Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 296 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 04 Déc 2019 17:46

moumou3 a écrit:
Analogeek a écrit:Moi c'est pareil, j'ai vu une famille de musulmans manger un couscous à midi, je les ai pas senti ostracisés... qui croire?


Aurais-tu manqué le Couscousgate?

Quand Florian Philippot est allé manger un couscous dans un restaurant Strasbourgeois, les identitaires et certains membres du FN lui en ont volulu de faire la promotion d'un plat arabe!

:mdr:

Image

https://fr.news.yahoo.com/couscousgate-photo-dun-d%C3%AEner-florian-philippot-secou%C3%A9-rangs-122712007.html

Le couscousgate :mdr: :mdr: j'adore :lol:
dommage qu'ils l'aient viré Philippot, c'était sans doute le moins bête qu'ils avaient au FN... Je l'aimais bien ce type.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Déc 2019 18:25

Il te reste Gnan-gnan Dupont, un gentil garçon, propre sur lui... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Déc 2019 18:47

papinova a écrit:Il te reste Gnan-gnan Dupont, un gentil garçon, propre sur lui... :hehe:
J'ai déjà voté pour lui.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:20

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Déc 2019 21:24

A Jérusalem, des chrétiens menacés d'expulsion pour faire place à des colons ultra-nationalistes.

A l'entrée de l'hôtel Impérial dans la Vieille ville de Jérusalem, le sapin a été décoré à l'approche de Noël. Mais ses occupants chrétiens palestiniens, menacés d'expulsion à la faveur de colons israéliens, n'ont pas le coeur à la fête.

L'établissement de 48 chambres, situé dans le quartier chrétien de la Vieille ville à Jérusalem-Est, fait l'objet d'une longue bataille judiciaire démarrée en 2004 entre l'Eglise grecque-orthodoxe et Ateret Cohanim, une association israélienne ultra-nationaliste oeuvrant à la "judaïsation" de la ville.

En juin dernier, un tribunal israélien a entériné sa vente controversée en 2004 à Ateret Cohanim, aux côtés de l'hôtel Petra voisin et d'un troisième immeuble, tous trois aux mains de l'Eglise grecque-orthodoxe.

A l'époque, l'Eglise avait traîné l'association devant les tribunaux, affirmant que les trois acquisitions avaient été conclues illégalement et sans son autorisation.

Le sort de la famille al-Dajani, qui gère l'Impérial depuis 1949, semblait scellé.

Mais fin novembre, l'évacuation et le transfert des trois bâtiments ont été gelés "pour 30 jours", en raison de "preuves révélant une fraude et tromperie lors de l'opération de vente" et du fait que certains documents n'ont pas été remis à temps au tribunal par l'organisation israélienne, a expliqué à l'AFP Me Maher Hanna, avocat de la famille al-Dajani.

Pour l'Eglise, ce gel devrait être pérenne, car, indique-t-elle dans un message à l'AFP, la décision de la justice signifie que "toutes les demandes faites par des colons à des locataires palestiniens sont désormais nulles et non avenues".

L'association Ateret Cohanim n'a pas souhaité répondre à l'AFP, mais une source proche de cette organisation s'est dit confiante que les colons finiraient par prendre possession des bâtiments.


La suite dans le lien :

https://fr.news.yahoo.com/j%c3%a9rusalem-%c3%a9viction-chr%c3%a9tiens-palestiniens-gel%c3%a9e-avant-no%c3%abl-091630819.html
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 04 Déc 2019 22:10

Et en Chine les Ouïghours sont dans des camps de concentration, ça n'a pas l'air de choquer beaucoup le monde musulman mais il est vrai qu'il vaut mieux vivre dans nos contrées bisounours, c'est moins dangereux d'autant plus qu'on rase gratis et que les droits de l'homme ont pignon sur rue... Ce n'est d'ailleurs pas vers la Chine que les migrants rêvent de vie meilleure... on se demande pourquoi... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Déc 2019 23:00

moumou3 a écrit:A Jérusalem, des chrétiens menacés d'expulsion pour faire place à des colons ultra-nationalistes.

