Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, CalouD, Kevlar, papounay, parager, patriceonkyo, roucoulette, will76 et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Fév 2020 16:13

Hello, alors me concernant j’avais acheté une mi box S et franchement déçu, pas de 5.1, du coup j'avais vu ces articles : https://idroid.fr/test-mibox-s-tests-audio-compatibilite-dolby-truehd-atmos-dts-hd-ma-dts-x/ et https://idroid.fr/mi-box-3-la-box-qui-decode-le-dts-hd-ma-dts-x-dolby-true-hd-atmos/ et je me suis décidé à acheté la version 3 (mi box 3 plus ancienne que la S, et du coup cadeau de Noël aux beaux-parents tout trouvé ;) ).
Une fois reçue (j'ai pris la version chinoise telebee avec sa boite blanche sur Aliexpress (environ 40€), je l'ai réinitialisé puis mise à jour et la voilà comme une version de chez nous, en français, apparemment j'avais lu que c'était la procédure à suivre pour la sortir de la version chinoise et la remettre correctement en version eu/internationale (en plus manœuvre simple).
Bref, tout ça pour dire que la mi box 3 décode bien tous les formats audio et les transmet à l'ampli (j'ai un Marantz nr1605 donc pas compatible atmos et dts:x). Les formats que je décode sur l'ampli (depuis la mi box 3 en source) sont : Dolby Digital, Dolby Digital+, Dolby True HD, DTS, DTS HD MA et DTS HD HR (et testé avec différents framerates). Pour cela la mi box 3 est configurée en hdmi passthrough et j'utilise VLC ou Kodi.
Le super truc en plus : quand je caste mon tel (S9+) sur la mi box 3 (un film MKV HD avec piste 5.1 par exemple), l'ampli voit un flux 5.1 !!! En Dolby Digital la plupart du temps (mes fichiers sur le tel sont comme ça principalement) et pour le DTS le tel (l'appli) me dit qu'il faut convertir et que ça risque de bouffer la batterie (pas grave) et du coup l'ampli affiche Stéréo. A savoir, pour un cast qui ne saccade pas, le tel étant conneté en wifi, la mi box 3 est connectée au réseau en filaire via l'adaptateur USB3 de marque Ugreen (il est conseillé dans l'article et il fonctionne bien, le vendeur Aliexpress en profite et le vend 18.30€ mais du coup on récupère 3 ports usb3 plus le port RJ45 qui apparement est 1Gbps).
Après ça fait pas longtemps que je l'ai reçu donc je n'ai pas plus de recul que ça (mais c'est déjà pas mal).
Je vous conseille les articles des mi box sur le site idroid, ils sont très intéressants, moi qui me résignait à prendre une Nvidia Shield à 220€, bah une mi box à 40€ fait le taf (après je ne lui demande pas plus comme par exemple le upscalling 4k via IA).
SeriousMan

Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49

Message » 28 Fév 2020 16:15

Joli HS.
Jotenakis

Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43

Message » 28 Fév 2020 16:18

Jotenakis a écrit:Joli HS.

XD
jremkrs

Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51

Message » 28 Fév 2020 16:26

C'est qd meme la loose de voir que Ni kodi , Ni Mrmc , ni plex n'arrive a lire sans bug tous mes fichiers ( a chaque fois j'en ai un qui bug ), alors qu'Infuse sur ATV n'a aucun soucis :hein:

C'est pas encore sur cette mise a jour que je re brancherais ma Shield pour remplacer mon Apple TV :ko:
BrokenPanda

Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36

Message » 28 Fév 2020 16:41

J'ai encore la Mi Box 3. Maintenant que la quasi totalité des bugs ont été résolus, pour le prix elle est imbattable.
Mais comparé à une Shield Pro 2019, en fonction de l'usage c'est pas la même chose.

Les avantages de la Shield sont :

- Dolby Vision - MrMC / Plex / Netflix / Amazon Prime et probablement Disney + et Kodi à l'avenir
- Upscaling AI (gros plus)
- Atmos sur Netflix / Amazon et aussi probablement Disney +
- Meilleure qualité d'image et de son
- Wifi bien plus stable et rapide
- Nettement plus rapide, parfaitement fluide à l'usage contrairement à la Xiaomi
- Autoframerate fonctionnelle (beta) sur Netflix, Mycanal
- Possibilité de jouer en streaming NVIDIA
- Support technique à des années lumière de Xiaomi (combien ont râlé auprès de Xiaomi pour avoir un fonctionnement correct)

