Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 13 Nov 2019 13:30

jubei1 a écrit:
caraibe a écrit:Je suis bien sur le Topic du Xiaomi ici ??
je redonne le lien de son test en piqué résolution car je le trouve pas mauvais du tout autant sur la mire que sur la lisibilité du texte du panneau :
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

Il est en dernier !!! :bravo:

Mais pas shift lens je suppose ni réglage focus et zoom à la télécommande


Le texte est quand même pas très net :o

Les 4k par Eshift font bien pire !!!!
Je trouve qu'il va pas trop mal en résolution le Xiaomi ! Pas vu mieux avec l'UHD65 qui a la matrice 4MP de 67" !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:30

Si jamais il y a un Parisien possesseur du fengmi qui a l'amabilité d'ouvrir ses portes pour partager quelques chouffes et que je puisse jeter un œil et écouter la bête j'lui serais infiniment reconnaissant ^^

J'hésite encore beaucoup avant de me lancer sur un tel achat.
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:21

adufreddy a écrit:Qq'un qui l'a déjà commandé sur gearbest peut il me dire combien de frais il a payé ?


Tout dépend du mode de livraison retenue, Livraison standard = pas de frais sauf si pas de chance
livraison express DHL ou FedEx= frais

Dans mon cas, j'ai commandé en livraison standard, reçu sous 25 jours, pas de frais
badjel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2019 15:25
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:33

Jony M a écrit:J'ai reçu mon Fengmi il y a une semaine. Après quelques tests longues durées, je reste assez surpris et dubitatif quant à son bruit de fonctionnement.
J'ai essayé de tester quelques app android pour mesurer les dB mais j'ai rien trouvé de très révélateur. La plupart me donnent les mêmes résultats fluctuants à 20cm du projo ou à 4m. SI vous avez une app à conseiller, je suis preneur.

Quoi qu'il en soit, je ne perçois aucune différence entre le mode Movie (silencieux) et Highlight (lumineux) que, si on peut croire les tests de Gregory, ont été mesurés à 39dB et 49dB respectivement. Donc à moins qu'il y ait eu un update firmware sur la gestion de la chaleur de l'appareil, ou que mon ventilo soit défectueux (ce dont je doute), on est donc face à une machine très bruyante et contrairement à ce que je peux souvent lire, on s'y habitue pas tant que ça.

D'ailleurs, on réalise pas que même 39dB, c'est environ 3x plus bruyant (oui le triple de bruit) qu'un projo silencieux à 30dB (c'est le cas de mon vieux Mitsubishi HC5500). Pensez-y si vous êtes sensible au bruit de fond.

Ensuite, j'ai pas le courage de faire des tests en désactivant le HDMI 2.0, les booster de contraste, de couleurs etc, ni entre du 1080p et du 2160p. D'ailleurs, j'ai réglé mon zappiti pour sortir du 2160 en permanence car je lui fais plus confiance niveau upscaling. Et si le HDR ou la vrai 4k, le HDMI 2.0, etc, empêchent le mode silencieux, à quoi bon changer son système ? le mode éco devient relativement inutile si trop de malus sont nécessaires pour l'activer.
Et 49dB, c'est vraiment beaucoup..

Ensuite, c'est vrai que c'est beau, ça fonctionne bien, malgré des réglages keystone fastidieux et quelques flous dans les angles.

Une vraie question maintenant : quelqu'un sait-il si on peut régler le projecteur pour qu'il s'éteigne au bout de 15min d'inactivité par exemple ? J'ai une version normale avec les menus d'usine en Anglais.



Hello Jony,
J'ai un fengmi 4K, j'utilise l'appli android Sonomètre de Pak_Apps avec un P30 pro (je précise car le mobile peut jouer autant voir plus que l'appli), je mesure 32 db à 50 cm du rétro en mode movie. j'ai comparé avec un vrai sonomètre et c'est bien calibré.
J'avais posté sur le blog ... du fengmi 4K ce que j'avais constaté sur la différence Movie / Highlight (cf copié/collé ci-dessous)

"Pour rappel Je n’utilise comme source que la shield
– une vidéo 4K sous youtube mode Movie ou Highlight == le VP reste au meme niveau de bruit (et c’etait mon constat de ce matin) En fait, le VP semble ne pas vraiment lancer le mode highlight (estime-t’il qu’il n’en as pas besoin ? je sais pas trop)
– Appli chaine TV = meme constat
– Lecture d’un fichier MKV 1080p ou 4k = là oui en mode highlight, on entend bien le VP activer davantage les ventilos et le bruit est plus prononcé
Donc conclusion : suivant le flux qu’envoie la shield, en mode highlight le VP monte en régime ou non, c’est pas aussi systématique qu’on pouvait le penser."

