Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 12 Avr 2020 7:39

bonjour a tous
tributaire d'une connection internet fluctuante surtout le soir j'ai enregistré star wars épisode 1 sur mon iPhone 7 et quand j'ai voulu le visionner hier soir en branchant l'adaptateur cdmi lighting, oups problème.
impossible de diffuser le film sur la télé message d'erreur.
j'ai essayé visionnage en direct de l'appli disney du téléphone ça marche
j'ai essayé airplay de l'enregistrement ça marche(image sujette a des variations de débits pas terrible)
tout marche sauf la relation enregistrement adaptateur
si quelqu'un a déjà été confronté a ce souci merci pour la solution
bonne journée
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:42

j'ai aussi regarde l'episode 1 , la menace fantome, j'avais l'impression de regarder un dvd un peu ameliore avec un son , en prologic, meme pas de dolby digital.C'etait qd meme pas terrible.Je savais disney+ bridé mais pas a ce point la, c'est qd meme tres limite, surtout qu'amazon video (le seul que j'ai pour comparer) est largement meilleur sur tous les points son et video.
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 12 Avr 2020 8:57

gobi38 a écrit:bonjour a tous
tributaire d'une connection internet fluctuante surtout le soir j'ai enregistré star wars épisode 1 sur mon iPhone 7 et quand j'ai voulu le visionner hier soir en branchant l'adaptateur cdmi lighting, oups problème.
impossible de diffuser le film sur la télé message d'erreur.
j'ai essayé visionnage en direct de l'appli disney du téléphone ça marche
j'ai essayé airplay de l'enregistrement ça marche(image sujette a des variations de débits pas terrible)
tout marche sauf la relation enregistrement adaptateur
si quelqu'un a déjà été confronté a ce souci merci pour la solution
bonne journée


A mon avis c'est normal :
J'avais essayé il y a quelques temps, regarder un film depuis iTunes sur mon pc, branché en hdmi à la TV, et ça marchait pas.
C'est Apple qui bloque cette possibilité.
J'avais fini par acheter un Apple TV 4k, revendu car des problèmes de débit incompréhensibles: sans aucune raison je me retrouvais parfois avec des débits minuscules, genre 3 mbit/sec, alors que ma connexion internet tournait normalement.

Et Apple TV à ces débits là, c'était ( ça a peut-être changé maintenant...) irregardable, alors que finalement avec Netflix tu peux encore faire avec.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:08

merci cyx pour ta réponse ça confirme mon raisonnement
c'est vrai que netflix meme sans une bonne connexion c'est toujours regardable
disney et amazon en cas de baisse de débits c'est effectivement le gros problème d'ou l'intérêt du telechargemennt aux heures plus calmes
mais si on peut pas le regarder sur la télé .....j'ai pas de plaisir a visionner sur un iPhone
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 12 Avr 2020 11:58

cyx a écrit:
gobi38 a écrit:bonjour a tous
tributaire d'une connection internet fluctuante surtout le soir j'ai enregistré star wars épisode 1 sur mon iPhone 7 et quand j'ai voulu le visionner hier soir en branchant l'adaptateur cdmi lighting, oups problème.
impossible de diffuser le film sur la télé message d'erreur.
j'ai essayé visionnage en direct de l'appli disney du téléphone ça marche
j'ai essayé airplay de l'enregistrement ça marche(image sujette a des variations de débits pas terrible)
tout marche sauf la relation enregistrement adaptateur
si quelqu'un a déjà été confronté a ce souci merci pour la solution
bonne journée


A mon avis c'est normal :
J'avais essayé il y a quelques temps, regarder un film depuis iTunes sur mon pc, branché en hdmi à la TV, et ça marchait pas.
C'est Apple qui bloque cette possibilité.
J'avais fini par acheter un Apple TV 4k, revendu car des problèmes de débit incompréhensibles: sans aucune raison je me retrouvais parfois avec des débits minuscules, genre 3 mbit/sec, alors que ma connexion internet tournait normalement.

Et Apple TV à ces débits là, c'était ( ça a peut-être changé maintenant...) irregardable, alors que finalement avec Netflix tu peux encore faire avec.


[HS]

La mienne fait pareil quand elle est connectée en direct au wifi de la Livebox 4. Solution temporaire : reboot a chaque démarrage. Solution définitive : répéteur wifi Orange (gratuit avec mon forfait) et branchement en filaire de l’Apple TV 4K dessus.

[/HS]
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:42

jhudson a écrit:
xav83 a écrit:Je me sers du dernier Firefox. (uniquement pour D+ et Amazon Prime Video).

(je mets NETFLIX de coté pour mon cas, car NETFLIX offre une appli. sur pc, et je regarde rarement en streaming, je fait mon marché en amont et je regarde OFFLINE en HD, avec la fibre télécharger un épisode d'une série ce n'est qu'une histoire de qq secondes). Il est vrai que NETFLIX sur la TV (depuis la freebox) même avec un serrage du débit ça reste tout à fait concluant!