A l'entrée de l'hôtel Impérial dans la Vieille ville de Jérusalem, le sapin a été décoré à l'approche de Noël. Mais ses occupants chrétiens palestiniens, menacés d'expulsion à la faveur de colons israéliens, n'ont pas le coeur à la fête.

L'établissement de 48 chambres, situé dans le quartier chrétien de la Vieille ville à Jérusalem-Est, fait l'objet d'une longue bataille judiciaire démarrée en 2004 entre l'Eglise grecque-orthodoxe et Ateret Cohanim, une association israélienne ultra-nationaliste oeuvrant à la "judaïsation" de la ville.

En juin dernier, un tribunal israélien a entériné sa vente controversée en 2004 à Ateret Cohanim, aux côtés de l'hôtel Petra voisin et d'un troisième immeuble, tous trois aux mains de l'Eglise grecque-orthodoxe.

A l'époque, l'Eglise avait traîné l'association devant les tribunaux, affirmant que les trois acquisitions avaient été conclues illégalement et sans son autorisation.

Le sort de la famille al-Dajani, qui gère l'Impérial depuis 1949, semblait scellé.

Mais fin novembre, l'évacuation et le transfert des trois bâtiments ont été gelés "pour 30 jours", en raison de "preuves révélant une fraude et tromperie lors de l'opération de vente" et du fait que certains documents n'ont pas été remis à temps au tribunal par l'organisation israélienne, a expliqué à l'AFP Me Maher Hanna, avocat de la famille al-Dajani.

Pour l'Eglise, ce gel devrait être pérenne, car, indique-t-elle dans un message à l'AFP, la décision de la justice signifie que "toutes les demandes faites par des colons à des locataires palestiniens sont désormais nulles et non avenues".

L'association Ateret Cohanim n'a pas souhaité répondre à l'AFP, mais une source proche de cette organisation s'est dit confiante que les colons finiraient par prendre possession des bâtiments.


La suite dans le lien :

https://fr.news.yahoo.com/j%c3%a9rusalem-%c3%a9viction-chr%c3%a9tiens-palestiniens-gel%c3%a9e-avant-no%c3%abl-091630819.html


Et en quoi une affaire judiciaire entre juifs nationalistes et orthodoxes à Jérusalem a-t-elle un rapport avec un topic sur les attentats ?
Entre ça et la "protection" des chrétiens par le Hamas dans la bande de Gaza, tu me parais bien exalté sur ce qui se passe dans cette région.

Un contentieux personnel avec Israël ?
Pourtant, tu n'es pas palestinien, si ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:35

papinova a écrit:il est vrai qu'il vaut mieux vivre dans nos contrées bisounours, c'est moins dangereux d'autant plus qu'on rase gratis et que les droits de l'homme ont pignon sur rue... Ce n'est d'ailleurs pas vers la Chine que les migrants rêvent de vie meilleure... on se demande pourquoi... :siffle:


je partage moi aussi ton étonnement... :ko:
pourtant c'est bien vers l'empire du milieu qu'une grande partie des emplois industriels de nos contrées sont partis...
le boulot est parti, et l'immigration a continué...c'est d'une logique
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:02

rmsk a écrit:

Et en quoi une affaire judiciaire entre juifs nationalistes et orthodoxes à Jérusalem a-t-elle un rapport avec un topic sur les attentats ?
Entre ça et la "protection" des chrétiens par le Hamas dans la bande de Gaza, tu me parais bien exalté sur ce qui se passe dans cette région.

Un contentieux personnel avec Israël ?
Pourtant, tu n'es pas palestinien, si ?

Remy


Ah, tu te réveilles quand c'est moi!

Tu veux que je te cite dans les pages précédentes les centaines de posts qui n'ont rien avoir avec les attentats et tu n'as jamais fait une remarque.

