Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 11 Jan 2020 13:52

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Yamaha RX-A2A Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/

- Video HCFR Yamaha RX-A2A Intérieur : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... interieur/

- Video HCFR Yamaha RX-A2A Menus : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... a2a-menus/

- Video HCFR Yamaha RX-A2A Calibration : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... libration/

- Test HCFR du Yamaha RX-A2A : https://www.homecinema-fr.com/yamaha-rx ... -2-canaux/

-------------



Maisonadam.ca a pu voir en exclusivité au CES 2020 des prototypes de la nouvelle gamme 2020 de Yamaha avec notamment la série Aventage:

...

Visiblement la source d'origine Maison Adam a entre-temps retiré la vidéo Youtube de présentation et les images de l'article, sur demande de Yamaha ?
S'agissant de prototypes, peut-être que le design n'est pas final et que donc Yamaha préfère qu'on n'en parle pas pour le moment.

----------------

Bonjour,

Toutes infos retirées suite demande spécifique de Yamaha France. (Infos produits sous embargo)

Hugo S
HCFR - Administration Relations PROs, Janvier 2020
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 11 Jan 2020 14:23

Oh my god ce qu'ils sont laids...
J'espère sincèrement qu'il ne s'agit que d'un visuel provisoire (le gros potard de volume au centre est horrible).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Jan 2020 17:10

Les specs sont au top, la totale en hmdi 2.1 et compatibilité hdr10+ :love: (par contre pas de mention du DV :hein:). Pour le reste je suis d'accord, pas fan du bouton volume centré mais bon ça ira quand meme ! :-? ...Et comme c'est la gamme 2020 c'est bien entendu un design final que nous voyons évidemment. Bon après dans une niche fermée de meuble TV on s'en fiche un peu.

Gros plan sur ces nouveaux ampli dans la video ci-dessous entre 8:45mn et 9:30mn ! Le design rend bien au final, surtout sur ceux avec bords arrondis, je suis rassuré une fois passé le choc de la découverte du nouveau design, on s'habitue vite :)

syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Jan 2020 19:14

Les modèles à bords arrondies font partie de la série "normale" et sont les RX-V6 (7 canaux) et RX-V4 (5 canaux).

... supprimé, Hugo S

J'avoue qu'une fois le choc passé le RX-A8 me fait déjà de l'œil :wink:
Vivement plus de détails sur les spécifications.
Dernière édition par Sebass le 11 Jan 2020 21:54, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:36

Les specs sont au top, la totale en hmdi 2.1 et compatibilité hdr10+ :love: (par contre pas de mention du DV :hein:
Nul doute que cette nouvelle gamme sera bien compatible DV, comme les précédentes. :wink:
Mais c'est étonnant que ce ne soit pas indiqué.

Mais vu le design, je pense que finalement, on va plus parler de ça que des specs! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:22

Fafa a écrit:
Les specs sont au top, la totale en hmdi 2.1 et compatibilité hdr10+ :love: (par contre pas de mention du DV :hein:
Nul doute que cette nouvelle gamme sera bien compatible DV, comme les précédentes. :wink:
Mais c'est étonnant que ce ne soit pas indiqué.

Mais vu le design, je pense que finalement, on va plus parler de ça que des specs! :mdr:
Agréablement surpri de voir la compatibilité HDR10+ du coup. C'est la totale ! Ils ont tout capté chez Yam, pas comme d'autres...En tout cas cette nouvelle gamme RX 2020 sera mienne pour remplacer mon RX-A1050. Le Yam ultime que j'attendais, total future proof :love:
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Jan 2020 12:26, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:23

Sebass a écrit:Les modèles à bords arrondies font partie de la série "normale" et sont les RX-V6 (7 canaux) et RX-V4 (5 canaux).

...

J'avoue qu'une fois le choc passé le RX-A8 me fait déjà de l'œil :wink:
Vivement plus de détails sur les spécifications.
Clairement, très prometteur ! :love:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:06

Moi qui voulait changer mon vieux yamaha sans que ma femme ne s en aperçoive. Ca va être compliqué de mentir avec ce tres nouveau design.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:30

Tu ne lui as jamais vendu le concept de façade interchangeable disponible en accessoire sur l'ancien ? :ane:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:49

Ils ont repris le design des amplis HK :mdr:
Et dommage qu'ils n'aient pas prévu un 13 canaux pour concurrencer le Denon 8500

A part ces légères considérations, wait & see, Yamaha devrait nous sortir du bon matos !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:44

La question que je me pose, est ce que l entree de gamme pourra faire de l atmos/dtsx avec les dsp chose impossible avec mon 685.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:55

YAMAHA reste toujours avec un petit peu de retard sur le nombre de canaux disponibles (autant alimentés en direct que gérés avec un amp externe). C'est un peu dommage mais bon je curieux de voir la puissance réellement disponible par canaux sur un DENON 8500 quand les 13 canaux sont utilisés... La partie puissance doit être totalement à la ramasse j'en suis certain.
Après on n'est pas non plus dans la même fourchette de prix. Un 8500 c'est 4000 euros prix public quand lun YAMAHA 30xx est à 2500.

Par contre de ce que je constate, plus de trappe dissimulée (ou alors très bien cachée) et plus de port HDMI en façade (ça peut toujours être pratique je trouve). Je me trompe peut-être mais si il y avait une trappe les autres ports (casque, usb et micro YPAO) seraient cachés.
Visuellement ça les rends moins prestigieux mais c'est pas le visuel qui compte :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:57

gegeflipp75 a écrit:La question que je me pose, est ce que l entree de gamme pourra faire de l atmos/dtsx avec les dsp chose impossible avec mon 685.


Tout dépend de ce que tu appelles entrée de gamme.
Mais je pense que les RX-V2 et 4 auront sûrement l'atmos et le DTS:X avec DSP.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:58

Par contre de ce que je constate, plus de trappe dissimulée (ou alors très bien cachée) et plus de port HDMI en façade (ça peut toujours être pratique je trouve).
L'absence de port HDMI en façade n'est, héals, pas une nouveauté.
Mon CX-A5200 en est dépourvu et c'est effectivement bien dommage.
Car c'est toujours pratique pour brancher une source plus ou moins nomade (PC ou console).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 11:00

Sebass a écrit:
gegeflipp75 a écrit:La question que je me pose, est ce que l entree de gamme pourra faire de l atmos/dtsx avec les dsp chose impossible avec mon 685.


Tout dépend de ce que tu appelles entrée de gamme.
Mais je pense que les RX-V2 et 4 auront sûrement l'atmos et le DTS:X avec DSP.

J'en suis moins sûr que toi, pour deux raisons :
- le respect de la logique de gamme. On a déjà vu à plusieurs reprises des produits identiques techniquement dont seul le firmware faisait la différence, histoire de hiérarchiser la gamme
- le processeur utilisé pour l'upmix doit être assez puissant et il n'est pas certain qu'il équipe l'entrée de gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron