Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 21 Déc 2019 0:08

Ce qui est sûr c'est qu'elles sont belles ! :love: Vivement que tu aies toutes les ficelles pour en profiter !

Je ne savais même pas qu'on pouvait chaîner des horloges (sans parler de savoir à quoi ca sert) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Déc 2019 2:26

Schmilblick91 a écrit:Merci, c'est ce que je redoutais :D
Un ami et moi avons eu récemment un coup de coeur pour ces Lilium, elles étaient couplées a un ampli Gryphon Mephisto, source Esoteric K03-XS. Pièce d'écoute 70m2 (auditorium Haute Fidélité de Saumur). Ça sonnait très très bien !! :ohmg:


HS on,

Salut, Oui tant qu'on fout pas du Mc Intosch au cul de Sonus Faber. C'est une association qui est faite très souvent, le distributeur des deux marques étant souvent le même. MAIS, faut arrêter, ça ne fonctionne pas... il y a pas si longtemps j'ai encore eu droit à une démo catastrophique Mc / Sonus Faber Amati. Les enceintes méconnaissables et en plus la boutique avait foutu deux caissons de basses en sus... Je les ai entendu aussi Chez Haute fidélité Saumur et avec le Mephisto c'était un vrai régal, logique c'était pas des yeux bleus à leurs culs.

HS off

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2019 10:42

JG Naum a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'elles sont belles ! :love: Vivement que tu aies toutes les ficelles pour en profiter !

Je ne savais même pas qu'on pouvait chaîner des horloges (sans parler de savoir à quoi ca sert) ...

Pour faire très simple concernant l'utilité d'une ou dans mon cas de 2 horloges.

Lorsque tu écoutes un orchestre sans le chef d'orchestre, ( c'est comme : c'est quoi la différence entre bon et mauvais chasseur... :lol: )
Tu écoutes et tu dis ouah c'est chouette.
Maintenant tu fais intervenir le chef d'orchestre, les musiciens vont tous jouer synchroniser et la tu découvre la magie de l'enregistrement, tous les instruments sont a une place bien définie, le doute n'est plus possible, tu ne cherches pas tu regardes et écoutes, tu savoures. Tes instruments ce font entendre plus longtemps, ce que je veux dire, tu appuies sur une touche de ton piano, tu as une note, cette note avec l'horloge durera plus longtemps.
Les horloges ne sont pas nécessaires c'est juste un plus pour celui qui cherche a entendre un son le plus naturel possible.
J ai eu le plaisir d'entendre 2 excellents système qui ont été mais références.
Itofa qui a été le premier système aboutie que j ai écouté.
Il a un son puissant et très live. J'ai été scotché lors des écoutes. J ai su la direction a prendre. Le point que je voulais ajouter c'est plus de transparence évidemment je n'aurais pas ces basses.
Ensuite j'ai écouté un autre très gros système, chez Paul, écoute complètement différente de chez Itofa, très transparent et chirurgicale.
Pour le coup trop chirurgicale pour moi, manque de chaleur.
Je donc pris le choix de prendre le meilleur de leurs 2 monde.
C'est moins chirurgical chez moi mais il y a plus d'âme que chez Paul ( ce n'est que mon avis) j'ai moins de grave que chez Itofa mais un peu plus de transparence. J ai cherché a retrouver un maximum de grave mais a chaque fois cela a été au détriment du médium.
Les horloges me permettent de trouver ce coté plus réaliste que moi je cherchais.
Cela ne veut pas dire que mon son est meilleur que mes 2 références, Itofa et Paul, ( j ai eu l'occasion d'entendre d'autres systèmes mais toujours mal équilibrés a mon goût) juste fait a mon goût.
Ce qui est sur, c'est sans écoutes comparatives et sans curiosité et erreurs et obstination de ma part je n'aurais jamais eu ce qui est chez moi et qui me convient. (Il faut savoir s'ecouter et écouter les conseils des autres et faire ses choix )
Cela prend du temps et de l argent selon son exigence et ses goûts.
Dernière édition par Chaiann le 22 Déc 2019 11:30, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2019 10:48

charon a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Merci, c'est ce que je redoutais :D
Un ami et moi avons eu récemment un coup de coeur pour ces Lilium, elles étaient couplées a un ampli Gryphon Mephisto, source Esoteric K03-XS. Pièce d'écoute 70m2 (auditorium Haute Fidélité de Saumur). Ça sonnait très très bien !! :ohmg:


