Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1237 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 31 Oct 2019 17:19

Pour domotiser le démarrage de sa PS4 comme cela passe par le Broadlink il faut un signal IR ou RF pour qu'il soit reconnu par IHC for EU :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:45

Oui c'est exactement ça :wink:

Merci pour tes liens Franck :thks:

1. Scénario JEUX
Alors concernant la PS4, j'ai poursuivi mes recherches sur divers forums francophones ou anglophones et effectivement il est possible de piloter la plupart des fonctions de la console, avec une télécommande universelle du type de celle que tu as indiqué ou avec un dongle du type FLIRC USB. La plupart mais pas toutes... et en aucune manière l'allumage de la console qui lui ne peut s'effectuer que de 2 manières : 1. en appuyant sur le bouton présent sur la console 2. en appuyant longuement sur le bouton PS de la manette. Et c'est tout.
Conclusion : impossible de domotiser l'allumage de la PS4 (il existe toutefois une possibilité avec la détection HDMI à activer sur la console et le TV, mais qui semble impossible à mettre en œuvre avec un ampli et un VP). Pas grave, j'appuierai sur le bouton :mdr:

2. Scénario FILMS
Concernant le Raspberry Pi3, j'ai pu testé mon dongle FLIRC USB (25,88€ FDP in) et ça marche plutôt très bien...sauf pour l'éteindre :ko: :grr:

Le dongle est très facile à paramétrer, il suffit d'aller télécharger le logiciel sur le site du constructeur https://flirc.tv/, ensuite vous choisissez le produit à piloter et vous "mappez" les différents commandes via les boutons d'une télécommande universelle (pour l'occasion j'ai ressorti d'un tiroir ma vieille telco Microsoft).

Image

Voici le 1er écran du logicile de paramétrage. Notez en bas à droite que le dongle est bien indiqué comme "connected".

Image

Ensuite on choisi le produit à piloter : PS4, Shield, Raspberry...

Image

Et hop voici le clavier permettant de piloter KODI (qui est dans mon cas installé sur mon Raspberry Pi). On clique sur un des boutons avec la souris, il passe en mode apprentissage, on appui sur un des boutons de la télécommande : la commande est enregistrée. Pour le Rpi tout fonctionne :D ...sauf le bouton OFF dans le pavé de droite. Dommage c'est le seul qui m'intéresse vraiment :roll: Le problème semble connu et j'ai trouvé plusieurs échanges sur des forums... mais pas encore de solution. Je continu à chercher...

Image

On peut ainsi paramétrer toute une configuration qui permettra ensuite au dongle d'interpréter les commandes que vous donnerez via la telco. Évidemment on peut aussi sauvegarder plusieurs configurations. Il y a un truc que je n'ai pas testé, je ne sais pas si on peut piloté avec la même telco une PS4, une Shield, un Rpi, etc...

Pour l'exemple je vous mets les écrans d'apprentissage de la Shield et de la PS4 :

Image

Image

Si besoin, vous trouverez très facilement plusieurs tutos vidéos sur Youtube.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 19:41

Bon j'ai fini mes tests avec le dongle FLIRC, il fonctionne plutôt bien et son paramétrage est facile mais... retour chez Amazon pour 2 raisons très simples :
1. Impossible d'allumer la PS4
2. Impossible d'éteindre le Raspberry

Pour la PS4 je me suis fait une raison mais je cherche encore pour le Rpi (j'ai commandé le kit de telco infrarouge, on verra bien).

A suivre...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Nov 2019 10:37

Pour le rpi je ne me fais pas de soucis, pour la ps4 comme dis plus haut il te l'a telco, impératif :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:11

Kroutch a écrit:Merci :thks:
Je suis ravi si mon expérience peut t'aider :D

Pour te répondre, je ne suis pas sur que le mot "indispensable" soit adapté. Un C118A est donné pour sonoriser une salle de 200 places, voir plus... donc en avoir 2 dans 24m² est loin d'être indispensable :mdr:
Au début je pensais en installer un seul, j'ai pu en acquérir deux et j'ai profité de l'opportunité. Est-ce que je regrette ? Pas du tout. Quel est la différence ressentie entre 1 et 2 caissons ? Je ne sais pas puisque j'ai installé les 2 dés le début. Est-ce qu'un seul C118A est suffisant dans nos installation ? Evidemment !
Un point à souligner, ces subs sont passifs et il ne faut pas oublier de budgéter un ampli costaud pour faire bouger les HP de 46 cm (mon Macmah 3.8 s'en sort très confortablement). Il y a aussi les dimensions "généreuses" qui doivent être anticipées (mais de mémoire, le D6 prend aussi un peu de place :wink: ).

Dans tous les cas, même si le D6 et le C118A ne sont pas tout à fait comparables (cf ci-dessous), il est un excellent caisson et pour l'avoir écouté en action il fait très bien le job. Un couple de ces joujoux bien calibrés et surtout bien placés, sera un régal :bravo:

Bonjour !

tout d'abord félicitations pour ta salle elle est juste sublime!!!

je viens d'acquérir un KCS C 118 A

j'aurais une question utilise tu un filtre actif? si oui lequel et comment le régler tu?

Calibre tu au sonomètre a l'oreille?

