Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: retienslanuit, tenia54 et 13 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 23 Jan 2020 15:48

le loup celeste a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Effet Mickey ???


On le saura le 11 février, lors de la parution du 4K Ultra HD Le Mans 66 (aux States). Si l'encodage HDR10+ n'est plus, c'est que Disney est bien passé par là.

Effectivement, ça serait probable...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : SVS Prime Bookshelf / Prime Satellite - Caisson SVS SB-2000 / Télécommande Harmony Ultimate One
My Movies : http://oc.mymovies.dk/bobo80/releasedate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6209
Inscription: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Neuchâtel - Suisse
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Jan 2020 15:48

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Jan 2020 18:02

Le 6 avril en Angleterre :
Image

Sortie le 8 avril chez nous, en Steelbook.
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5203
Inscription: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54
  • online

Message » 23 Jan 2020 19:46

Image

Universal Soldier

Nationalité : Américain
Genre : Action | Sci-Fi
Année : 29 juillet 1992 (France)
Durée : 1h42
Réalisateur : Roland Emmerich
Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker
Éditeur : Studiocanal (France)

Image

Synopsis
En 1969, durant la guerre du Viêt Nam, deux soldats américains s'entretuent après que le second a massacré des civils vietnamiens. Près de 25 ans plus tard, ils deviennent des Universal-Soldiers : il s'agit de cadavres de soldats ramenés à la vie, qui se montrent considérablement plus forts et résistants que n'importe qui et ne ressentent aucune émotion.

Image

Image: 9/10
Master 4K, Format 2.39, Dolby Vision
Une fois de plus, Studiocanal nous sort une réédition très qualitative pour les 27 ans de ce film avec une remastérisation en 4K et un étalonnage couleur Dolby Vision.
Par rapport aux Blu-Ray sorti en 2009 c'est le jour et la nuit. L'image nous apparaît avec un piqué magnifique comme jamais vu sur ce film. On gagne sur toutes les textures, lessivages, les murs, etc. Mais pas que, le contraste s'en voit aussi grandement amélioré sauf exception de quelques rares plans. Le grain 35 mm est magnifiquement bien géré grâce à une meilleure compression HEVC. Quant aux couleurs, l'apport est aussi flagrant avec des tons de peaux plus justes et plus chauds, aucune dérivation de couleurs n'est à déplorer.

Image

Son: 7/10
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais, Français
Pour les pistes sons, VO et VF sont en DTS-HD Master Audio 5.1, ici point de remixes Dolby Atmos ou DTS:X. Alors, cette piste-son nous immerge dans l'ambiance du film avec une belle spatialisation et séparation des canaux. Par contre, elle accuse son âge et cela se ressent au niveau de la dynamique qui est bien en dessous des productions actuelles.

Image

Matériel de test (Config. HP : 2.1)
Diffuseur vidéo : HISENSE H65U8B
Source : Zidoo X10
Amplification : Cambridge Audio Azur 650A
Enceintes : Klipsch RB-61 MKII, SPL-150
gabi65
 
Messages: 1157
Inscription: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 23 Jan 2020 22:03

Image

Alita: Battle Angel

Nationalité : Américain
Genre : Action | Aventure | Sci-Fi | Thriller
Année : 13 Février 2019 (France)
Durée : 122 min
Réalisateur : Robert Rodriguez
Acteurs : Rosa Salazar, Christophe Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Keean Johnson, Ed Skrein
Éditeur : 20th Century Fox

Image

Synopsis
Au 26e siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Image

Film : 9.5/10
Alita: Battle Angel est un film spectaculaire en tout point, tant visuellement que narrativement. Avec des décors magnifiques qui nous immergent dans cet univers cyberpunk avec enthousiasme. Un film prenant qui ne laisse pas place à l'ennui grâce à de nombreux passages d'action. Sans doute un des meilleurs films de Robert Rodriguez à ce jour. Un pur divertissement à voir sur le grand écran en 4K.

Image

Image : 10/10
Master 2K, Format 2.35, HDR10+, Dolby Vision
Alita mixe les prises de vues réelles et les images de synthèse avec brio, et c'est un sans-faute de ce côté là. L'image regorge de détails avec un piqué au scalpel d'une précision redoutable: les gros plans sur les visages nous laisse entrevoir les pores de la peau, et les cheveux sont tellement détaillés qu'on pourrait s'amuser à les dénombrer. Les reflets sur les armures sont resplendissants. L'image ainsi que les mouvements sont très fluides à l’écran. Par rapport aux Blu-Ray, la version 4K apporte des couleurs plus intenses, plus vives, de la brillance, ainsi qu'un jeu de lumière plus intense et mieux maitrisés.

Image

Son : 9.5/10
Bande-son : Anglais Dolby Atmos, Français DTS 5.1, Anglais Audiodescription
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Pour la partie audio, alors là c'est une avalanche d'effets en tous genres et dans tous les sens. Les effets sont précis et superbement placés pour nous plonger au cœur des combats, et dans le milieu urbain c'est vraiment très immersif. Le caisson de basses n'est pas en reste bien au contraire, il est aussi omniprésent tout du long et nous assène des vagues de basses. Une bande-son dantesque à écouter avec un volume élevé pour en profiter au max. Privilégiez la VO Dolby Atmos à la VF DTS mi-débit

Image

Matériel de test (Config. HP : 2.1)
Diffuseur vidéo : HISENSE H65U8B
Source : Zidoo X10
Amplification : Cambridge Audio Azur 650A
Enceintes : Klipsch RB-61 MKII, SPL-150
gabi65
 
Messages: 1157
Inscription: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:14

chkops a écrit:Gemini Man (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFF Dolby Digital 5.1/ VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 5.5/10

Réalisateur atypique s'il en est, Ang Lee nous raconte, avec ce nouveau métrage, les mésaventures d'un « vieil » agent de la NSA désirant raccrocher et profiter d'une retraite bien méritée. Alors que son mentor (campé par l'excellent Clive Owen), qui n'est pas disposé à laisser notre bon vieux Will Smith couler des jours paisibles allongé sur une plage de sable fin en sirotant un cocktail Malibu, estime plutôt que le « repos éternel » est la rétribution la plus appropriée pour services rendus à la nation.

Ultra-prévisibles et convenus, la narration et le scenario ne sont qu'un copier coller des films du genre et ne surprennent à aucun moment le spectateur. Bref, artistiquement, un film à la limite de l'insipidité et de la redondance avec un Will qui, comme à son habitude, fait du Smith, un bon méchant sans scrupule (Clive Owen) qui tire les ficelles et des personnages secondaires qui ne dépassent jamais le stade de « faire-valoir ».

Qualité de l'image : 9.5/10

Comme dans ses précédents métrages, la patte unique du réalisateur se retrouve avec bonheur et sauve le film du naufrage auquel il était destiné. La présentation en 4K Dolby Vision/60Hz/plein écran est, exception faite du Dolby Vision, dans la droite lignée de "Un jour dans la vie de Billy Lynn". D'aucuns (sauf Fafa, bien entendu :ane: ) râleront contre l'effet caméscope induit par une telle fréquence d'image, mais il faut reconnaitre que dans cette production, et contrairement à "Un jour dans la vie de Billy Lynn", l'effet est assez « contenu ». En coupant la compensation de mouvement (chose qu'il faut impérativement faire avant le visionnage), on s'aperçoit que, par je ne sais quel procédé, le réalisateur a réussi tant bien que mal à donner un « pseudo rendu 24Hz » à l'image qui ne sera pas pour déplaire aux puristes de l'image typée cinéma.

Le rendu à l'écran est époustouflant, l'image est cristalline, ultra-définie et jouit d'une profondeur et d'un relief insolents (le silencieux du fusil, au début du film, crève littéralement l'écran), et c'est d'autant plus impressionnant que le niveau de détail perçu est quasi infini... même lors des scènes énervées où le moindre petit débris et la plus fine particule sont perceptibles avec une précision et une netteté jamais observées jusque-là !

Les couleurs sont d'une vivacité rare sans jamais verser dans l'excès et le contraste brillamment maitrisé garantit une lisibilité de tous les instants et assure aux séquences les plus sombres un impact et une profondeur qui forcent le respect... et c'est d'ailleurs avec ce dernier vocable que se termine l'appréciation technique de l’œuvre !

Qualité du son : 9/10

Face à l'excellence du visuel, le rendu sonore ne démérite pas. Visionné en VO Atmos, le mixage est de haut vol... dans les scènes explosives, on discerne avec une précision diabolique chaque détail, chaque objet de la scène sonore qui, au demeurant, procure une enveloppe et une profondeur en parfaite adéquation avec l'image... balles qui fusent de part et d'autre de la pièce (mention spéciale pour celles qui passent au dessus de la tête du spectateur), grenade qui nous explose sous le nez et dont le souffle traverse le corps avec un réalisme rare (merci l'infra grave) sont autant de friandises qu'on aurait tort de bouder... surtout qu'à l'instar du dernier "Fast and Furious", l'équilibre et la justesse des effets sonores ne sont jamais pris en défaut.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 7530
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:53

le loup celeste a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Effet Mickey ???


On le saura le 11 février, lors de la parution du 4K Ultra HD Le Mans 66 (aux States). Si l'encodage HDR10+ n'est plus, c'est que Disney est bien passé par là.

sur bluray.com le hdr 10+ etait annoncé sur ce titre. Mais lors du test, on ne parle plus que du hdr normal... snifff
gegeflipp75
 
Messages: 3264
Inscription: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:18

le loup celeste a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Effet Mickey ???


