Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle via PC avec un DAP/DAC

Message » 10 Nov 2019 13:26

Bonjour à tous,

J'ai une petite collection de vinyles que je voudrais numériser sur mon PC. Mais je ne veux pas utiliser la carte son de ce PC mais plutôt passer par mon DAP qui est un Ibasso DX220 dont la qualité est nettement supérieure....

Mon souci est que je ne vois pas comment brancher tout çà. J'ai un ampli audio vidéo Marantz NR 1609 pour brancher la platine mais je ne vois pas comment je peux intercaler mon DAP que je branche à mon PC par usb.....Mais je ne vois que des sorties sur mon DAP et pas d'entrée...Y'a quelque chose qui m'échappe....pourriez-vous m'aider SVP?
zoolt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 13:08
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:59

Salut,

La sortie Tape-Out du Marantz, mais si tu n'a pas d'entrée sur ton DAP...

Un ADC

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... +converter

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... +converter
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:50

Salut, j'ai mis un peu de temps à répondre ...j'étais parti.
Merci d'abord de m'avoir répondu....et je je vois pas de sortie sur cet ampli à part en HDMI...bizzarre , non?
Je t'explique. J'ai branché mon ordi sur mon ampli via HDMI et je sors de l'ampli en HDMI vers mon moniteur. Donc c'est l'ampli qui contrôle l'allumage de mon ordi.C'est à dire que l'ordi est branché sur l'entrée DVD et que si je sélectionne une autre entrée, ça éteint le moniteur de l'ordi. J'ai l'impression que cet ampli est vraiment dédié vidéo et pourtant il y a une entrée phono ....mais aucune sortie audio??

Pour L'ADC, crois-tu qu'on puisse brancher directement la platine ou faut-il un pré-amp entre?
zoolt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 13:08
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Déc 2019 18:09

Ça prend un préampli, pour passer du mV au V
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:48

pour moins de 20 balles un préamp/ADC
https://www.thomann.de/fr/fun_generatio ... hopzillade
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:24

zoolt a écrit: Je t'explique. J'ai branché mon ordi sur mon ampli via HDMI et je sors de l'ampli en HDMI vers mon moniteur. Donc c'est l'ampli qui contrôle l'allumage de mon ordi.C'est à dire que l'ordi est branché sur l'entrée DVD et que si je sélectionne une autre entrée, ça éteint le moniteur de l'ordi.

C'est normal ; l'entrée HDMI, dans ton cas "entrée DVD" ou la sortie "HDMI MONITOR ARC" (voir le manuel du NR1609), tu dois avoir la fonction ARC et CEC d'activer, dans les paramètres/configurations de ton NR1609, tu dois pouvoir désactiver cette option. Déjà en changeant de source, ton moniteur restera allumer.

J'ai l'impression que cet ampli est vraiment dédié vidéo et pourtant il y a une entrée phono ....mais aucune sortie audio??

Il est bien équipé de sorties audio :
- "ZONE 2", que tu peux utiliser, vers un autre intégré pour sonoriser une autre pièce par exemple où une entrée PC via un câble approprié en fonction du type d'entrées... Ou dans ton cas, pourquoi pas un ADC... Mais perso si tu veux numériser tes vinyles autant brancher directement la platine à un pré-ampli/ADC : Platine => pré-ampli/ADC => PC

- "PRE OUT", c'est pour alimenter les enceintes principales (FRONT) via un ampli de puissance mais ça ne te concerne pas dans ton cas...

Pour L'ADC, crois-tu qu'on puisse brancher directement la platine ou faut-il un pré-amp entre?

Si tu parles de brancher ta platine vinyle au NR1609 : tu n'as pas besoin d'un pré-ampli phono, puisque le NR en a un d'intégré.
Si c'est pour le brancher au PC : il te faut un pré-ampli/ADC ou interface audio avec pré-ampli phono (c'est la même chose :mdr: ) :
Platine => pré-ampli/ADC => PC.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 23:40

letit69 a écrit:Il est bien équipé de sorties audio :
- "ZONE 2", que tu peux utiliser, vers un autre intégré pour sonoriser une autre pièce par exemple où une entrée PC via un câble approprié en fonction du type d'entrées... Ou dans ton cas, pourquoi pas un ADC... Mais perso si tu veux numériser tes vinyles autant brancher directement la platine à un pré-ampli/ADC : Platine => pré-ampli/ADC => PC

- "PRE OUT", c'est pour alimenter les enceintes principales (FRONT) via un ampli de puissance mais ça ne te concerne pas dans ton cas...


