puissance?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:47

jalhoucine a écrit:Y a t il un contrôleur de volume sur ce Onkyo?
Peut on le brancher directement à un amplificateur de puissance?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
non : pas de contrôle du volume depuis le lecteur.

Amicalement,
Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:13

Oui voilà. Si on n’a pas de lecteur l’app passe en mode démo. Merci pour vos retours.
Pour ceux qui l’utilise en AirPlay avez-vous un widget qui permet de voir ce qui est joué et de modifier le volume?

J’ai eu en test un cxn et je n’ai pas trouvé de différences avec mon node 2i niveau qualité du son. Pour ceux qui ont eu ce matériel, l’onkyo est-il notablement au dessus? J’écoute sur un CXA60.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:48

Espcustom a écrit:Oui voilà. Si on n’a pas de lecteur l’app passe en mode démo. Merci pour vos retours.
Pour ceux qui l’utilise en AirPlay avez-vous un widget qui permet de voir ce qui est joué et de modifier le volume?

J’ai eu en test un cxn et je n’ai pas trouvé de différences avec mon node 2i niveau qualité du son. Pour ceux qui ont eu ce matériel, l’onkyo est-il notablement au dessus? J’écoute sur un CXA60.

Bonjour,
j'avais testé un CXN.
On est sur la même gamme de matériel mais il y a des différences.
La signature sonore du Cambridge est plus ronde sur base de ses DAC Wolfson traditionnels à la marque. Et les DAC AKM de l'Onkyo permettent la lecture native des DSD.
L'Onkyo : plus transparent, peut-être plus "froid" en fonction des associations (avec mon Naim Nait 5si c'est très bien).
Le Cambridge : plus rond, plus mat.
A voir en fonction des goûts de chacun.

Pour le reste : fonctions réseau assez similaires et on est dans la même gamme de prix (le Cambridge un peu plus cher).

Amicalement,
Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2020 23:19

jeffke a écrit:
Espcustom a écrit:Oui voilà. Si on n’a pas de lecteur l’app passe en mode démo. Merci pour vos retours.
Pour ceux qui l’utilise en AirPlay avez-vous un widget qui permet de voir ce qui est joué et de modifier le volume?

J’ai eu en test un cxn et je n’ai pas trouvé de différences avec mon node 2i niveau qualité du son. Pour ceux qui ont eu ce matériel, l’onkyo est-il notablement au dessus? J’écoute sur un CXA60.

Bonjour,
j'avais testé un CXN.
On est sur la même gamme de matériel mais il y a des différences.
La signature sonore du Cambridge est plus ronde sur base de ses DAC Wolfson traditionnels à la marque. Et les DAC AKM de l'Onkyo permettent la lecture native des DSD.
L'Onkyo : plus transparent, peut-être plus "froid" en fonction des associations (avec mon Naim Nait 5si c'est très bien).
Le Cambridge : plus rond, plus mat.
A voir en fonction des goûts de chacun.

Pour le reste : fonctions réseau assez similaires et on est dans la même gamme de prix (le Cambridge un peu plus cher).

Amicalement,
Jeffke


Merci. En effet assez difficile de faire la différence entre l’un et l’autre. Le node 2i est surtout déjà assez qualitatif en tout cas déjà par rapport au cxn.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Mai 2020 15:56

Bonjour,

Etant à la recherche d'un pur lecteur réseau je suis tombé sur le NS-6170 et sur votre discussion forte intéressante.
Donc je me suis dit pourquoi pas un modèle avec un si bon DAC integré vu qu'un streamer pur on ne le trouve pas pour bcp moins chère.
Néanmoins, la partie DAC sera sous exploitée dans 1er temps.
Je vais me servir de la sortie coax SPIDIF et j'ai besoin de votre aide pour les points suivants:

1. Malgré que j'ai lu le manuel, il n'est pas claire pour moi la comptabilité MQA sur la sortie SPIDIF vers un DAC externe qui ne connais rien du MQA, via le plug in TIDAL implémenté dans l'app Onkyo pour Android.
Donc dans le mode MQA - OFF (cf manuel) le NS-6710 va bien décoder le stream TIDAL (MQA), extraire le fichier (ex flac 24/96) qui était transporté dans le packaging MQA pour l'envoyer au DAC externe ? en d'autres mots : le DAC reçoit - il bien le FLAC 24/96 encapsulé dans le MQA streamé ?