HS on,

Salut, Oui tant qu'on fout pas du Mc Intosch au cul de Sonus Faber. C'est une association qui est faite très souvent, le distributeur des deux marques étant souvent le même. MAIS, faut arrêter, ça ne fonctionne pas... il y a pas si longtemps j'ai encore eu droit à une démo catastrophique Mc / Sonus Faber Amati. Les enceintes méconnaissables et en plus la boutique avait foutu deux caissons de basses en sus... Je les ai entendu aussi Chez Haute fidélité Saumur et avec le Mephisto c'était un vrai régal, logique c'était pas des yeux bleus à leurs culs.

HS off

Charon

Ne nous mentons pas, souvent nous achetons Mc pour les yeux bleu, ensuite il ne faut être mauvaise langue si le mariage est bon le système, Mc chantent bien. Mais oui pour le même prix, il y a bien mieux en rendu que les Mc en ampli mais, le but bien souvent et d avoir un ampli esthétique et qui musicalement répond présent, c'est très souvent le cas.
Que l'on aime ou non Mc répond présent sur c'est 2 points.
Toujours Questions goût évidemment.
Bonnes fêtes a tous
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:34

Schmilblick91 a écrit:
philou de lille a écrit:Quelle " usine à gaz " quand même.... :o
Enfin...si cela te plaît, c'est l'essentiel...

Si tu as la possibilité ?! Je t'invite à " comparer" ou en tous cas écouter...
La platine sacd de chez TAD , la 1000 mk2
Réputé pour ( entre autre) son....horloge !!

Je ne vais pas rentrer dans les détails " techniques " ici....
Mais l'écoute que j'ai pu réaliser le week-end dernier à Bruxelles
Lors du salon " New music" , sur un ensemble full TAD

Surtout après avoir " souffert " lors de l'écoute d'un ensemble Wilson audio/Dan Agostino
A 700 000 euros :hehe: et pas beaucoup mieux sur du full McIntosh/ Sonus Faber complètement plat
Malgré les 2000 watts des Mac !

Cette platine TAD 1000mk2 a fait l'effet d'un bain de jouvence
Tout était fluide, évident, léger et d'une musicalité qui a complètement saisi toute l'assistance....
On était une bonne vingtaine dans cette petite pièce, à se regarder en ce demandant ce qui nous arrivait....

Alors oui....peut-être qu'avec une horloge ou deux ?? On aurait encore " gravi" un échelon ?!
Mais franchement...avec l'émotion qui se dégageait, je pense que l'idée n'a pas du effleurer grand monde


C'étaient quelles enceintes Sonus Faber que tu as pu écouter associé au McIntosh ?

Désolé pour la réponse " tardive " ...Mais Roland à été plus réactif que moi :bravo:

Je peux te confirmer également que les Sonus Amati tradition qui étaient dans la même salle
Branchés avec du full Audio research ( référence 6 + le nouveau bloc Stéréo 160 S )
Et bien....c'était juste....chiant comme la pluie ! Et terne....plat
C'était branché sur une platine vinyle Thorens

Alors que l'année dernière, les petites Sonus faber avec le socle en marbre ( je sais plus le nom ?!)
Et bien, c'était sympa....Un petit côté " vintage" , toujours avec du Audio research ( Ls 28 et ampli ? Me souviens pas)

J'ai eu une écoute très pénible aussi des Amati tradition chez Music hall à Paris
Sur un ensemble Accuphase + Ps audio...un moment particulièrement gênant
Tellement c'était mauvais

Mais si tu veux des Sonus faber " haut de gamme " pas cher :D
Il y a en ce moment une paire de " Cremonese" à 22000 euros
Au lieu de 50 000 euros ! ! En France de mémoire...
Si tu veux, je peux gérer l'opération ? ? Je prends juste 10 % de com :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 26 Déc 2019 13:26

Bonjour.

J'ai écouté le même ensemble Amati/AR que Philou et j'ai les mêmes conclusions! Et encore, je (sûrement comme lui) reste modéré pour ne pas être désagréable. C'était mauvais sur les timbres. Mauvais. Faut écouter de la sono (Jonasz en concert...)

Mac/SF pareil voire pire encore. Un optimum atteint en matière d'infidélité aux timbres, de coloration et d'absence de naturel ?
A destination uniquement de personnes qui n'ont aucun repère/réalité du son. Ou s'en tapent et l'assument. Mais quand même...

Bref, être revendeur et devoir travailler avec certaines marques, devoir se fader certaines associations parce que commercialement associées, ce n'est pas la joie quand même...

Sinon, Yann, tu me fais un peu de peine. Tant d'effort et d'argent et pas encore récompensé. Ton épopée est une illustrations des dérives (pathologiques?) qui se rencontrent dans la hifi. Un cas d'école.
Avec ces moyens, tu devrais être peinard en train de jouir de la musique. Peut être es tu tombé entre les griffes de mauvaises personnes?
Peut être te laisse tu trop abuser par le sentiment de faire une "bonne affaire" face à un prix ?
Peux être vas tu trop vite, trop "fort" ???
J'en ai connu d'autres, ils n'ont jamais été heureux dans ce hobby.

D'ailleurs Yann, tu écoutes quoi comme musique ?

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 7:59

Avant d'écouter les fabuleuses Lilium, j'étais initialement venu a l'auditorium de Saumur pour écouter les Amati. Elles étaient couplées a du Dan D'Agostino. Je ne dirais pas que c'était si mauvais mais je n'ai pas du tout accroché, notamment pour les aigus, parfois trop montant. Puis quand je suis passé aux Lilium sur un Gryphon Mephisto, j'ai été scotché dès les 1ers accords :love:

Je cherche justement a écouter ces Cremonese, je débute dans l'audiophilie et je suis consterné par l'attitude des revendeurs de façon générale... Sites internet pas a jour, prises de contact par messagerie qui ne trouvent pas réponse etc..
Bref si vous avez une adresse pour écouter ces Cremonese je suis preneur :lol:

10% de com, hum laisse moi réfléchir... :siffle:

(Désolé du HS)
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 15 Jan 2020 20:15

Schmilblick91 a écrit:Avant d'écouter les fabuleuses Lilium, j'étais initialement venu a l'auditorium de Saumur pour écouter les Amati. Elles étaient couplées a du Dan D'Agostino. Je ne dirais pas que c'était si mauvais mais je n'ai pas du tout accroché, notamment pour les aigus, parfois trop montant. Puis quand je suis passé aux Lilium sur un Gryphon Mephisto, j'ai été scotché dès les 1ers accords :love:

Je cherche justement a écouter ces Cremonese, je débute dans l'audiophilie et je suis consterné par l'attitude des revendeurs de façon générale... Sites internet pas a jour, prises de contact par messagerie qui ne trouvent pas réponse etc..
Bref si vous avez une adresse pour écouter ces Cremonese je suis preneur :lol:

10% de com, hum laisse moi réfléchir... :siffle:

(Désolé du HS)

En Hollande, chez Ohm audio BV ( tape sur Google mon ami ) :D
Toujours en vente à 22000 euros, mais elles sont neuves....
Voilà....fin du HS je pense :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 06 Fév 2020 7:06

Yann, les horloges sont à vendre maintenant? Pourquoi?
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Fév 2020 10:55

Je ne serais pas étonné que le K01XS suive dans les annonces...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2020 14:02

Encore une fois ?

Faudrait peut-être changer le titre ici, petite suggestion:

"Les souffrances du jeune Werther"

:D
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Fév 2020 14:35

Yann est simplement la victime de sa passion, veut bien faire mais s’y prends à l’envers. A suivre les croyances de marketing organisés qui tirent des théories sur des propos partiellement justes qu’ils détournent au profit de ce qu’ils veulent vendre, ils entraînent avec eux certains passionnés.

Le nombre d’horloge ne change rien, d’ailleurs même le lecteur n’affiche pas de performances supérieures audible à une bonne platine CD bien conçue, il n’y a pas de gain à espérer du côté de ces maillons forts d’une chaîne hifi.

La hifi a pour spécificité de capter l’attention sur des sujets qui n’en sont pas, au détriment des sujets importants.