Franchement la Xiaomi est une petite passerelle sympa qui lit tout sous Kodi. La présence d'Android TV certifié est un plus. Mais çà s'arrête là.
Néanmoins pour une question d'argent, quitte à choisir entre un Fire TV Stick et la Xiaomi, je choisis cette dernière sans hésiter. Mais attention, seule la Mi Box 3 vaut le coup. Pas la Mi Box 3 S !
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 28 Fév 2020 17:05

claude69 a écrit:C pas.un bug, un bug est un problème de d eveloppement informatique.
C une perte de synchronisation HDMI du au forçage de l autoframerate de l appli refresh rate.

je te remercie donc je laisse en 60hz classiquement grâce à ton conseil et depuis tout est passé comme une lettre à la poste sur Prime Video. Merci. J'ai désactivé pour cet appli refresh rate.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 28 Fév 2020 18:01

Actarus9999 a écrit:
claude69 a écrit:C pas.un bug, un bug est un problème de d eveloppement informatique.
C une perte de synchronisation HDMI du au forçage de l autoframerate de l appli refresh rate.

je te remercie donc je laisse en 60hz classiquement grâce à ton conseil et depuis tout est passé comme une lettre à la poste sur Prime Video. Merci. J'ai désactivé pour cet appli refresh rate.
Voilà c ca
claude69

Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14

Message » 28 Fév 2020 19:02

Aucun système d'adaptation sous android TV ne fonctionne correctement avec Prime Vidéo, et c'est malheureusement du coté de l'appli que l'avancée doit être faite, mais c'est compliqué visiblement pour eux :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 28 Fév 2020 19:03

BrokenPanda a écrit:C'est qd meme la loose de voir que Ni kodi , Ni Mrmc , ni plex n'arrive a lire sans bug tous mes fichiers ( a chaque fois j'en ai un qui bug ), alors qu'Infuse sur ATV n'a aucun soucis :hein:

C'est pas encore sur cette mise a jour que je re brancherais ma Shield pour remplacer mon Apple TV :ko:

Salut,
C'est quoi tes soucis ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (Test HCFR, post 1)

Message » 28 Fév 2020 20:06

C’est comme un pc, le souci doit se situer entre le clavier et la chaise.
Car de mon côté, que ce soit shield 2015 ou 2019 jamais eu un souci de lecture sur Kodi.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 29 Fév 2020 4:53

plouf34 a écrit:C’est comme un pc, le souci doit se situer entre le clavier et la chaise.
Car de mon côté, que ce soit shield 2015 ou 2019 jamais eu un souci de lecture sur Kodi.

lol je suis admin réseau , mon 1er pc c’était un 386 Dx 2 :wink:

costaud a écrit:
BrokenPanda a écrit:C'est qd meme la loose de voir que Ni kodi , Ni Mrmc , ni plex n'arrive a lire sans bug tous mes fichiers ( a chaque fois j'en ai un qui bug ), alors qu'Infuse sur ATV n'a aucun soucis :hein:

Salut,
C'est quoi tes soucis ?

Alors plusieurs exemple:

- Plex, je lance X film en 4K / 1080 mkv , pas de soucis, je lance Y film freeze de l'interface Plex ou saut d'image/son, a savoir qu'a chaque fois que plex lance un film de mon NAS ( unraid ) qui etait en hibernation , il me degade de l'interface , et je suis obligé de relancer le film.

- MrMC , gros freeze ou decalage son sur certain film en 4k

- Kodi , pas assez user friendly pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Alors on va me dire, blabla tes films sont mal encodé et blablabla, bah peut être, mais INFUSE n'a aucun soucis sur aucun de mes films avec une interface plus fluide que Kodi et une integration Plex nickel
BrokenPanda

Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36

Message » 29 Fév 2020 9:05

TV TNT

A part MOLOTOV, existe-il une appli pour regarder la TNT en bonne qualité ? Si oui laquelle ou lesquelles SVP ? Je parle de quelque chose de légal et gratuit évidemment.
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 29 Fév 2020 12:06

Jmo a écrit:
manson.reznor a écrit:Non sur quoi que ce soit.

OK Merci. :bravo:
Chez moi, sur cette vidéo par exemple (ma vidéo étalon :lol: ), je n'ai pas un mouvement fluide du monument et de l'horloge (entre 0:17 et 0:30)
https://www.youtube.com/watch?v=TmDKbUrSYxQ&t=58s
Sur mon PC en revanche, c'est fluide.

Vidéo parfaitement fluide en WiFi 5gh, avec un signal non optimal.
Attention, la vidéo est en 30fps,donc soit l'interface de la shield doit être dans une fréquence compatible, ou alors il faut utiliser l'adaptation de fréquence manuelle configurée sur la touche qui va bien de la télécommande.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 29 Fév 2020 12:33

Côté TV, est-ce que quelqu'un sait pour quelle raison je ne trouve pas l'appli TV ORANGE sur la Shield ?
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (Test HCFR, post 1)

Message » 29 Fév 2020 12:36

Elle ne doit pas exister pour android tv?Image
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message