Donc l'Acurus Muse va bien : il fait du 9.1.6 (je pensais que c'est le 11.1.6 qui t'intéressait)?
Tu gardes tes deux canaux SR en parallèle alors (il te faudrait un processeur 20 canaux ou un Altitude 32 pour gérer toutes tes enceintes indépendamment)?
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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domin a écrit:Donc l'Acurus Muse va bien : il fait du 9.1.6 (je pensais que c'est le 11.1.6 qui t'intéressait)?
Tu gardes tes deux canaux SR en parallèle alors (il te faudrait un processeur 20 canaux ou un Altitude 32 pour gérer toutes tes enceintes indépendamment)?
Aucun intéret l'Acurus par rapport à mon AV8805. Gagner des canaux de hauteur ne m’intéresse pas je reste sur 4.
Seul un Trinnov est capapble de gérer du 11.x.x de façon discrete en plus du mode array. Théoriquement un AL16 devrait gérer du 11.1.4 puisque 16canaux adressable...
- DTSman
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Reste plus qu'à tout recalibrer...
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- DTSman
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Yeah!!! La meilleure de toutes les consoles : La Super NES!!!
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on attend tous ton retour nico!
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Fafa a écrit:Yeah!!! La meilleure de toutes les consoles : La Super NES!!!
Les vrais savent
Nadcuges a écrit:on attend tous ton retour nico!
Je vous tiens au jus car weekend bien rempli, juste eu le temps de faire l'autocal.
Mais hier soir wafette voulait voir le film Sully (DTS 5.1). Bon prince je lui ai laissé la place du chef, malgré tout la spatialisation était bonne avec une multitude d'effets et les séquences de "crash" ample & dynamique à souhait comme j'aime. Je dois encore peaufiner (avec mesures REW pour contrôler) et surtout tester sur piste Atmos.
- DTSman
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sully
bon choix !!!
prend ton temps !!
merci
bon choix !!!
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merci
- Nadcuges
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DTSman a écrit:
Mais hier soir wafette voulait voir le film Sully (DTS 5.1). Bon prince je lui ai laissé la place du chef, malgré tout la spatialisation était bonne avec une multitude d'effets et les séquences de "crash" ample & dynamique à souhait comme j'aime. Je dois encore peaufiner (avec mesures REW pour contrôler) et surtout tester sur piste Atmos.
Bref elle regardait le film, et toi tu te contentais de l'image et du son
Tu n'as pas fait quelques retours pour réécouter le crash sous prétexte que tu n'avais pas tout suivi?
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Ce film a tellement été encensé que finalement, j'ai été un peu déçu.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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domin a écrit:Bref elle regardait le film, et toi tu te contentais de l'image et du son
Tu n'as pas fait quelques retours pour réécouter le crash sous prétexte que tu n'avais pas tout suivi?
Si mais par sa faute elle a voulu tester la propagation du son au rdc et on a fait replay sur les 2 premières minutes du film
Fafa a écrit:Ce film a tellement été encensé que finalement, j'ai été un peu déçu.
Wafette a été déçu.
Pour ma part ça se regarde mais très loin d'être le meilleur de Eastwood nous sommes d'accord.
- DTSman
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Hier soir j'ai commencé quelques mesures REW avec Umik-1 pour vérifier certains paramètres de l'autocal Audyssey MultEQ (niveaux, mise en phase sub/front ...).
Les frontales gauche et droites en LARGE qui se superposes assez bien. (smoothing 1/6)
Illustration de l'égalisation Audyssey sur une enceinte surround:
Avant correction:
Après correction:
Puis j'ai enchainé une série de teaser de démo Atmos suite à ma nouvelle config 9.2.4 avec FW, FH et TM...rien a dire c'est top démo en terme d'enveloppe 360 degré et verticale.
Les wide bien exploitées font la transition entre les surround et les frontales tandis que les 4 enceintes de hauteur font le travail. Ces objets contiennent aussi bien des effets ponctuels, des sons d'ambiance ou même de la musique.
preuve en est que sur support blu-ray on peut exploiter "techniquement" des pistes Atmos extrêmement riche en effets. Maintenant il s'agit de teaser de démo...la réalité des films est tout autre et peu exploitent encore toute ce potentiel.
On verra ce qu'en pense mes invités CDGG, Stephblues et Sonfoufou qui seront de passage ce dimanche et que j'ai hate de recevoir
Les frontales gauche et droites en LARGE qui se superposes assez bien. (smoothing 1/6)
Illustration de l'égalisation Audyssey sur une enceinte surround:
Avant correction:
Après correction:
Puis j'ai enchainé une série de teaser de démo Atmos suite à ma nouvelle config 9.2.4 avec FW, FH et TM...rien a dire c'est top démo en terme d'enveloppe 360 degré et verticale.
Les wide bien exploitées font la transition entre les surround et les frontales tandis que les 4 enceintes de hauteur font le travail. Ces objets contiennent aussi bien des effets ponctuels, des sons d'ambiance ou même de la musique.
preuve en est que sur support blu-ray on peut exploiter "techniquement" des pistes Atmos extrêmement riche en effets. Maintenant il s'agit de teaser de démo...la réalité des films est tout autre et peu exploitent encore toute ce potentiel.
On verra ce qu'en pense mes invités CDGG, Stephblues et Sonfoufou qui seront de passage ce dimanche et que j'ai hate de recevoir
- DTSman
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super!!!!
top!!!
et du coup les niveaux tu as du modifié ?
top!!!
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- Nadcuges
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Nadcuges a écrit:super!!!!
top!!!
et du coup les niveaux tu as du modifié ?
Vi mais de peu je serai même plus te dire combien (de l'ordre 1db sur les frontales environ). Il faudrait que je compare les valeurs de l'appli Audyssey MultEQ sur smartphone avec celles modifiées sur le preampli hier soir.
En revanche les sub j'ai pas cherché à comprendre +10db pour chacun
Je ferai des mesures complémentaires de toute façon...il était minuit, un peu HS
- DTSman
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Tu m'etonnes !!
j'ai quand même remarqué que la position du macro lors de la calibration était super importante !!
Sur ma dernière calibration tout entait bon sauf le sub mais c'est normal c'est un passif et je n'utilise pas dynamic EQ !
j'ai quand même remarqué que la position du macro lors de la calibration était super importante !!
Sur ma dernière calibration tout entait bon sauf le sub mais c'est normal c'est un passif et je n'utilise pas dynamic EQ !
- Nadcuges
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Oui. Et si tu balade le mic dans la pièce et fait des mesures du grave c'est encore autre chose
Idem Dynamic EQ coupé mais Surround EQ activé pour appliquer une atténuation des hautes fréquences sur les frontales.
Pour les 8 mesures Audyssey j'ai mis le mic à 50cm environ autour du point 1. Merci le pied télescopique
Idem Dynamic EQ coupé mais Surround EQ activé pour appliquer une atténuation des hautes fréquences sur les frontales.
Pour les 8 mesures Audyssey j'ai mis le mic à 50cm environ autour du point 1. Merci le pied télescopique
- DTSman
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