Il y a donc des bases qu’ils faut acquérir pour comprendre ou est le maillon faible, ou sont les points d’amélioration audible et sérieux, ils ne sont pas dans les dacs, dans les associations amplis / enceintes, mais principalement sur la diffusion du son dans la pièce, dans la linéarité de ce qui est perçu au point d’écoute et dans les distorsions audibles (enceintes / salles, éventuellement amplis si choix de lampes.

L’outil pour progresser, ce sont des lectures sérieuses sur le sujet audio / acoustique, puis si vraiment on veut progresser, apprendre et comprendre la mesure, la correction hard ( placement ) / acoustique et soft ( Eq / phase)

Le forum regorge d’infos sur ce sujet, mais il faut parfois faire un long chemin avant d’accepter et de comprendre ou sont ces vrais sujets...

La finalité reste le plaisir, d’écouter un produit visuellement beau et qui devrait marcher car son prix le rends haut de gamme, c’est hélas sans rapport avec la performance finale, qui doit rester mesurable...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Fév 2020 15:16

:o Je n'ai pas vu les horloges en vente sur hcfr...

Chacun gère son install et sa passion comme il veut ! :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Fév 2020 15:23

indien29 a écrit:Yann est simplement la victime de sa passion, veut bien faire mais s’y prends à l’envers. A suivre les croyances de marketing organisés qui tirent des théories sur des propos partiellement justes qu’ils détournent au profit de ce qu’ils veulent vendre, ils entraînent avec eux certains passionnés.

Le nombre d’horloge ne change rien, d’ailleurs même le lecteur n’affiche pas de performances supérieures audible à une bonne platine CD bien conçue, il n’y a pas de gain à espérer du côté de ces maillons forts d’une chaîne hifi.

La hifi a pour spécificité de capter l’attention sur des sujets qui n’en sont pas, au détriment des sujets importants.

Il y a donc des bases qu’ils faut acquérir pour comprendre ou est le maillon faible, ou sont les points d’amélioration audible et sérieux, ils ne sont pas dans les dacs, dans les associations amplis / enceintes, mais principalement sur la diffusion du son dans la pièce, dans la linéarité de ce qui est perçu au point d’écoute et dans les distorsions audibles (enceintes / salles, éventuellement amplis si choix de lampes.

L’outil pour progresser, ce sont des lectures sérieuses sur le sujet audio / acoustique, puis si vraiment on veut progresser, apprendre et comprendre la mesure, la correction hard ( placement ) / acoustique et soft ( Eq / phase)

Le forum regorge d’infos sur ce sujet, mais il faut parfois faire un long chemin avant d’accepter et de comprendre ou sont ces vrais sujets...

La finalité reste le plaisir, d’écouter un produit visuellement beau et qui devrait marcher car son prix le rends haut de gamme, c’est hélas sans rapport avec la performance finale, qui doit rester mesurable...

Amen !!!
L'Indien a parlé...veuillez tous vous prosternez devant la parole de ce grand " Gourou" de la Hi Fi... :mdr:
Qui vient nous abreuver, nous....pauvre pêcheurs , de sa bonne parole :ane:

Franchement l'Indien....tu en as pas marre de répéter tout le temps le même refrain ?!
Tu t'imagines que tu es le seul à te préoccuper de l'acoustique de nos salons ou autre pièce dédiée...??
Comme si tout le monde écoutait de la musique dans une pièce recouverte de carrelage ??,

Mais tu attends quoi pour ouvrir une boutique ??? Je suis persuadé que tous les audiophiles
De France et de Navarre vont s'y précipiter....

Alors je vais te donner un petit conseil, rassure toi...ce n'est pas du " marketing " , puisque je n'ai pas
Encore acheté cette marque d'enceintes.....
Va écouter un jour une paire de TAD compacte evolution 1 à Charenton le pont
Chez Audio videofeel...la pièce n'est pas parfaite , mais le patron de la " boutique " , en a
Fait une pièce à vivre !!! Comme chez plein de gens...
Tu t'assois, tu oublies tes grands théories ( certaines très juste) et tu te laisses bercer
Par.....la musique !! :D
Tu verras....cela te fera le plus grand bien
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 07 Fév 2020 15:24

sur lbc, comme le k-01xS à un moment
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message