Merci d(avance

fred

Pour aller plus loin, tu trouveras quelques chiffres ci-dessous :

JAMO D6
Bande passante : 28 - 200 Hz
HP : 380 mm
Poids : 21,5 kg

KCS C118A
Bande passante : 20 - 500 Hz
HP : 460 mm
Poids : 46 kg



Bonjour !

tout d'abord félicitations pour ta salle elle est juste sublime!!!

je viens d'acquérir un KCS C 118 A

j'aurais une question utilise tu un filtre actif? si oui lequel et comment le régler tu?

Calibre tu au sonomètre a l'oreille?

Merci d(avance

fred
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:20

Bonjour et merci :thks: :D

Je n'utilise pas de filtre actif. Les caissons sont reliés au MacMah 3.8 qui leur amène la puissance, le MacMah qui est lui même relié à la sortie pré out de l'ampli intégré qui lui s'occupe du pilotage. La calibration est faite via le micro de calibration de l'ampli. Au final, c'est un système très classique.

Et pour la petite histoire après de nombreux essais j'ai fini par faire une calibration "presque" à l'oreille. Étant un peu déçu de mon résultat, pas assez de punch à mon gout, je me suis aperçu que la calibration via le micro lissait trop les choses. En essayant différentes calibrations pré enregistrées je suis tombé sur une qui sonnait bien. En y regardant de plus prêt j'ai eu la surprise de constater que tous les canaux étaient à zéro... c'est la calibration que j'utilise depuis plusieurs mois. J'en conviens, ce n'est pas très académique :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:32

Salut Kroutch, rien à voir avec tes caisson KCS mais j'ai vu en cherchant que par le passé tu avais écouté (ou eu??) des sub à base de 15lx60. J'aimerais partir sur cette solution, j'ai déjà des enceintes haut rendement.

Si je ne me suis pas trompé : ça marche très fort 2 15lx60 en bass reflex de 150l chacun? J'aimerais de la force à partir de 30-35hz et de la patate après :ko:
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 18 Nov 2019 20:39

J'ai eu la chance d'écouter beaucoup de choses et la ça ne me parle pas plus que ça :oops:
Ce n'est pas chez moi c'est sûr. Te souviens tu chez qui j aurais pu écouter cela ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:42

Alors la je ne sais pas, j'ai vu un vieux message de 2012, mais pas grave si ça ne te dit rien :D
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 18 Nov 2019 20:58

J'ai trouvé :grad: :D
(Merci le moteur de recherche)

J'ai effectivement écouté des 15LX60 chez J2B, pas très loin de chez moi. J'en garde un excellent souvenir :bravo:
J2B est pointu dur le sujet des enceintes DIY, très largement plus que moi :ane: N'hésites pas à le contacter sur ce sujet a moins quil ne te répondes ici
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:01

Kroutch a écrit:Bonjour et merci :thks: :D

Je n'utilise pas de filtre actif. Les caissons sont reliés au MacMah 3.8 qui leur amène la puissance, le MacMah qui est lui même relié à la sortie pré out de l'ampli intégré qui lui s'occupe du pilotage. La calibration est faite via le micro de calibration de l'ampli. Au final, c'est un système très classique.

Et pour la petite histoire après de nombreux essais j'ai fini par faire une calibration "presque" à l'oreille. Étant un peu déçu de mon résultat, pas assez de punch à mon gout, je me suis aperçu que la calibration via le micro lissait trop les choses. En essayant différentes calibrations pré enregistrées je suis tombé sur une qui sonnait bien. En y regardant de plus prêt j'ai eu la surprise de constater que tous les canaux étaient à zéro... c'est la calibration que j'utilise depuis plusieurs mois. J'en conviens, ce n'est pas très académique :mdr:



ET bien écoute des fois les choses les plus simples sont les meilleures!!!!

Perso je suis très satisfait de ce caisson il est percutant propre et ne bave pas !!! et quelle énergie!!!!

j'utilise pour ma part juste un passe bas de l'ampli qui l'alimente a 120 HZ!!

merci de ta réponse!!!


Merci de ta reponse
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:33

Merci Kroutch!!
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 13 Mar 2020 16:42

Bonjour Kroutch. Un sujet et un post passionnant qui demande quand même un certain temps de lecture :roll:
De la patience, des idées, des belles réalisations et du bon gout... Tout ça donne vraiment envie. On envisage d'acheter une maison prochainement et je commence déjà a préparer wafette au faite qu'un des critères de l'achat sera une pièce de choix en sous-sol ou en grenier pour me faire un salle dédiée. En tout cas beau projet rondement mené. Bravo pour ta réalisation :bravo:
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 14 Mar 2020 11:48

Merci beaucoup pour ton message :thks: Au delà des agréables compliments, je suis sincèrement ravi que mon "aventure" participe à d'autres projets. J'ai beaucoup appris grâce à ceux qui ont partagé la construction de leur salle, si à mon tour je peux aider quelqu'un et bien c'est chouette :D

Et du coup je m'aperçois que je n'ai pas mis à jour ce sujet depuis un moment :oops: Il y a une ou deux nouveautés... le temps de faire quelques bonnes photos et je viendrai vous parler de ça :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2020 22:44

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message