Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans combles - Les Photos et vidéos en page 9

Message » 17 Nov 2019 23:17

L'armoire est venue de l'idée de masquer l'entrée contrairement à d'autres installations ou c'est écrit en grand.
On avait envisagé une solution avec un grand cadre avec une affiche ou un miroir géant, mais c'est le fait de tomber sur cette armoire à vendre pour 80€ chez un brocanteur qui nous a fait choisir cette possibilité. On y retrouve des références à Narnia et Harry Potter.

Image
Image

Dépoussiérage, nettoyage pusi on applique une couche de primaire pour faciliter l'accroche de la peinture.
Image

Après la première couche de peinture verte, comme les autres éléments de la pièce, on mets en place définitive (il a fallut la monter au premier :( ) pour bien juger des modifications à apporter. C'est parfait pour la hauteur et largeur car l’encadrement maçonné est supérieur.
Il y aura juste à modifier les 2 tiroirs coulissants en porte. On défonce les tiroirs et on refixe uniquement les façades pour tout fixer par l"arrière. Dans le second temps on découpe à la vertical pour obtenir un seul bloc.
Il était impossible de la rendre solidaire de la porte, car lors de l'ouverture les axes n'étant pas alignés cela ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de multiples charnières et coulisses pour obtenir un système invisible de l'extérieur. Toutefois l'épaisseur, le poid et les différentes épaisseurs en façade ne permettaient pas non plus la rotation.
Donc je me suis rabattu sur les charnières extérieures qui une fois peintes ne sont pas trop visibles.
Une 4eme piste aurait été de refaire cette façade en neuf et ainsi prévoir directement les bons ouvrants, mais je veux du vieux par du neuf qui fait vieux...

Image

Actuellement cette armoire est utilisé pour stocker les affaires de ma fille car la salle HC n'est pas finie. Dans un second temps il y aura des vêtements mais moins :D pour garder la surprise jusqu'au bout et au fond un lourd rideau. Dans les photos ci-dessous vous verrez que les finitions sont à faire, ce sera en dernier car j'ai condamné par l'autre coté en encastrant un doublage BA13 + 80mm de polystyrène .

Image


Image

Image

Image

Image

Le plateau sur charnière pour ouvrir le passage (en version Béta)
Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 24 Nov 2019 23:45

Bonjour à tous,
toujours sur la lancée, ça avance car on mets à profit ce mauvais temps à l'extérieur pour avancer sur les travaux.

J'ai passé tous les cables ainsi que des gaines vides supplémentaires puis on a isolé les murs, tous les murs, avec mini 10cm de LDV.
Image

On obtient donc un joli mur, bien isolant sur tout le pourtour:
Image

Première couche de placo, car il y en aura 2 !! Merci la famille pour le coup de main, c'est lourd au bout d'un moment pour les monter au premier étage.
Image

de l'autre coté, j'ai construit le mur de séparation en bois, section 65*30. La gaine VMC pour le vidéoprojecteur passe dedans, ainsi que l'électricité et réseau. Les niches pour les Surrounds sont pré-positionnés.
Image

L'arrivée , les départ, les gaines supplémentaires... bien sur c'est en mode travaux, le beau , le cliquant, le Whaouuu c'est pour 2020 :D

Image

Aujourd'hui , on a démarré la seconde couche, avec des plots de colle pour que la rigidité soit accrue. En quinconce pour ne pas retomber sur les même bandes et ainsi rigidifier l'ensemble.
Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:23

Doublage placo terminé, enfin ce soir avec les bandes.
Ceux qui l'on fait en conviendront, c'est beaucoup plus long à faire avec toutes les coupes des rampants.. :-?

Image

Image

J'ai fait mon black Friday avec l'achat d'un JVC X55 chez un voisin super sympa qui est à 15km. Il me l'a rebranché pour l'occasion et on a discuté de sa salle, son matériel et ses différentes acquisitions.

J'ai pu également tester son nouveau JVC avec un extrait 3D et des Butt­ki­cker. Vraiment sympa comme sensation.

Je vais acheter une lampe neuve , car elle a 2000h et je préfère lui redonner son éclat des l'installation. Quel site me conseiller-vous?

Ce VP n'a pas le module JVC PK-EM2, donc si quelqu'un en a un à vendre faite moi signe , avec 2 paires de lunettes ce sera encore mieux. Sinon j'attendrai une hypothétique promo ou PA sur ce site.

Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:49

Très sympa l'idée du passage secret...j'adore :love: :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 17:57

salut pour les lampes tu as pas mal de site , on m'a recommandé celui ci , car je vais changer ma lampe , pas encore commandé mais les deux personnes qui me l'on recommandé en sont satisfaites .
https://dilamp.com/fr/
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:15

Bonjour à tous,
concernant la structure avant, comme vous le voyer sur la photo ci-dessous, j'ai de la place! :siffle:

Le mur fera 70 cm de profondeur, composé d'une première couche de LDR acoustique très dense (10cm), puis 60 de LDV

Cette particularité me fais poser cette question, j'ai le choix entre:
1- fermer l'arrière avec des feuilles d'OSB ou des dalles de planchers de sol (18mm), puis rigidifier au maximum avec des planches vissées..., puis remplir
2- ne pas fermer l’arrière mais justement utiliser ce volume comme un plenum, pour avoir un mur absorbant.

Je vous demande votre avis éclairé :oldy:

Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 07 Déc 2019 14:46

Mur absorbant pour moi. Chez moi j'ai même pas plaqué l'endroit des enceintes... J'ai plus d'1m de profondeur en laine de verre entre mon mur et mon ecran. Mais je suis dans la longueur moi.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 08 Déc 2019 1:10

Salut vu ta profondeur tu peux même faire plusieurs paliers d'absorbant , de laine de verre , une lame d'air et encore de la laine . Mais au vu de ta pièce fait attention de ne pas trop absorber non plus fais plusieurs essais et écoutes
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2019 21:01

Alors j'ai suivi ton conseil Daxone31 et c'est vrai qu'il faut tirer parti de cet espace.
De l'arrière vers l'avant on aura donc:
- des panneaux judicieusements posés pour l'amortissement. Celui qui trouve le nom de cette disposition gagne le fait d'y avoir répondu en premier :D
- 10 cm de laine très dense (eurocoustic)
- 60 cm de LDV standard
- voile d'hivernage

Alors voici sous forme de reportage photos les réalisations du week-end, car les images valent mieux qu'un long discour et qu'on aime tous les réalisations des autres. :idee:

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 09 Déc 2019 21:27

Très intéressant.
De quoi sont faits tes panneaux oranges et noirs ?
C'est de la récup ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 10 Déc 2019 23:02

dr rotule a écrit:Très intéressant.
De quoi sont faits tes panneaux oranges et noirs ?
C'est de la récup ?
Ce sont des panneaux séparateur de bureau dans des open space. Composés de tissu indéchirable, mousse dense et structure interne bois. Et oui de la récup sur un chantier. J'aime réutiliser les matériaux et les objets. Donner une seconde vie, voire une troisième.
Cette structure va atténuer les ondes par rebonds successifs, j'ai vu cela qq part mais pas retenu le nom.


Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 10 Déc 2019 23:39

C'est très impressionnant. Dommage que ça soit caché :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Déc 2019 10:26

picasso72 a écrit:Alors j'ai suivi ton conseil Daxone31 et c'est vrai qu'il faut tirer parti de cet espace.
De l'arrière vers l'avant on aura donc:
- des panneaux judicieusements posés pour l'amortissement. Celui qui trouve le nom de cette disposition gagne le fait d'y avoir répondu en premier :D
- 10 cm de laine très dense (eurocoustic)
- 60 cm de LDV standard
- voile d'hivernage

Alors voici sous forme de reportage photos les réalisations du week-end, car les images valent mieux qu'un long discour et qu'on aime tous les réalisations des autres. :idee:


Cela sapelle des guides d'onde ;) beaucoup mette cela en fond de scene avant ! ca coupe certaines frequence
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2019 12:23

LDV Acoustique dans le fond des niches.
70 CM de LDV
sur les cotés, LDV acoustique de 45mm sur 1m80, donc environ 1/3 de la salle
voile d'hivernage

Image

Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:44

Vous qui faites vos travaux, vous connaissez le dilemme :
- soit on range tout et on fait une jolie photo de l'avancement
- soit on montre comment c'est réellement => mon choix

Image


J'ai fini la seconde porte qui donne sur le garage, et qui ne servira que pour passer des emcombrants comme un canapé par exemple. Le reste du temps elle sera fermé et calfeutré par l'autre coté.

J'ai également fini la double peau placo partout, j'ai serré les bandes il me reste a remplir puis poncer l'espace bureau.

ps: promis aujourd'hui je range! et je refais une vidéo d'un chantier bien rangé :siffle:
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message