C'est un pré-ampli de sortie?? si je comprends bien. Donc théoriquement , je peux sortir de mon ampli via cette sortie RCA et brancher sur l'entrée ligne jack de mon PC?

guyniol a écrit:pour moins de 20 balles un préamp/ADC
https://www.thomann.de/fr/fun_generatio ... hopzillade


Est-ce pour ce prix tu peux avoir de la qualité?

...En tout cas , merci à tous....Je vais essayer de brancher tout çà ce weekend , si j'ai le temps....je vous dirai si çà marche.
...et merci encore...super sympa!!
zoolt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 13:08
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Déc 2019 1:03

zoolt a écrit:
letit69 a écrit:Il est bien équipé de sorties audio :
- "ZONE 2", que tu peux utiliser, vers un autre intégré pour sonoriser une autre pièce par exemple où une entrée PC via un câble approprié en fonction du type d'entrées... Ou dans ton cas, pourquoi pas un ADC... Mais perso si tu veux numériser tes vinyles autant brancher directement la platine à un pré-ampli/ADC : Platine => pré-ampli/ADC => PC

- "PRE OUT", c'est pour alimenter les enceintes principales (FRONT) via un ampli de puissance mais ça ne te concerne pas dans ton cas...


C'est un pré-ampli de sortie?? si je comprends bien. Donc théoriquement , je peux sortir de mon ampli via cette sortie RCA et brancher sur l'entrée ligne jack de mon PC?

C'est une sortie amplifiée (si tu montes le volume de ampli, le signal de sortie, augmentera) mais c'est pas celle la qu'il faut utiliser ; c'est plutôt l'autre "ZONE 2" (sortie du signal fixe) :
sortie RCA de ton ampli "ZONE 2" => entrée Line jack du PC.

Tu n'avais pas parlé de l'option "l'entrée ligne jack de mon PC"

Ca fonctionnera :bravo: Tu peux déjà faire un essai :wink:

guyniol a écrit:pour moins de 20 balles un préamp/ADC
https://www.thomann.de/fr/fun_generatio ... hopzillade


Est-ce pour ce prix tu peux avoir de la qualité?

Ça sera d'une bonne qualité :bravo: A comparer avec l'alternative précédente...

Avec un préamp/ADC, tu n'as pas à le brancher à une des sorties de ton ampli :
platine => pré-ampli/ADC => PC
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:30

D'abord un grand merci à Letit69 et aux autres pour leur aide.
J'ai enfin réussi ce que je voulais....et je me sens vraiment très con. Il y a sur mon ampli un réglage de volume de sortie pour la zone 2...et il était sur 0 et donc...vraiment....il y a vraiment des gens qui ne font pas attention et lisent mal les notices...dont j'en fais partie ,je crois. :oldy:

Merci à tous de m'avoir aiguillé dans la bonne direction.

Bon, maintenant il faut que je règle mon problème de faux contact du câble de ma platine ( maladie de vieillesse de ma vieille Rega). Je vais essayer de changer les fiches RCA car je crois que ça vient de là.

Mais quel plaisir d'écouter des vinyles....et merci à tous...passez de bonnes fêtes!
zoolt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 13:08
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:42

zoolt a écrit:il y a vraiment des gens qui ne font pas attention et lisent mal les notices...dont j'en fais partie ,je crois. :oldy:


console toi, tu n'est pas seul: Juliette en a fait une excellente chanson
https://www.youtube.com/watch?v=1V0CnBlUe-c
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:49

zoolt a écrit:J'ai enfin réussi ce que je voulais....et je me sens vraiment très con. Il y a sur mon ampli un réglage de volume de sortie pour la zone 2
:bravo:

Bon, maintenant il faut que je règle mon problème de faux contact du câble de ma platine (maladie de vieillesse de ma vieille Rega). Je vais essayer de changer les fiches RCA car je crois que ça vient de là.

Mais quel plaisir d'écouter des vinyles
:wink:

Restera plus qu'a réaliser les premiers essais d’enregistrement de tes vinyles ; tiens nous au courant...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message