Vivement que tu aies toutes les ficelles pour en profiter ! Je ne savais même pas qu'on pouvait chaîner des horloges (sans parler de savoir à quoi ca sert) ...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Vivement que tu aies toutes les ficelles pour en profiter ! La configuration dans mon profil

Schmilblick91 a écrit:Merci, c'est ce que je redoutais![]()
Un ami et moi avons eu récemment un coup de coeur pour ces Lilium, elles étaient couplées a un ampli Gryphon Mephisto, source Esoteric K03-XS. Pièce d'écoute 70m2 (auditorium Haute Fidélité de Saumur). Ça sonnait très très bien !!
JG Naum a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'elles sont belles !Vivement que tu aies toutes les ficelles pour en profiter !
Je ne savais même pas qu'on pouvait chaîner des horloges (sans parler de savoir à quoi ca sert) ...
charon a écrit:Schmilblick91 a écrit:Merci, c'est ce que je redoutais![]()
Un ami et moi avons eu récemment un coup de coeur pour ces Lilium, elles étaient couplées a un ampli Gryphon Mephisto, source Esoteric K03-XS. Pièce d'écoute 70m2 (auditorium Haute Fidélité de Saumur). Ça sonnait très très bien !!
HS on,
Salut, Oui tant qu'on fout pas du Mc Intosch au cul de Sonus Faber. C'est une association qui est faite très souvent, le distributeur des deux marques étant souvent le même. MAIS, faut arrêter, ça ne fonctionne pas... il y a pas si longtemps j'ai encore eu droit à une démo catastrophique Mc / Sonus Faber Amati. Les enceintes méconnaissables et en plus la boutique avait foutu deux caissons de basses en sus... Je les ai entendu aussi Chez Haute fidélité Saumur et avec le Mephisto c'était un vrai régal, logique c'était pas des yeux bleus à leurs culs.
HS off
Charon
Schmilblick91 a écrit:philou de lille a écrit:Quelle " usine à gaz " quand même....![]()
Enfin...si cela te plaît, c'est l'essentiel...
Si tu as la possibilité ?! Je t'invite à " comparer" ou en tous cas écouter...
La platine sacd de chez TAD , la 1000 mk2
Réputé pour ( entre autre) son....horloge !!
Je ne vais pas rentrer dans les détails " techniques " ici....
Mais l'écoute que j'ai pu réaliser le week-end dernier à Bruxelles
Lors du salon " New music" , sur un ensemble full TAD
Surtout après avoir " souffert " lors de l'écoute d'un ensemble Wilson audio/Dan Agostino
A 700 000 euroset pas beaucoup mieux sur du full McIntosh/ Sonus Faber complètement plat
Malgré les 2000 watts des Mac !
Cette platine TAD 1000mk2 a fait l'effet d'un bain de jouvence
Tout était fluide, évident, léger et d'une musicalité qui a complètement saisi toute l'assistance....
On était une bonne vingtaine dans cette petite pièce, à se regarder en ce demandant ce qui nous arrivait....
Alors oui....peut-être qu'avec une horloge ou deux ?? On aurait encore " gravi" un échelon ?!
Mais franchement...avec l'émotion qui se dégageait, je pense que l'idée n'a pas du effleurer grand monde
C'étaient quelles enceintes Sonus Faber que tu as pu écouter associé au McIntosh ?

La configuration dans mon profil

Schmilblick91 a écrit:Avant d'écouter les fabuleuses Lilium, j'étais initialement venu a l'auditorium de Saumur pour écouter les Amati. Elles étaient couplées a du Dan D'Agostino. Je ne dirais pas que c'était si mauvais mais je n'ai pas du tout accroché, notamment pour les aigus, parfois trop montant. Puis quand je suis passé aux Lilium sur un Gryphon Mephisto, j'ai été scotché dès les 1ers accords![]()
Je cherche justement a écouter ces Cremonese, je débute dans l'audiophilie et je suis consterné par l'attitude des revendeurs de façon générale... Sites internet pas a jour, prises de contact par messagerie qui ne trouvent pas réponse etc..
Bref si vous avez une adresse pour écouter ces Cremonese je suis preneur![]()
10% de com, hum laisse moi réfléchir...
(Désolé du HS)

indien29 a écrit:Yann est simplement la victime de sa passion, veut bien faire mais s’y prends à l’envers. A suivre les croyances de marketing organisés qui tirent des théories sur des propos partiellement justes qu’ils détournent au profit de ce qu’ils veulent vendre, ils entraînent avec eux certains passionnés.
Le nombre d’horloge ne change rien, d’ailleurs même le lecteur n’affiche pas de performances supérieures audible à une bonne platine CD bien conçue, il n’y a pas de gain à espérer du côté de ces maillons forts d’une chaîne hifi.
La hifi a pour spécificité de capter l’attention sur des sujets qui n’en sont pas, au détriment des sujets importants.
Il y a donc des bases qu’ils faut acquérir pour comprendre ou est le maillon faible, ou sont les points d’amélioration audible et sérieux, ils ne sont pas dans les dacs, dans les associations amplis / enceintes, mais principalement sur la diffusion du son dans la pièce, dans la linéarité de ce qui est perçu au point d’écoute et dans les distorsions audibles (enceintes / salles, éventuellement amplis si choix de lampes.
L’outil pour progresser, ce sont des lectures sérieuses sur le sujet audio / acoustique, puis si vraiment on veut progresser, apprendre et comprendre la mesure, la correction hard ( placement ) / acoustique et soft ( Eq / phase)
Le forum regorge d’infos sur ce sujet, mais il faut parfois faire un long chemin avant d’accepter et de comprendre ou sont ces vrais sujets...
La finalité reste le plaisir, d’écouter un produit visuellement beau et qui devrait marcher car son prix le rends haut de gamme, c’est hélas sans rapport avec la performance finale, qui doit rester mesurable...
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|