Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 01 Aoû 2019 16:41

elendryl a écrit:Hello,

Petite question. J'ai une C8 et la SK9Y.

Quand je regarde un flux audio/vidéo (film, trailer, etc) comment savoir exactement quel flux audio est joué et si celui-ci est compressé, altéré ou rien de tout ça ?

en gros j'ai la tv branché en ARC sur la barre de son. Apple TV et PS4 Pro branchée sur la TV.

Est ce que je bénéficie vraiment des pistes HD ou Dolby ATmos provenant de l'apple tv, de trailer branché en usb, ou des jeux PS4 Pro (only pistes HD là) ?

Un pote me disait que par ARC, aucun flux audio HD ne passait et encore moins le dolby atmos. valable pour la SK9Y ? Pour la SK10Y ?

Merci de vos éclairages



Salut,
J’avais la SK10Y et pour la question de comment pouvoir afficher les détails de la piste audio transmise j’en ai aucune idée,Parcontre le HDMI fait bien transférer les flux HD,c’est la prise optique qui ne fait pas passer de flux hd
Et pour l’atmos moi je branchait la sortie hdmi,dédié à l’audio,de mon lecteur blu-ray jusqu’à un hdmi à la barre de son et la barre de son se mettait automatiquement en atmos quand cela était dispo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 5:21

Bonjour
Je rencontre un problème de diffusion Dolby Atmos depuis une apple Tv 4k sur une lg Sk10y.
J’ai acheté 3 films 4k Dolby Atmos sur iTunes : ready player one, matrix et mad max fury road.
La diffusion des deux premiers provoque l’affichage d’un message d’erreur sur la Sk10y précèdé d’un claquement dans les hauts parleurs. Ces mêmes fichiers sont parfois lu sans problème par la barre de son. J'ai l'impression que parfois la barre de son "décroche" et rate quelque chose.
L’apple tv est branchée directement sur la Sk10y. Les câbles hdmi sont des versions premium 4k with high speed ethernet. Tout les logiciels et firmwares sont à jour.
Le support Lg me demande si je diffuse avec un codec compatible pendant que le support Apple me demande de télécharger le fichier depuis iTunes et de le diffuser autrement, j’ai l’impression que les deux me baladent.
trois vidéos pour illustrer mes problèmes :
1- la config de l'Apple TV : https://youtu.be/FeVgwgENPAg
2- le problème rencontré avec l'affichage sur la barre de son du message "not supported", on entends le claquement avant l'erreur : https://youtu.be/JsgInc3brpo
3- la même diffusion sans l'erreur : https://youtu.be/FZ_RPMqhb10
Wallb35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2019 5:01
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:04

Bonjour à tous
Je reçois ma Sk9 lundi
Pour une utilisation PS4/Apple TV4K et TV OLED B7

Si je veux pas me prendre la tête et laisser tout brancher à la TV avec juste un retour ARC sur la barre vous me confirmez que je bénéficirai bien des sons Lossless que ce soit de la Ps4 pour les jeux et les BD et l’Atmos des films de l’Apple TV ??
Merci :D
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 1:07

Wallb35 a écrit:Bonjour
Je rencontre un problème de diffusion Dolby Atmos depuis une apple Tv 4k sur une lg Sk10y.
J’ai acheté 3 films 4k Dolby Atmos sur iTunes : ready player one, matrix et mad max fury road.
La diffusion des deux premiers provoque l’affichage d’un message d’erreur sur la Sk10y précèdé d’un claquement dans les hauts parleurs. Ces mêmes fichiers sont parfois lu sans problème par la barre de son. J'ai l'impression que parfois la barre de son "décroche" et rate quelque chose.
L’apple tv est branchée directement sur la Sk10y. Les câbles hdmi sont des versions premium 4k with high speed ethernet. Tout les logiciels et firmwares sont à jour.
Le support Lg me demande si je diffuse avec un codec compatible pendant que le support Apple me demande de télécharger le fichier depuis iTunes et de le diffuser autrement, j’ai l’impression que les deux me baladent.
trois vidéos pour illustrer mes problèmes :
1- la config de l'Apple TV : https://youtu.be/FeVgwgENPAg
2- le problème rencontré avec l'affichage sur la barre de son du message "not supported", on entends le claquement avant l'erreur : https://youtu.be/JsgInc3brpo
3- la même diffusion sans l'erreur : https://youtu.be/FZ_RPMqhb10


Est-ce que tu as autre chose de branché sur la SK10Y ? Genre un média player android ? Si oui, essaye de tout déconnecter. Quel modèle de câble utilises-tu ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 1:08

