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Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4
Doc plus récente https://emotiva.com/collections/process ... ucts/rmc-1 sélectionner l'onglet Specs & Downloads puis en bas de la page
- dan13
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- Localisation: Bouches du rhône
dan13 a écrit:Doc plus récente https://emotiva.com/collections/process ... ucts/rmc-1 sélectionner l'onglet Specs & Downloads puis en bas de la page
Rien de neuf , c'est toujours la meme ( V11) çà fait déjà un bon moment quelle est sortie
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floflo54 - Membre HCFR
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- Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
Et hop !!
Voilà que, comme d'autres fois, j'attendais un message arriver sur mon couriel pour m'advertir de vos réponses, mais rien est arrivé, alors je m'excuse de ne pas avoir fait attention.
Si je vous ai bien compris et selon le schéma 9.1.6 Dolby (ICI), dans le 9 il y a les Wide (Width sur l'RMC). Ceux là je ne les ai pas dans ma salle, Donc pas question de 9 pour Atmos, on repasse à 7.
Selon le schéma 7.1.6 Dolby (ICI), dans le 6 il y a les Top rear (Rear Height), les Top Middle (Height) et les Top front (Front Height). C'est possible dans ma salle pour Atmos.
Selon le schéma 7.1.4 Dolby (ICI), dans le 4 il y a les Top rear (Rear Height) et les Top front (Front Height). C'est aussi possible dans ma salle, mais alors j'aurai 2 enceintes sur mes frontales que je ne peux pas envisager pour Dolby Atmos. Seraient-elles utilisables dans un schéma pour le DTS:X ? Connectés comment à l'RMC?
Pour ce qui fait aux subwofers, ma salle, une fois finie, peut atteindre les 25m2 / 60m3. Mon idée est d'avoir 2 ou 4 XTZ 10 ou 12.17 Edge (devant/devant, devant/derrière, droite/gauche ou les deux dernières), avec un Y depuis l'RMC-1L (.1) ou directes (.2). Si 4 sont présents, alors le 3e et le 4e seront enchainés d'après le passthrough des XTZ 1r et 2e. Ça devrait marcher, n'est-ce pas?
J'ai bon???
Voilà que, comme d'autres fois, j'attendais un message arriver sur mon couriel pour m'advertir de vos réponses, mais rien est arrivé, alors je m'excuse de ne pas avoir fait attention.
Si je vous ai bien compris et selon le schéma 9.1.6 Dolby (ICI), dans le 9 il y a les Wide (Width sur l'RMC). Ceux là je ne les ai pas dans ma salle, Donc pas question de 9 pour Atmos, on repasse à 7.
Selon le schéma 7.1.6 Dolby (ICI), dans le 6 il y a les Top rear (Rear Height), les Top Middle (Height) et les Top front (Front Height). C'est possible dans ma salle pour Atmos.
Selon le schéma 7.1.4 Dolby (ICI), dans le 4 il y a les Top rear (Rear Height) et les Top front (Front Height). C'est aussi possible dans ma salle, mais alors j'aurai 2 enceintes sur mes frontales que je ne peux pas envisager pour Dolby Atmos. Seraient-elles utilisables dans un schéma pour le DTS:X ? Connectés comment à l'RMC?
Pour ce qui fait aux subwofers, ma salle, une fois finie, peut atteindre les 25m2 / 60m3. Mon idée est d'avoir 2 ou 4 XTZ 10 ou 12.17 Edge (devant/devant, devant/derrière, droite/gauche ou les deux dernières), avec un Y depuis l'RMC-1L (.1) ou directes (.2). Si 4 sont présents, alors le 3e et le 4e seront enchainés d'après le passthrough des XTZ 1r et 2e. Ça devrait marcher, n'est-ce pas?
J'ai bon???
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Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
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comervp - Membre HCFR
- Messages: 279
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
- Localisation: Begues-Catalunya
Des noms qui ne répresentent la même description pour Emotiva, Yamaha, Marantz-Denon ou quoi que l'on trouve sur les manuels.
J'ai bien mes 7.1 fixées. Je n'ai pas de FW. D'après les angles indiqués, j'aurais:
- RH ou TR
- TM ou TF
- TF ou FH
Ça me donnerait pour du:
- (7+2).1.4
- 7.1.(4+2)
- (7+2).1.(4+2) et
- 7.1.6
Comment faire?
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comervp - Membre HCFR
- Messages: 279
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
- Localisation: Begues-Catalunya
usine à gaz ! ça devient n'importe quoi !
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....
- patjero
- Messages: 8606
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Ce serait un compromis faisable, puisque j'ai laissé mes cables audio assez longs . Mais est-ce que ça répondrait bien pour la "bulle" Atmos ou Dts:X?
Ou peut-être que Dirac ferait l'affaire de redéfinir les canaux ?
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comervp - Membre HCFR
- Messages: 279
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
- Localisation: Begues-Catalunya
patjero a écrit:usine à gaz ! ça devient n'importe quoi !
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....