Nb : pour la qualité d'image surtout en 4K hdr, je te conseille de désactiver le contraste auto et couleur auto, sinon trop d'artefact moche. D'ailleurs les réglages proposés par Gregory (blog ... tjrs) sont excellent et permettent d'avoir une image naturelle et des couleurs précises.

Preneur d'autres résultats / avis
badjel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Oct 2019 15:25
  • offline

Message » 16 Nov 2019 0:18

badjel a écrit:
Jony M a écrit:J'ai reçu mon Fengmi il y a une semaine. Après quelques tests longues durées, je reste assez surpris et dubitatif quant à son bruit de fonctionnement.
J'ai essayé de tester quelques app android pour mesurer les dB mais j'ai rien trouvé de très révélateur. La plupart me donnent les mêmes résultats fluctuants à 20cm du projo ou à 4m. SI vous avez une app à conseiller, je suis preneur.

Quoi qu'il en soit, je ne perçois aucune différence entre le mode Movie (silencieux) et Highlight (lumineux) que, si on peut croire les tests de Gregory, ont été mesurés à 39dB et 49dB respectivement. Donc à moins qu'il y ait eu un update firmware sur la gestion de la chaleur de l'appareil, ou que mon ventilo soit défectueux (ce dont je doute), on est donc face à une machine très bruyante et contrairement à ce que je peux souvent lire, on s'y habitue pas tant que ça.

D'ailleurs, on réalise pas que même 39dB, c'est environ 3x plus bruyant (oui le triple de bruit) qu'un projo silencieux à 30dB (c'est le cas de mon vieux Mitsubishi HC5500). Pensez-y si vous êtes sensible au bruit de fond.

Ensuite, j'ai pas le courage de faire des tests en désactivant le HDMI 2.0, les booster de contraste, de couleurs etc, ni entre du 1080p et du 2160p. D'ailleurs, j'ai réglé mon zappiti pour sortir du 2160 en permanence car je lui fais plus confiance niveau upscaling. Et si le HDR ou la vrai 4k, le HDMI 2.0, etc, empêchent le mode silencieux, à quoi bon changer son système ? le mode éco devient relativement inutile si trop de malus sont nécessaires pour l'activer.
Et 49dB, c'est vraiment beaucoup..

Ensuite, c'est vrai que c'est beau, ça fonctionne bien, malgré des réglages keystone fastidieux et quelques flous dans les angles.

Une vraie question maintenant : quelqu'un sait-il si on peut régler le projecteur pour qu'il s'éteigne au bout de 15min d'inactivité par exemple ? J'ai une version normale avec les menus d'usine en Anglais.



Hello Jony,
J'ai un fengmi 4K, j'utilise l'appli android Sonomètre de Pak_Apps avec un P30 pro (je précise car le mobile peut jouer autant voir plus que l'appli), je mesure 32 db à 50 cm du rétro en mode movie. j'ai comparé avec un vrai sonomètre et c'est bien calibré.
J'avais posté sur le blog ... du fengmi 4K ce que j'avais constaté sur la différence Movie / Highlight (cf copié/collé ci-dessous)

"Pour rappel Je n’utilise comme source que la shield
– une vidéo 4K sous youtube mode Movie ou Highlight == le VP reste au meme niveau de bruit (et c’etait mon constat de ce matin) En fait, le VP semble ne pas vraiment lancer le mode highlight (estime-t’il qu’il n’en as pas besoin ? je sais pas trop)
– Appli chaine TV = meme constat
– Lecture d’un fichier MKV 1080p ou 4k = là oui en mode highlight, on entend bien le VP activer davantage les ventilos et le bruit est plus prononcé
Donc conclusion : suivant le flux qu’envoie la shield, en mode highlight le VP monte en régime ou non, c’est pas aussi systématique qu’on pouvait le penser."

