Une fois reçue (j'ai pris la version chinoise telebee avec sa boite blanche sur Aliexpress (environ 40€), je l'ai réinitialisé puis mise à jour et la voilà comme une version de chez nous, en français, apparemment j'avais lu que c'était la procédure à suivre pour la sortir de la version chinoise et la remettre correctement en version eu/internationale (en plus manœuvre simple).
Bref, tout ça pour dire que la mi box 3 décode bien tous les formats audio et les transmet à l'ampli (j'ai un Marantz nr1605 donc pas compatible atmos et dts:x). Les formats que je décode sur l'ampli (depuis la mi box 3 en source) sont : Dolby Digital, Dolby Digital+, Dolby True HD, DTS, DTS HD MA et DTS HD HR (et testé avec différents framerates). Pour cela la mi box 3 est configurée en hdmi passthrough et j'utilise VLC ou Kodi.
Le super truc en plus : quand je caste mon tel (S9+) sur la mi box 3 (un film MKV HD avec piste 5.1 par exemple), l'ampli voit un flux 5.1 !!! En Dolby Digital la plupart du temps (mes fichiers sur le tel sont comme ça principalement) et pour le DTS le tel (l'appli) me dit qu'il faut convertir et que ça risque de bouffer la batterie (pas grave) et du coup l'ampli affiche Stéréo. A savoir, pour un cast qui ne saccade pas, le tel étant conneté en wifi, la mi box 3 est connectée au réseau en filaire via l'adaptateur USB3 de marque Ugreen (il est conseillé dans l'article et il fonctionne bien, le vendeur Aliexpress en profite et le vend 18.30€ mais du coup on récupère 3 ports usb3 plus le port RJ45 qui apparement est 1Gbps).
Après ça fait pas longtemps que je l'ai reçu donc je n'ai pas plus de recul que ça (mais c'est déjà pas mal).
Je vous conseille les articles des mi box sur le site idroid, ils sont très intéressants, moi qui me résignait à prendre une Nvidia Shield à 220€, bah une mi box à 40€ fait le taf (après je ne lui demande pas plus comme par exemple le upscalling 4k via IA).