N'importe quoi ta remarque, personne n'achete un RMC-1 16 canaux pour faire du 7.1
@comervp,
Vu que tu ne peut pas faire du 9.1.4, alors dans ton cas c'est le 7.1.6 qui est la meilleure solution.
Ton premier dessin sur le post de 21:14 est faux, avec des Front Height cela s'appelle aussi 7.1.6, pas 9.1.4.
Pour les 6 enceintes hautes c'est très simple :
- a l'avant FH (30°) ou TH (45°) selon l'angle des enceintes
- TM (90°) au dessus
- a l'arriere TR (45°) ou RH (30°) selon l'angle des enceintes
- si les 2 angles sont possible pour installer tes enceintes alors Top (45°) va fournir un meilleur résultat que Height (30°) en Atmos , par contre ce n'est pas compatible Auro alors que la position Height l'est, a toi de choisir si tu veut une install Atmos optimisée ou une install plus flexible Atmos+Auro ...
- pasender
- Messages: 5666
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Merci Pasender pour tes remarques et conseils qui vont être très utiles. Mon dessin est tel que je l’avais réflechi et maintenant réalisé, mais comme j’ai laissé les cables audio assez longs, j’envisage de “déplacer” les enceintes FH et TM de sorte à les positionner plus adéquates pour du .6, d’où les traits en rouge sur mon dessin.
C’est une affaire qui m’inquiètait assez, je reverrai tout ça très attentivement pour décider, mais, d’après tes indications, j’aurais déjà un penchant plutôt vers le 7.1.6.
Par contre, je ne suis connaisseur de l’Auro ni Emotiva l’aurait dans son cahier, mais si ça arrivait avant l’achat du Pre-Pro je pourrai Le reviser sur tes remarques.
Merci à nouveau.
C’est une affaire qui m’inquiètait assez, je reverrai tout ça très attentivement pour décider, mais, d’après tes indications, j’aurais déjà un penchant plutôt vers le 7.1.6.
Par contre, je ne suis connaisseur de l’Auro ni Emotiva l’aurait dans son cahier, mais si ça arrivait avant l’achat du Pre-Pro je pourrai Le reviser sur tes remarques.
Merci à nouveau.
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comervp - Membre HCFR
- Messages: 279
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
- Localisation: Begues-Catalunya
L'Auro3D ne sera sans doute jamais implémenté sur l'Emotiva et vu la part de marché, je ne me focaliserai pas trop dessus.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30795
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
pasender a écrit:patjero a écrit:usine à gaz ! ça devient n'importe quoi !
Difficile pour ceux qui on une salle dédiée terminée de tout modifier en conséquence et refaire des mesures précises et ré-adapterle traitement acoustique adéquate
C'est déjà pas évident de faire un bon 7.1.....
N'importe quoi ta remarque, personne n'achete un RMC-1 16 canaux pour faire du 7.1
Je comprends parfaitement que l'on achète pas un RMC-1 pour faire du 7.1, je dis juste qu'il est déjà pas évident de faire un bon 7.1 dans une salle dédiée avec un traitement acoustique adapté alors pour tout ceux qui veulent ré adapter leur installation c'est juste l'enfer lorsque tu n'as pas prévu de rajouter des enceintes aux bons endroits.
Ca devient vite un casse tête et une usine à gaz, sachant que tous les 4 matins les sirènes du marketing te pondent un nouveau format...
Il faut se rendre à l'évidence que peu de forumeurs possèdent une salle digne d'une bonne installation Atmos, (dimension de la pièce, matériel, construction du local et matériaux, et j'en passe...), on a un exemple sur le forum de la salle de Thxrd qui a demandée beaucoup d'expérience et de connaissances pour arriver à un résultat satisfaisant.
- patjero
- Messages: 8606
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Avec toujours un vrai casse tête sur l'Atmos vu que l'array n'est pas compatible avec la version domestique
Plus j'avance et plus je pense rester sur ma config actuelle notamment pour les raisons que tu évoques !
Plus j'avance et plus je pense rester sur ma config actuelle notamment pour les raisons que tu évoques !
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Merci jacko, nous sommes bien d'accord sur ce sujet.
Après rien n'empêche personne de faire ce dont bon lui semble, moi je donne juste mon avis personnel
Après rien n'empêche personne de faire ce dont bon lui semble, moi je donne juste mon avis personnel
- patjero
- Messages: 8606
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
- Localisation: neuf cinq
Sans tomber dans les salles extrêmes et d'exception comme celles de Thxrd, je pense que l'utilisation d'enceintes atmos dépend du contexte de la pièce (volume, hauteur plafond, contrainte de placement des divers HP etc...). Certaines petites salles peuvent y gagner et d'autres plus grandes pas du tout... Amha c'est au cas par cas.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30795
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
Tout à fait !
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Pour ceux qui ont désormais le RMC-1L ou RMC-1 , cela donne quoi par rapport au XMC-1 ?
- titifanHC49
- Messages: 258
- Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
- Localisation: Angers
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