Nb : pour la qualité d'image surtout en 4K hdr, je te conseille de désactiver le contraste auto et couleur auto, sinon trop d'artefact moche. D'ailleurs les réglages proposés par Gregory (blog ... tjrs) sont excellent et permettent d'avoir une image naturelle et des couleurs précises.

Preneur d'autres résultats / avis
Attention, corrélation n'est pas causalité
Le flux vidéo et le mode d'affichage n'ont d'impact sur la vitesse de rotation des ventilos qu'à travers une seule variable : la température du projecteur.
Pour être plus précis, il existe un fichier de configuration qui va définir la vitesse de rotation des ventilos en fonction des différents capteurs de température interne. Et il existe évidemment des marges sur les seuils utilisés, sans quoi les ventilos passeraient leur temps à faire des allers-retours entre une vitesse A et une vitesse B autour du seuil en question.
Exemple : dès que la température dépasse 70°c, les ventilos vont passer de 50 à 70% de leur vitesse nominale mais ils ne redescendront à 50% que lorsque la température descendra au dessous de 60°c.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 16 Nov 2019 1:40

Hello

De ce que j'ai compris, le projo est bloqué en 60hz.
C'est donc la source qui doit convertir le 24p/23p en 60p pour le projo ?
Aucune saccade constatée ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:40

merci pour ces précisions. C?est vrai que je suis un peu perdu et débutant dans la 4k.
Oui j'ai déjà testé les réglages de Gregory. On perd un peu en détails dans les scènes sombres mais on gagne en profondeurs des noirs je crois.
C'est quoi ces modes à désactiver de contraste et couleurs auto ? d'ailleurs c'est où dans les menus ? Et c'est censé faire quoi quand c'est activé ?
D'ailleurs pour optimiser l'image 4k depuis un Zappitti 4k vous conseillez quoi comme réglages? MOi j'ai forcé la sortie en 60Hz 2160p permanent. Mais quand je lance un mkv, je vois un petit message comme quoi ça passe en 23,976 ou un truc du genre.

Sinon qqn a trouvé une mise en veille automatique ?

Et question peut-être absurde mais en imaginant qu'on envoie de l'air froid de qualité (à partir d'un système silencieux et externe) sur l'aspiration à droite de l'appareil, y a une chance que ça réduise automatiquement le volume/vitesse des ventilos du Fengmi ?
Ce serait intéressant dans la mesure ou je compte développer un meuble modulable avec système de tiroir projecteur et j'aurai de toute façon besoin d'un système pour rediriger la chaleur en dehors du tiroir.
Jony M
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Sep 2019 14:37
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:03

Jony M a écrit:merci pour ces précisions. C?est vrai que je suis un peu perdu et débutant dans la 4k.
Oui j'ai déjà testé les réglages de Gregory. On perd un peu en détails dans les scènes sombres mais on gagne en profondeurs des noirs je crois.
C'est quoi ces modes à désactiver de contraste et couleurs auto ? d'ailleurs c'est où dans les menus ? Et c'est censé faire quoi quand c'est activé ?
D'ailleurs pour optimiser l'image 4k depuis un Zappitti 4k vous conseillez quoi comme réglages? MOi j'ai forcé la sortie en 60Hz 2160p permanent. Mais quand je lance un mkv, je vois un petit message comme quoi ça passe en 23,976 ou un truc du genre.

Sinon qqn a trouvé une mise en veille automatique ?

Et question peut-être absurde mais en imaginant qu'on envoie de l'air froid de qualité (à partir d'un système silencieux et externe) sur l'aspiration à droite de l'appareil, y a une chance que ça réduise automatiquement le volume/vitesse des ventilos du Fengmi ?
Ce serait intéressant dans la mesure ou je compte développer un meuble modulable avec système de tiroir projecteur et j'aurai de toute façon besoin d'un système pour rediriger la chaleur en dehors du tiroir.
Méfies toi de la temperature d'air sortante. Jusqu'à 70°C je crois

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Nov 2019 10:44

Je confirme pour la température coté gauche du VP. J'ai mesuré 65 degrés

Cela va être difficile d'extraire l'air d'un meuble fermé. Il faudra bien gérer les compartiments et séparer bien le flux entrant et sortant, pour ne pas récupérer l'air chaud.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:33

Pour les possesseurs de FENGMI 4K et A300 :

L'un de vous peut confirmer les temps de latence 4K et 1080p ?

