Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation 5.1 Klipsch dans notre nouvelle maison (Belgik)

Message » 28 Déc 2019 12:42

Mise à jour de ce samedi

Fixation de ma TV au mur, quelques sueurs froides pour la déplacer/fixer car la LG55C8 est tellement fine que j'ai eu peur de la manipuler, mais tout s'est très bien déroulé !
J'ai des câbles à cacher, je vais travailler ça dans les prochains jour... pas d'inquiétudes !

Image

Et installation du Dynavox AMP-S, il fait très bien le taff et je peux ENFIN basculer entre mes 2 amplis ! Un pour le home cinema et l'autre pour le HIFI !
Bon, maintenant je perds de la bass car le caisson est sur mon Denon, mais je dois seulement lancer la partie rodage du RN803D et commencer à jouer avec les réglages... je vais sûrement récupérer de la clarté... Compte rendu dans les prochaines semaines.

Image
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 28 Déc 2019 18:10

pasender a écrit:Pour completer, Large c'est synonyme de descente a 20Hz.
Même de belles enceintes comme des R820F sont donc des Small ...
Elles descendent a 35 Hz sur le papier, donc en Large tout le contenu de 20 a 35 Hz sera perdu, en plus de tirer encore plus et pour rien sur l'ampli.

Donc ce doit être Small, et comme Denon propose soit 40 soit 60, moi je testerais avec Small et 60 Hz comme coupure.

Pour les basses, le mieux est de couper le LFE+MAIN et revenir a LFE, puis de remonter le caisson de +3 ou +6 dB dans le menu "audio".
Cela permet de ne pas saturer tes enceintes principales mais de quand même remonter les infras-graves, mais sur le caisson qui va mieux les reproduire :wink:


Re,

J'ai appliqué les réglages, les bass sont moins présentes mais sont là où elles doivent être, c'est déjà un peu plus net. J'ai des gens chez moi donc je n'arrive pas à pousser le volume.
Merci pour ton aide, je reviens plus tard vers toi pour dire ce qu'il en est :ohmg: :ohmg:
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 30 Déc 2019 8:14

Bonjour à tous,

Petit retour vite fait sur le Yamaha RN803D et ma paire de R820F... Eh bien c'est une tuerie !!! :o :o :love:
Je re-découvre mes titres préférés (en FLAC sur mon serveur), le son est d'une clarté impressionnante. Les bass sont présentes là où il le faut à bas régime.
Quand j'écoute des musiques un peu plus bourrin, ça devient l'extase. Je pousse le volume à fond, j'augmente légèrement la bass, loudness vers 10h et je vois la membrane de mes R820F bouger pour la première fois... Que du pur bonheur. Le caisson de bass est INUTILE (branché sur mon Denon pour le HC), c'est hallucinant, je ne pensais pas qu'elles pourraient donner autant de bass les enceintes.

Le Dynavox fait très bien le taff, aucune perte niveau audio et je ne le regrette pas du tout. Il facilite tellement la tâche.

Merci à vous tous pour vos conseils.

J'attends ma RP504C pour la suite des événements. A très bientôt.

Aless
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:56

Quand tu dis que tu pousses le volume à fond c'est une image ou c'est réel, parce qu'un ampli à son maximum peut écrêter et endommager les hps.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2019 8:34

C'est une "image" car à partir d'un certain niveau (et pas son max), ça devient vite insupportable après quelques secondes tellement que c'est fort.
Je pense qu'il descend jusque 20db le Yamaha et "testé" jusqu'à -10db quelques secondes
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:38

Bonsoir,

Mon enceinte centrale Klipsch RP504C est enfin envoyée... la suite au prochain épisode
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 27 Fév 2022 11:45

nala a écrit:Bonjour ,bon matos ,tu pourrait éventuellement pour gagner en puissance ,mettre tes front sur ton ampli Hifi et le relié aux pré out du HC ,par contre les surrounds a la même hauteur et surtout pas sur le radiateur ,quelles sont tes réglages,


Salut,
Je revis lol :)

J'ai changé d'ampli depuis et je possède un Marantz 7015. Ton idée est-elle toujours valable ?
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 03 Mar 2022 23:30

Idée toujours valable, le "by pass" sur l'ampli hifi n'est pas indispensable... il te suffit de relier ton ampli HC en partant des pre out front et de les relier à n'importe quelle entrée de ton Yam (sauf la phono bien sur) en mode HC tu monte le volume de l'ampli hifi au max, fait une calibration, et c'est parti! (en bonus, plus besoin de ton dynavox :wink: )
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message