Un déménagement ce n'est jamais évident, alors en plus quand on y pratique une passion tel que la reproduction sonore et le HC ca l'est encore moins.
Pour mémoire j'habitais dans l'Essonne et je m'étais fabriqué une salle dédiée HC au sous sol d'environ 18m2.
Cette salle avait été traitée en acoustique en DIY sur l'avant ainsi qu'avec des panneaux et modules de chez RT60 (JP Lafont) pour le reste.
Elle m'a accompagnée et a évoluée pendant prés de 20 ans et a aussi permis d'organiser de nombreuses écoutes comparatives notamment pour le grand test des monitors que nous avions fait il y a quelques années avec Ogo (

quelques photos :
la partie Hifi etait quant a elle dans le salon, tout y est passé des armoires normandes haut rendement puis en 2001 j'ai eu une paire de Revel Salon Ultima 1, puis 7 ans plus tard une paire de Revel Salon Ultima 2 que j'ai toujours a ce jour.
Pour ceux qui ce souviennent, j'avais étudié assez longuement l'acoustique du salon afin d'en optimiser l'acoustique sans pour autant gâcher l' esthétique et ce fut réussi. Le topic qui date de 2011 est toujours en ligne, mais il a perdu toutes ses photos

post174962718.html#p174962718
les premières Revel dans une acoustique non traitée en 2001
la construction du traitement acoustique en 2011
le salon terminé avec les Revel Salon Ultima 2 en 2011