Car d'après les tests de gregory il semblerait que ces modèles soit capable de faire du 30-40ms de latence.
Pourtant c'est bien le seul à le préciser.
Ici c'est 100+ms : https://youtu.be/uTW214NWCX0?t=341
Spocky dans les commentaires nous dit qu'il a mesuré 100+ms aussi et le confirme dans son fil sur l'app pour le xiaomi ici : https://forum.xda-developers.com/showpo ... tcount=885
Dans les commentaires on peut lire spocky entrain de l'interpeller à ce sujet (car il n'arrive pas à ces valeurs) et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de réponse de la part de Gregory à ce sujet ou il ne semble pas trop concerné.
Dire que ce projo 4K peut sortir du 1080p avec cet input lag, ça le transforme en leader sur la question de la latence, ce qui le rends le/les projos beaucoup plus attractif pour beaucoup. Ca demande à mon avis un éclaircissement !

Avez vous de votre coté constaté de telle mesures ?
Quel est votre avis sur l'article de gregory et ces différences d'input lag ?

Merci,
P.
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:58

Bonjour,

c'est mon premier message ici mais je suis ce fil depuis un moment et je vais certainement sauter le pas sous peu.

Concernant l'input lag, du test de Gregory j'ai compris qu'il avait reçu une version d'Australie modifiée.
En cherchant un peu, j'ai trouvé (je ne sais plus où) ce post sur XDA : https://forum.xda-developers.com/androi ... s-t3851755 où le développeur a fait une suite d'outils pour tweaker les projos sur base xiaomi (dont le fengmi).
On peut voir notamment :
Display :
Input Lag [ROOT] : Decreases Input Lag by disabling Noise Reduction and Deinterlacing

introduit dans sa version 2.17 : added ability to reduce input lag and disable noise reduction by long pressing "back" button.

Puis plus loin dans le fil :
Input lag
The Mi laser projectors have relatively high input lag (150/175 ms). Firmware updates sometimes help. As of september 2019, the lowest input lag can be obtained on "Monitor" or "Game" mode (approximately 100ms on batman, 75ms on rainman). If your device is rooted and you're using the Xiaomi Projector Tools, you can also use the "User" mode, and long press the "back" button to get down to the same input lag as "Monitor" mode, with the benefits of keeping your calibration settings.



A mon avis, son projo était basé sur ce boulot, d'où ses résultats.

A+, et à bientôt parmi vous
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 18 Nov 2019 23:22

PierroLeFou360 a écrit:Pour les possesseurs de FENGMI 4K et A300 :

L'un de vous peut confirmer les temps de latence 4K et 1080p ?

Car d'après les tests de gregory il semblerait que ces modèles soit capable de faire du 30-40ms de latence.
Pourtant c'est bien le seul à le préciser.
Ici c'est 100+ms : https://youtu.be/uTW214NWCX0?t=341
Spocky dans les commentaires nous dit qu'il a mesuré 100+ms aussi et le confirme dans son fil sur l'app pour le xiaomi ici : https://forum.xda-developers.com/showpo ... tcount=885
Dans les commentaires on peut lire spocky entrain de l'interpeller à ce sujet (car il n'arrive pas à ces valeurs) et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de réponse de la part de Gregory à ce sujet ou il ne semble pas trop concerné.
Dire que ce projo 4K peut sortir du 1080p avec cet input lag, ça le transforme en leader sur la question de la latence, ce qui le rends le/les projos beaucoup plus attractif pour beaucoup. Ca demande à mon avis un éclaircissement !

Avez vous de votre coté constaté de telle mesures ?
Quel est votre avis sur l'article de gregory et ces différences d'input lag ?

Merci,
P.

J'ai reçu aujourd'hui le mien (A300).

Je ne sais pas vous, mais ma boîte venait avec le "sticker" cassé ( le "scellé" s'appelle ça en français ? ) comme si elle avait été ouverte.
C'était un colis DHL et a été arrêté à la douane bien entendu. Est-ce un check des douaniers peut-être ?
En tout cas l'intérieur était intact et l'image sur un mur ( beige ! ) m'a donné une claque... :ko: . En 2-3 semaines je monterai l'écran technique UST et pourrai faire des tests d'input lag, rooting, etc. En tout cas je l'ai connecté à Internet un instant et il s'est mis à jour automatiquement. Aucune idée la version, j'ai juste voulu checker que tout marchait bien.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Nov 2019 23:50

Zitoire a écrit:Bonjour,

c'est mon premier message ici mais je suis ce fil depuis un moment et je vais certainement sauter le pas sous peu.

