Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 26 Déc 2019 9:42

Le claquement peut être produit par la décharge d'un condensateur?
C'est toujours un plus d'utiliser les pré-out. D'ailleurs je crois que sur ce forum quelqu'un a remarqué que cela donnait plus de dynamique à l'ampli.
Pour les enceintes vous pouvez essayez ça: http://www.santiyves.com/1/oudjatbox_lo ... 16817.html
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 26 Déc 2019 11:22

Un relais qui commute quand la puissance demandée augmente, rien de plus normal tant que le clac vient de l ampli :mdr:
ça peut se produire quand tu changes de DSP également :idee:

Je ne sais pas si le 5010 peut le faire, mais en 2.0; bi amplifier tes hp devrait résoudre ton problème de dynamique ( et pas bi câbler :idee: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Déc 2019 12:31

Salut

En effet lorsque j'ai ajouté des blocs de puissance a mon 7010 ,j'ai gagné en dynamique entre autre...C' :wink: est indéniable.
Par contre ce n’était pas non plus le jour et la nuit , mais le gain était la et je ne regrette pas.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Déc 2019 1:15

Bonjour mon 7010 vient de lâcher :evil: au niveau de la carte hdmi jai que le son et l'image revient de temps en temps je me demande si il n’existe pas une solution pour garder la partie amplification et sortir l'image sur un préampli par exemple.
Ou sinoin vu que tous les 3ans il faut changer je vais prendre des entrées de gamecouplé a des blocs de puissance.
Bon révéillon a tous :bravo:
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:18

bonjour les amis, nouveau sur ce forum je viens a la demande d'un ami qui est sur ce forum.
voila j'ai un ampli sr5010 , j'ai changé recemement mes enceintes pour des Elipson en 7.1.
QUESTION : au bout de 1 heure que l'ampli fonctionne une enceinte droite pour la nommée mais cela peut être celle de gauche si j'inverse les câbles donc aucun rapport avec câbles ou enceintes , donc celle ci ne marche plus , en touchant l'ampli je me suis aperçu qu'il chauffait beaucoup, a ne pas pouvoir mettre la main plus de 10 seconde dessus, en enlevant le sub cela redeviens normal pendant quelques temps puis recommence, est 'il en surchauffe l'ampli?
Cela ne mettais jamais arrivé quand il etait en 5.1 avec des enceintes certes moins puissante.
merci pour vos réponses .
et merci a vous de m’accueillir...
marrantz84450
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2020 18:06
  • offline

Message » 03 Mar 2020 21:16

marrantz84450 a écrit:bonjour les amis, nouveau sur ce forum je viens a la demande d'un ami qui est sur ce forum.
voila j'ai un ampli sr5010 , j'ai changé recemement mes enceintes pour des Elipson en 7.1.
QUESTION : au bout de 1 heure que l'ampli fonctionne une enceinte droite pour la nommée mais cela peut être celle de gauche si j'inverse les câbles donc aucun rapport avec câbles ou enceintes , donc celle ci ne marche plus , en touchant l'ampli je me suis aperçu qu'il chauffait beaucoup, a ne pas pouvoir mettre la main plus de 10 seconde dessus, en enlevant le sub cela redeviens normal pendant quelques temps puis recommence, est 'il en surchauffe l'ampli?
Cela ne mettais jamais arrivé quand il etait en 5.1 avec des enceintes certes moins puissante.
merci pour vos réponses .
et merci a vous de m’accueillir...


Salut.

Je sais que c'est peut-être pas exactement le même cas mais on est beaucoup à avoir eu des soucis de perte intermittente ou complète d'une voie, le plus souvent à chaud mais parfois aussi à froid et ça vient à priori de la carte HDMI qui chauffe énormément et fout la grouille. Il faut la changer et ça coûte une petite blinde (en comparaison au prix de l'ampli neuf j'entends).

De mon côté j'avais des pertes et/ou grésillements intermittents canal avant droit, le changement de câbles, enceintes etc.. confirmant un souci sur ce côté. Après 8-9 mois j'ai abdiqué et ai mis un ampli classe D sur les pre-out de mon SR6010 et aucun souci depuis..

Un jour il passera peut-être au SAV mais ça me gonfle pour un ampli de 3 ans à peine, non malmené (install 3.0) et à ce prix..
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 04 Mar 2020 0:28

rien à voir avec hdmi ( ou dans ton cas un autre souci possible ), c est un souci d isolation des borniers HP qui entrent en ctc avec le chassis :idee: ( chaleur dilatation etc ... )
le problème est connu .
Ce qui explique qu en preout tout va bien :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:58

Chewee Levelu a écrit:rien à voir avec hdmi ( ou dans ton cas un autre souci possible ), c est un souci d isolation des borniers HP qui entrent en ctc avec le chassis :idee: ( chaleur dilatation etc ... )
le problème est connu .
Ce qui explique qu en preout tout va bien :idee:


Je confirme. En preout mais aussi pour les borniers qui se trouve sur la 2ème rangée s'il y en a (pour ma part, les "Surround Height" pour l'atmos n'ont jamais eu ce problème), en revanche, je check les autres 1X par semaine, c'est pénible... J'ai le 7010.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 05 Mar 2020 12:34

southpark766 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:rien à voir avec hdmi ( ou dans ton cas un autre souci possible ), c est un souci d isolation des borniers HP qui entrent en ctc avec le chassis :idee: ( chaleur dilatation etc ... )
le problème est connu .
Ce qui explique qu en preout tout va bien :idee:


Je confirme. En preout mais aussi pour les borniers qui se trouve sur la 2ème rangée s'il y en a (pour ma part, les "Surround Height" pour l'atmos n'ont jamais eu ce problème), en revanche, je check les autres 1X par semaine, c'est pénible... J'ai le 7010.
Quand tu dis "je check" tu fais quoi exactement ?

Et du coup quelle solution à ce problème ? Ici-même et sur les forums anglophones ils parlent très souvent de la carte HDMI, selon vous ce n'est pas le problème aux pertes intermittentes de voies ?
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 05 Mar 2020 13:54

La solution consiste à isoler les bornier du chassis sur les voies qui grésillent. tout en respectant les masses :idee:
C est une opération qui nécessite qques compétence tout de même :idee:
Il y a qques post sur AVS à ce sujet, faut chercher un peu :wink:
Encore une fois, ça ne veut pas dire qu il n' y a pas un souci au niveau de ta carte hdmi , mais avant de penser à la changer, je regarderais les borniers
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:05

Chewee Levelu a écrit:La solution consiste à isoler les bornier du chassis sur les voies qui grésillent. tout en respectant les masses :idee:
C est une opération qui nécessite qques compétence tout de même :idee:
Il y a qques post sur AVS à ce sujet, faut chercher un peu :wink:
Encore une fois, ça ne veut pas dire qu il n' y a pas un souci au niveau de ta carte hdmi , mais avant de penser à la changer, je regarderais les borniers
Ça marche merci pour ton retour
Vais aller creuser AVS à nouveau
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:42

bazinga a écrit:
southpark766 a écrit:
Je confirme. En preout mais aussi pour les borniers qui se trouve sur la 2ème rangée s'il y en a (pour ma part, les "Surround Height" pour l'atmos n'ont jamais eu ce problème), en revanche, je check les autres 1X par semaine, c'est pénible... J'ai le 7010.
Quand tu dis "je check" tu fais quoi exactement ?

Et du coup quelle solution à ce problème ? Ici-même et sur les forums anglophones ils parlent très souvent de la carte HDMI, selon vous ce n'est pas le problème aux pertes intermittentes de voies ?


Il y a une fonction sur l'ampli pour régler le volume de toutes les enceintes, je ne me souviens plus de la séquence à suivre sur l'ampli mais sur ma télécommande Harmony, cette fonction est présente dans la liste des fonctions. Elle se nomme : TEST TONE
Je test le son de toutes les enceintes et je recherche les défauts (attention car le son peut être juste réduit sur une des enceintes). S'il y a un défaut je suis obligé de bouger toutes les bornes pour que cela revienne. Pour info j'ai passé 4 bornes en fiche banane et ça ne change rien...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:54

southpark766 a écrit:
bazinga a écrit:Quand tu dis "je check" tu fais quoi exactement ?

Et du coup quelle solution à ce problème ? Ici-même et sur les forums anglophones ils parlent très souvent de la carte HDMI, selon vous ce n'est pas le problème aux pertes intermittentes de voies ?


Il y a une fonction sur l'ampli pour régler le volume de toutes les enceintes, je ne me souviens plus de la séquence à suivre sur l'ampli mais sur ma télécommande Harmony, cette fonction est présente dans la liste des fonctions. Elle se nomme : TEST TONE
Je test le son de toutes les enceintes et je recherche les défauts (attention car le son peut être juste réduit sur une des enceintes). S'il y a un défaut je suis obligé de bouger toutes les bornes pour que cela revienne. Pour info j'ai passé 4 bornes en fiche banane et ça ne change rien...
Ok merci

Passé en bananes aussi au début des problèmes sur mon SR6010 et comme toi : pas mieux.
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 09 Jan 2021 21:51

Réponse à OZAR .j ai le même souci de son sur mon marantz sr7013 et on est en 2021.
archive27
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Jan 2020 12:00
  • offline

Message » 15 Mar 2021 1:22

Golgoth_Valhalla a écrit:Bonjour

En ce qui concerne les problèmes de pertes d'enceintes j'ai peut-être une solution pour vous. J'ai moi même été victime de ce problème sur un sr 6010 . Tout d'abord j'ai pu constater que lorsque que l'on manipule les borniers le son revenait. étant donné que mon ampli avait a peine deux mois j'ai fait appel a mon SAV ( DAR..) Autant vous dire tout de suite que ça c'est très mal passé car il ne renvoie pas l'appareil a MARANTZ mais le test avec leurs personnels et des enceintes bas de gammes donc pour eux aucuns problèmes détectés. Aucunes mesures prise j'ai juste réussi a leur faire ouvrir l’arrière de l'ampli mais c'est tout. Face a autant d'incompétences je me permets de faire un petit scandale devant les caisses en expliquant gentiment au responsable SAV que si mon amplificateur ne fonctionnait pas je lui rendais en lui traversant la tête avec. ( c'est du bluff mais çà m'a fait du bien sur le coup)
Etant donné que j'ai une facture stipulant qu'il me l'on ouvert je garde donc leur garantie pour un problème plus grave. j'ai donc pu a mon tour le démonter et trouver la solution qui fonctionne depuis 3 mois chez moi. il suffit de rajouter un petit morceau de caoutchouc a la base de chaque bornier vous posant problème ce qui permet d’empêcher que le bornier touche la carcasse du dessous de l'appareil.
Voilà c'est pas très compliqué j'espère avoir pu aider certains d'entre vous.

Bonsoir ,
Et bien je peux dire que j’ai le même soucis sur une surround sur un SR 7015 ,crépitements dans toutes les enceintes puis perte de son dans une des surrounds .
Je tapote sur le châssis ,le son revient et ainsi de suite .
J’ai appelé les SAV MARANTZ Paris et Lyon ,persuadé au vu des différents forums qu’ils étaient au courant ...
Que nenni ,on ne sait rien ,étonnant ,etc ....
L’appareil est neuf et j’hésite à leur donner car si je le récupère dans le même état ça risque de mal se passer ....
Avez trouver la cause exacte ?
Merci à tous
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message