2. Avez - vous comparé la qualité de restitution (via le DAC integré) ChromeCast audio vs le lecteur intégré (piloté via l'app onkio) ? Par exemple : un album Qobuz 24/96 acheté et stocké sur le réseau local (NAS, clé USB connecté au 6170) et donc joué via le lecteur interne et le même album streamé avec l'appli originale QOBUZ sur Android et chrome-casté sur le NS-6170 ?

merci à vous,
Dan
cumpp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2020 15:23
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:30

cumpp a écrit:Bonjour,

Etant à la recherche d'un pur lecteur réseau je suis tombé sur le NS-6170 et sur votre discussion forte intéressante.
Donc je me suis dit pourquoi pas un modèle avec un si bon DAC integré vu qu'un streamer pur on ne le trouve pas pour bcp moins chère.
Néanmoins, la partie DAC sera sous exploitée dans 1er temps.
Je vais me servir de la sortie coax SPIDIF et j'ai besoin de votre aide pour les points suivants:

1. Malgré que j'ai lu le manuel, il n'est pas claire pour moi la comptabilité MQA sur la sortie SPIDIF vers un DAC externe qui ne connais rien du MQA, via le plug in TIDAL implémenté dans l'app Onkyo pour Android.
Donc dans le mode MQA - OFF (cf manuel) le NS-6710 va bien décoder le stream TIDAL (MQA), extraire le fichier (ex flac 24/96) qui était transporté dans le packaging MQA pour l'envoyer au DAC externe ? en d'autres mots : le DAC reçoit - il bien le FLAC 24/96 encapsulé dans le MQA streamé ?

2. Avez - vous comparé la qualité de restitution (via le DAC integré) ChromeCast audio vs le lecteur intégré (piloté via l'app onkio) ? Par exemple : un album Qobuz 24/96 acheté et stocké sur le réseau local (NAS, clé USB connecté au 6170) et donc joué via le lecteur interne et le même album streamé avec l'appli originale QOBUZ sur Android et chrome-casté sur le NS-6170 ?

merci à vous,
Dan


Bonjour cumpp,

je ne pourrais pas beaucoup aider car j'utilise uniquement le lecteur avec ses DAC AKM internes (très performants !) sortie analogique vers l'ampli Naim.

Pour ce qui est du MQA, ayant un abonnement TIDAL, le décodage est complet et très bon avec le lecteur, j'utilise l'application Onkyo Controller et cela fonctionne très bien.

Amicalement,

Jeffke
jeffke
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Déc 2005 14:47
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juin 2020 21:19

Pour décoder totalement le mqa il faut passer par le dac interne et sortir en analogique
Sinon en sortie numérique je crois qu'il reste en 24/96 pour le mqa

J'utilise aussi le chromecast audio en sortie numérique, je ne vois pas de différence à mon niveau, L'onkyo permet d'aller plus loin en Décodage mais je ne sens pas la différence pour ma part, avec preampli et ampli rotel et enceinte bw805
Je garde L'onkyo pour dsd et test que mqa, mais en utilisation quotidienne chromecast ou Google cast en sortie numérique me donne des bons résultats avec les appli natives et donc plus rapides que l'appli onkyo

cumpp a écrit:Bonjour,

Etant à la recherche d'un pur lecteur réseau je suis tombé sur le NS-6170 et sur votre discussion forte intéressante.
Donc je me suis dit pourquoi pas un modèle avec un si bon DAC integré vu qu'un streamer pur on ne le trouve pas pour bcp moins chère.
Néanmoins, la partie DAC sera sous exploitée dans 1er temps.
Je vais me servir de la sortie coax SPIDIF et j'ai besoin de votre aide pour les points suivants:

1. Malgré que j'ai lu le manuel, il n'est pas claire pour moi la comptabilité MQA sur la sortie SPIDIF vers un DAC externe qui ne connais rien du MQA, via le plug in TIDAL implémenté dans l'app Onkyo pour Android.
Donc dans le mode MQA - OFF (cf manuel) le NS-6710 va bien décoder le stream TIDAL (MQA), extraire le fichier (ex flac 24/96) qui était transporté dans le packaging MQA pour l'envoyer au DAC externe ? en d'autres mots : le DAC reçoit - il bien le FLAC 24/96 encapsulé dans le MQA streamé ?

2. Avez - vous comparé la qualité de restitution (via le DAC integré) ChromeCast audio vs le lecteur intégré (piloté via l'app onkio) ? Par exemple : un album Qobuz 24/96 acheté et stocké sur le réseau local (NAS, clé USB connecté au 6170) et donc joué via le lecteur interne et le même album streamé avec l'appli originale QOBUZ sur Android et chrome-casté sur le NS-6170 ?

merci à vous,
Dan
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message