Concernant l'input lag, du test de Gregory j'ai compris qu'il avait reçu une version d'Australie modifiée.
En cherchant un peu, j'ai trouvé (je ne sais plus où) ce post sur XDA : https://forum.xda-developers.com/androi ... s-t3851755 où le développeur a fait une suite d'outils pour tweaker les projos sur base xiaomi (dont le fengmi).
On peut voir notamment :
Display :
Input Lag [ROOT] : Decreases Input Lag by disabling Noise Reduction and Deinterlacing

introduit dans sa version 2.17 : added ability to reduce input lag and disable noise reduction by long pressing "back" button.

Puis plus loin dans le fil :
Input lag
The Mi laser projectors have relatively high input lag (150/175 ms). Firmware updates sometimes help. As of september 2019, the lowest input lag can be obtained on "Monitor" or "Game" mode (approximately 100ms on batman, 75ms on rainman). If your device is rooted and you're using the Xiaomi Projector Tools, you can also use the "User" mode, and long press the "back" button to get down to the same input lag as "Monitor" mode, with the benefits of keeping your calibration settings.



A mon avis, son projo était basé sur ce boulot, d'où ses résultats.

A+, et à bientôt parmi vous


Salut Zitoire,

En fait ce dont tu parle, c'est le lien du forum xda que j'ai mis. Il s'agit de Spocky qui a crée cette APP et donc félicitation à lui mais lui même dit bien ne pas descendre en dessous de 100ms.

Page 89 du sujet que tu as linké il dit ça:
Unfortunately I can't confirm anything. Gregory mentioned this low input lag in 2 tests : the modded Fengmi and the stock Wemax. He said the modded Wemax has a classic 100ms input lag. He even seems to think the differences he observed between both wemax is due to the rooted version (if it was the case, the modded fengmi would not have had 32ms as well)(and rooting don't touch the display drivers anyway).
What I can say is that when he first mentionned this low input lag, it was on the same device I owned and on which I never measured anything approaching. So I tested everything I could (stock 494, updated to 536, rooted or not, on user/game/monitor, with hdmi 2.0 enabled or not, different color range), I could never reproduce his measures, I have something around 100ms at best (monitor or user + my input lag improvements) and 150-170 at worst (user + dynamic contrast/color). I'm still trying to understand how that could be done.


En regardant sur les forums AVS (forum populaire anglais) on voit du monde référencer ces valeurs de gregory et les gens se demander ce qu'il en est.

Pour moi le plus bizarre c'est l'absence de réponse sur ce sujet de la part de gregory.

Du coup Fragel, j'attends avec impatience ton retour :)
Sinon le A300 sur mur beige, c'est une bonne claque j'imagine non ?

Même sans cette input lag à 30 40ms, ce projo a l'air super.
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 19 Nov 2019 3:13

Je ne peux malheureusement que réitérer ce que j'ai dit ailleurs : Grégory a obtenu ce résultat sur un fengmi modifié par mes outils (mais sans appliquer la réduction d'input lag custom, qui doit être faite manuellement) et dans une version stock d'un wemax a300, ce qui semble mettre hors de cause les outils et version (rootée ou non) utilisée. Etrangement, il n'a pas eu ces résultats sur le wemax modifié...
Et après plusieurs heures de tests sur de nombreuses combinaisons de settings différentes, et malgré toute ma bonne volonté, il m'a été impossible de les reproduire.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 19 Nov 2019 9:49

Bonjour à tous, heureux possesseur du mijia 1080 j'ai franchi le cap avec le 4k ce matin a 1280€ sur GB ! Par contre j'ai une question, l'app de Spocky sur xda permet l'installation du playstore ? Je pourrais donc m'en servir comme je le faisais de la version européenne avec du MyCanal Kodi et autre ? Ou vous me conseillez de prendre une Mi Box afin d'avoir une source 4K (quelle appli IPTV ?) Merci !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message