On le saura le 11 février, lors de la parution du 4K Ultra HD Le Mans 66 (aux States). Si l'encodage HDR10+ n'est plus, c'est que Disney est bien passé par là.


Disque reçu par les primo-testeurs aux States, pas de HDR10+ sur Le Mans 66... mais pas d'erreur cette fois-ci au verso de la jaquette. Clairement, Disney a pris la main. Le destin du HDR10+ semble assez compromis du coup.

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 7530
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:22

Bonjour,

Sur ces blu-ray ayant perdu le support du hdr10+, le dolby vision est il disponible ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 107
Inscription: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • online

Message » 24 Jan 2020 13:49

arnaud79 a écrit:Bonjour,

Sur ces blu-ray ayant perdu le support du hdr10+, le dolby vision est il disponible ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Non, HDR10 only.

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 7530
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2020 14:44

Merci Loup Celeste.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 107
Inscription: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • online

Message » 24 Jan 2020 19:10

EricLille a écrit:
DARCY74 a écrit:Alors, il est arrivé ce coffret ?


Oui, mais pas encore eu le temps de tester

Alors, tu as pu tester ce coffret Captain América en UHD 4 K ?

La configuration dans mon profil


Préampli Anthem AVM 60, 1 bloc Nuprime MCH K -38, 1 bloc Primare A 34.2, Pack B&W CT 700 7.2, Projo JVC X 7 500, lecteur UHD 4 K Oppo 203 tweakée Coris.
Ma deuxième salle c'est ici
Avatar de l’utilisateur
DARCY74
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1971
Inscription: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Jan 2020 12:44

Maléfique : Le Pouvoir du Mal (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFF Dolby Digital Plus 7.1 / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 7/10

Assurément moins poétique et moins nostalgique que le premier volet, cet opus réussit tout de même à capter l'attention du spectateur et à le divertir durant les presque deux heures de visionnage. On pourra critiquer la banalité du scenario qui, en fait, n'est qu'un prétexte pour replonger le spectateur dans le monde féerique de la Lande et du royaume des hommes, mais la narration, certes naïve, reste agréable et fidèle au style du studio. Et puis, pourquoi bouder le plaisir de passer encore 1h50 en compagnie de la très jolie Angelina... euh... Jolie ! :ane:

Qualité de l'image : 8.5/10

Après la magistrale claque visuelle du Roi Lion (2019), il semble évident que Disney a placé la barre très (trop ?) haut et l'on est en droit de se dire que se rapprocher d'un tel niveau d'excellence n'est pas chose aisée... néanmoins, ce métrage n'a pas trop à rougir face à sa majesté le Roi de la jungle. Pour ce monde imaginaire peuplé de fées et autres créatures magiques, le transfert évite l'écueil des couleurs flashy et de l'aspect artificiel. Le rendu des couleurs est très justement saturé et savamment nuancé pour un résultat des plus naturels et des plus agréables à l’œil. La maîtrise dans la restitution des scènes les plus sombres est un exercice auquel Disney est rompu, les noirs sont denses et détaillés dans le même temps et les séquences lumineuses jouissent du même traitement, pêchues et dynamiques à souhait, elles sont un pur régal pour la rétine... d'autant plus que la très bonne profondeur de champ assure une immersion totale dans ce monde fantastique et haut en couleur.

Qualité du son : 7.5/10

Visionné en VFF DD+ 7.1, je dois dire que, même si le studio a toujours du mal à se départir de sa fâcheuse habitude, il y a du mieux. Habitué à monter le volume (jusqu'à plus de 50, parfois !!) sur les précédents métrages estampillés Disney, je me suis contenté, ici, d'un « petit » 30. Compression dynamique revue à la baisse, basses beaucoup moins timorées et ampleur de la scène sonore enfin digne de ce genre de production... mais encore en deçà de ce que l'on trouve chez les autres studios... reste plus qu'à tester la VO Atmos.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Zappiti One SE 4K HDR
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 27 Jan 2020 16:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre du groupe «Testeur BD / UBD»
Avatar de l’utilisateur
chkops
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2600
Inscription: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon GZ
  • offline

Message » 25 Jan 2020 18:28

Skyfall [Dolby Vision]

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 7530
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2020 11:13

Spectre [Dolby Vision]

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 7530
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2020 12:25

Après Top Gun, la sortie de Jours de tonnerre se profile courant juin chez Paramount Pictures. Et du côté de Warner Bros., c'est le diptyque Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. ainsi que Full Metal Jacket qui sont annoncés pour le même mois. Encore aucune annonce du côté de la France.

P.S. : Outre-Atlantique, de grosses rumeurs indiquent que ces deux titres Paramount seraient les premiers à être certifiés IMAX Enhanced (sur support physique) pour l'éditeur. Terminator: Dark Fate ayant raté le coche alors qu'il avait été annoncé lors du CES 2020. :roll:

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 7530
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message