Blondin. a écrit:Bonjour à tous
Je reçois ma Sk9 lundi
Pour une utilisation PS4/Apple TV4K et TV OLED B7

Si je veux pas me prendre la tête et laisser tout brancher à la TV avec juste un retour ARC sur la barre vous me confirmez que je bénéficirai bien des sons Lossless que ce soit de la Ps4 pour les jeux et les BD et l’Atmos des films de l’Apple TV ??
Merci :D


Non, le son lossless ne passe pas par l'ARC.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 8:34

hyperspace a écrit:
Blondin. a écrit:Bonjour à tous
Je reçois ma Sk9 lundi
Pour une utilisation PS4/Apple TV4K et TV OLED B7

Si je veux pas me prendre la tête et laisser tout brancher à la TV avec juste un retour ARC sur la barre vous me confirmez que je bénéficirai bien des sons Lossless que ce soit de la Ps4 pour les jeux et les BD et l’Atmos des films de l’Apple TV ??
Merci :D


Non, le son lossless ne passe pas par l'ARC.

:thks:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2019 16:36

hyperspace a écrit:
Wallb35 a écrit:Bonjour
Je rencontre un problème de diffusion Dolby Atmos depuis une apple Tv 4k sur une lg Sk10y.
J’ai acheté 3 films 4k Dolby Atmos sur iTunes : ready player one, matrix et mad max fury road.
La diffusion des deux premiers provoque l’affichage d’un message d’erreur sur la Sk10y précèdé d’un claquement dans les hauts parleurs. Ces mêmes fichiers sont parfois lu sans problème par la barre de son. J'ai l'impression que parfois la barre de son "décroche" et rate quelque chose.
L’apple tv est branchée directement sur la Sk10y. Les câbles hdmi sont des versions premium 4k with high speed ethernet. Tout les logiciels et firmwares sont à jour.
Le support Lg me demande si je diffuse avec un codec compatible pendant que le support Apple me demande de télécharger le fichier depuis iTunes et de le diffuser autrement, j’ai l’impression que les deux me baladent.
trois vidéos pour illustrer mes problèmes :
1- la config de l'Apple TV : https://youtu.be/FeVgwgENPAg
2- le problème rencontré avec l'affichage sur la barre de son du message "not supported", on entends le claquement avant l'erreur : https://youtu.be/JsgInc3brpo
3- la même diffusion sans l'erreur : https://youtu.be/FZ_RPMqhb10


Est-ce que tu as autre chose de branché sur la SK10Y ? Genre un média player android ? Si oui, essaye de tout déconnecter. Quel modèle de câble utilises-tu ?

Une orange tv 4k est également connectée, j’utilise des câbles hdmi premium high speed with ethernet venant de super U. J’ai essayé avec un autre câble haut de gamme sans plus de succès.
Wallb35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2019 5:01
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:01

Wallb35 a écrit:Bonjour
Je rencontre un problème de diffusion Dolby Atmos depuis une apple Tv 4k sur une lg Sk10y.
J’ai acheté 3 films 4k Dolby Atmos sur iTunes : ready player one, matrix et mad max fury road.
La diffusion des deux premiers provoque l’affichage d’un message d’erreur sur la Sk10y précèdé d’un claquement dans les hauts parleurs. Ces mêmes fichiers sont parfois lu sans problème par la barre de son. J'ai l'impression que parfois la barre de son "décroche" et rate quelque chose.
L’apple tv est branchée directement sur la Sk10y. Les câbles hdmi sont des versions premium 4k with high speed ethernet. Tout les logiciels et firmwares sont à jour.
Le support Lg me demande si je diffuse avec un codec compatible pendant que le support Apple me demande de télécharger le fichier depuis iTunes et de le diffuser autrement, j’ai l’impression que les deux me baladent.
trois vidéos pour illustrer mes problèmes :
1- la config de l'Apple TV : https://youtu.be/FeVgwgENPAg
2- le problème rencontré avec l'affichage sur la barre de son du message "not supported", on entends le claquement avant l'erreur : https://youtu.be/JsgInc3brpo
3- la même diffusion sans l'erreur : https://youtu.be/FZ_RPMqhb10

J’ai exactement le même problème que toi avec une SK9Y
Je ne sais pas quoi faire pour le solutionner
Perte de signal avec parfois des claquements de coupure de son uniquement en Atmos
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2019 2:10

Bonjour,

Pour ma part je dispose de la dernière version du firmware 19081623.

Depuis ce matin impossible de sortir du son de mes speaker surround SPK8 sur ma SK10.
Jai pourtant tout réinitialiser et essayer différentes sources, meme en atmos aucun son ne sort et pourtznt les enceintes arrière sobt syncjo led fixe jai bien essayé de le resynchroniser et réinitialiser ma barre rie. Y fzit

.
Kamezouj2778
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juin 2016 2:50
  • offline

Message » 21 Déc 2019 18:28

Bonjour,
Toujours pas de solution miracle pour les voix qui sont vraiment faible ? Je possède la SK10Y couplé aux SPK8, hier soir j'ai regardé Interstellar et sur certaines scènes les voix sont totalement inaudible :-? J'ai jonglé entre le mode movie, bass blast et standard mais pas vraiment d'amélioration.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2019 20:01

Dtrake a écrit:Bonjour,
Toujours pas de solution miracle pour les voix qui sont vraiment faible ? Je possède la SK10Y couplé aux SPK8, hier soir j'ai regardé Interstellar et sur certaines scènes les voix sont totalement inaudible :-? J'ai jonglé entre le mode movie, bass blast et standard mais pas vraiment d'amélioration.



J’avais tout essayer,tout les réglages possible,j’ai fouiner de partout sur internet,et rien a faire,il y avais vraiment un problème avec les sony qui doivent être entendu au niveau de l’enceinte centrale,du coup j’ai du la revendre,c’est beaucoup trop frustrant et pénible en plein film


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Mar 2020 21:03

Bonjour à tous !

J'espère grandement pourvoir trouver de l'aide ; je n'arrive tout simplement pas à appairer mon caisson de basse avec la barre de son.

Le voyant "Pairing" au dos du caisson clignote rapidement en vert, et cela constamment dès sa mise sous tension. Le bouton n'est pas bloqué ou enfoncé.

L'appairage automatique n'a bien évidemment pas fonctionné. La procédure de la notice (qui indique la présence d'une led en façade qui n'existe pas, mais passons) ne fonctionne pas non plus. J'ai tenté une autre procédure d'appairage manuel (Barre de son et caisson sous tention > volume barre de son à 0 > maintenir la touche Mute enfoncée jusqu'à l'apparition de "WL RESET" > maintenir plus de 5 secondes le bouton "Pairing" enfoncé > débrancher l'alimentation des 2 périphériques au moins 15 secondes > les rebrancher), sans succès.

Le barre de son est située à moins de 10 cm du caisson. Elle n'est pas posée sur une surface métallique, tout autre périphérique électronique est mis hors tension à proximité proche ou éloignée, aucun autre signal bluetooth ou wifi n'est généré à proximité.

Étant maintenant à court d'idée, et LG ne me proposant que d'envoyer le matériel à leur site de réparation, je me tourne vers vous :ohmg:

Précisions : la barre de son a été déballée la semaine dernière bien qu'acquise en juin 2018, possède la dernière version de firmware disponible à ce jour, et n'a jamais été appairé au caisson.

Merci de votre aide !
AtneyB
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:19

J'ai pu lire quelques pages entre autre pour le retour sur le pack d'enceinte arrière SPK8, vous en pensez quoi ? Certains parlent d'enceintes qui partent trop dans les aigus, si c'est le cas avez vous testez d'autres enceintes à la place de celles qui sont fourni ?

Vu que ce sont de simple enceinte il est possible de les changer et ainsi dans avoir des meilleurs.


J'hésite encore un peu pour faire un complément de ma SK9Y, donc si des personnes peuvent me faire un retour.
Par avance merci.
shen57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:05

shen57 a écrit:J'ai pu lire quelques pages entre autre pour le retour sur le pack d'enceinte arrière SPK8, vous en pensez quoi ? Certains parlent d'enceintes qui partent trop dans les aigus, si c'est le cas avez vous testez d'autres enceintes à la place de celles qui sont fourni ?

Vu que ce sont de simple enceinte il est possible de les changer et ainsi dans avoir des meilleurs.


J'hésite encore un peu pour faire un complément de ma SK9Y, donc si des personnes peuvent me faire un retour.
Par avance merci.

Salut,
je les avais sur ma SK10 Y et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, c'est vraiment indispensable quand tu y as gouté, n'hésite pas et leur puissance est suffisante malgré ce que les tests en disent. Sur une utilisation sur bluray et bluray 4K en piste atmos ou DTS HD ou DTS-X aucun soucis de grésillement...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 01 Mai 2020 21:14

Merci pour ton avis, je viens de le commander, plus cas attendre pour pouvoir tester.
shen57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Avr 2020 18:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message