Quant à tes deux dernières phrases, je vois le sous-entendu. La seule chose que je peux dire, c'est que lorsque je critique le pouvoir algérien, est-ce qu'une personne va me soupçonner de racisme? Par contre quand on critique la politique d'Israël, c'est tout de suite les sous-entendus de racisme et d'antisémitisme.

La seule chose que je peux dire, c'est que les juifs sont mes cousins germains, nombre d'entre sont des personnes admirables.

Dans l'affaire qui nous concerne, même si cela s'apparente à une affaire privée, aujourd'hui en Israël tout est fait pour mettre les chrétiens et les musulmans petit à petit mis à l'écart. Avec Rabbin au pouvoir, cela ne serait jamais arrivé.

Conclusion, c'est la dérive nationaliste et colonialiste des différents gouvernements Netanyahu que je critique.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:50

Oui, le sous-entendu était plus que téléphoné.
Cependant, quand on voit la situation des religions (devenues extrêmement) minoritaires en pays musulmans, c'est la paille et la poutre.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:12

rmsk a écrit:Oui, le sous-entendu était plus que téléphoné.
Cependant, quand on voit la situation des religions (devenues extrêmement) minoritaires en pays musulmans, c'est la paille et la poutre.

Remy


Et je suis le premier à le critiquer!

Voir mon post en page précédente sur le sapin de Noël à Gaza que je salue et j'avais commencé mon post par cette phrase :

Les pays musulmans du monde entier devraient prendre exemple.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:38

Tiens suite au visionnage d'un film Arabe sur Netflix (Hajwala2 UAE) je suis conforté dans le fait que nous sommes trop laxiste sur le port du voile.
Nous on se retrouve avec du Hidjab a profusion alors que ce n'est pas le cas la-bas du dans ce film minijupe et voile simple et claire laissant dépasser les cheveux sont bien présents ...
Image
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2019 11:45

FGO a écrit:Tiens suite au visionnage d'un film Arabe sur Netflix (Hajwala2 UAE) je suis conforté dans le fait que nous sommes trop laxiste sur le port du voile.
Nous on se retrouve avec du Hidjab a profusion alors que ce n'est pas le cas la-bas du dans ce film minijupe et voile simple et claire laissant dépasser les cheveux sont bien présents ...
Image


La tenue des hommes ne te choque pas? Tu ne remarques que la femme?

Perso, j'en ai ras la casquette du sujet du voile. Si elles veulent le mettre, elle le mettent comme la femme de gauche sur la photo, si elle ne veulent pas, elle ne veulent pas, c'est leur liberté et leur droit.

Donc à part le voile intégral, la société ne doit pas s'immiscer dans ce sujet.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 12:01

Au contraire la société se doit de réagir quand il s'agit d'un message politco-religieux si tu ne fais pas la différence entre la femme sur la photo (voile+jeans et cheveux qui dépassent) et celles qui le portent en France (avec hidjab et ensemble gris ou noir) c'est a mon sens très grave.

Je le répète je ne suis ne suis pas anti voile, je suis anti hidjab et tout la connotation qui va avec.
Mais bon étant dans un quartier a forte mixité musulmane les plus virulentes sur le port du voile et le hidjab sont les musulmanes qui ont fui cet état d'esprits moyenâgeux et ne veulent pas le voir se répandre désormais en France.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2019 12:05

moumou3 a écrit:
FGO a écrit:Tiens suite au visionnage d'un film Arabe sur Netflix (Hajwala2 UAE) je suis conforté dans le fait que nous sommes trop laxiste sur le port du voile.
Nous on se retrouve avec du Hidjab a profusion alors que ce n'est pas le cas la-bas du dans ce film minijupe et voile simple et claire laissant dépasser les cheveux sont bien présents ...
Image


La tenue des hommes ne te choque pas? Tu ne remarques que la femme?



A ce propos ... ce type de tenue que portent les hommes typiquement d'Arabie Saoudite et environs ... c'est une tenue "traditionnelle" ou il y a une connotation "religieuse" ???

* question sérieuse sans velléité particulière :grad:

Je suis toujours ébahi par la blancheur immaculée de ces tenues :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message