J'en reviens donc à mon expérience, biensûr j'avais désactivé pendant le visionnage de ce matin les MAJ qui peuvent se télécharger en background.

Si D+ a serré un peu les robinets on ne devrait pas avoir un tel volume pour une qualité "passable" (comparé à "The Report" 2h où c'était vraiment convaincant).


J'arrive pas comprendre si ce n'est l'expérience, l'optimisation des deux autres.



J'ai lancé Disney + sur mon PC sous Firefox, c'est effectivement flou, ce n'est pas a mon avis pas du 1080p, on est plus proche du 720 P et encore ...

D'ailleurs je n'ai pas vu la mention HD sur la page de présentation du programme a visionner, c'est surement le navigateur qui bride

Essayes avec d'autres navigateurs .


Je viens d'essayer avec EDGE (et j'ai testé avec Firefox de nouveau) et je confirme qu'avec celui-ci la qualité vidéo et bien meilleure!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:00

Cela confirme ce que disait jhudson

C'est comme pour Netflix ce sont lié aux limitations logiciels des différents navigateurs

Pour Netflix aussi Edge est le seul navigateur permettant le streaming 4K
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:43

hyperspace a écrit:
cyx a écrit:
A mon avis c'est normal :
J'avais essayé il y a quelques temps, regarder un film depuis iTunes sur mon pc, branché en hdmi à la TV, et ça marchait pas.
C'est Apple qui bloque cette possibilité.
J'avais fini par acheter un Apple TV 4k, revendu car des problèmes de débit incompréhensibles: sans aucune raison je me retrouvais parfois avec des débits minuscules, genre 3 mbit/sec, alors que ma connexion internet tournait normalement.

Et Apple TV à ces débits là, c'était ( ça a peut-être changé maintenant...) irregardable, alors que finalement avec Netflix tu peux encore faire avec.


[HS]

La mienne fait pareil quand elle est connectée en direct au wifi de la Livebox 4. Solution temporaire : reboot a chaque démarrage. Solution définitive : répéteur wifi Orange (gratuit avec mon forfait) et branchement en filaire de l’Apple TV 4K dessus.

[/HS]
.

Je n'avais pas testé avec un répétiteur, par contre rien ne marchait, ni reboot, ni filaire.
Le débit revenait quand il voulait.
J'ai parfois un peu le même problème avec Netflix, baisse de débits à horaires très réguliers, genre le soir à partir de 21h ou le dimanche soir. Le reboot de box règle parfois le problème.
Bon en ce moment c'est mi débit sur la 4k mais c'est normal.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:53

Darkhan a écrit:Cela confirme ce que disait jhudson

C'est comme pour Netflix ce sont lié aux limitations logiciels des différents navigateurs

Pour Netflix aussi Edge est le seul navigateur permettant le streaming 4K


Chrome aussi le fait si je ne me trompe pas
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:16

aspirat a écrit:Chrome aussi le fait si je ne me trompe pas

Concernant NetFlix non, MS a l'exclu du 4k avec Edge (ancienne et nouvelle version) et IE11. C'est lié à la DRM PlayReady qui est nécessaire pour la 4K (pour NetFlix en tout cas, j'ai pas vérifié pour les autres services) et qui n'est actuellement supporté que par les navigateurs de MS.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:26

Après je ne sais pas si l'appli. NETFLIX pour W10 gère l'UHD?

En tous les cas, du moins dans le mien (HD) aucun intérêt de passer par un navigateur, l'appli est tellement plus pratique et surtout la possibilité de faire son marché pour regarder offline. Jusqu'à présent le seul contenu que j'ai regardé pour lequel ça n'est pas dispo c'est Homeland S6 (j'ai pas regardé pour les précédentes).

J'ai fait mon marché pour demain j'ai téléchargé environ 10Go en quelques minutes

J'espère que D+ développera une appli pour la France...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:30

Bonjour à tous,

Un petit comparatif de la qualité des services de VOD au canada.

j’utilise Xcode avec mon ATV 4K.

officiellement le Canada ne réduit pas le débit des services de VOD...

A suivre...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Avr 2020 20:32

Spacewolf1 a écrit:
aspirat a écrit:Chrome aussi le fait si je ne me trompe pas

Concernant NetFlix non, MS a l'exclu du 4k avec Edge (ancienne et nouvelle version) et IE11. C'est lié à la DRM PlayReady qui est nécessaire pour la 4K (pour NetFlix en tout cas, j'ai pas vérifié pour les autres services) et qui n'est actuellement supporté que par les navigateurs de MS.


C'est ça en effet :bravo:

xav83 a écrit:Après je ne sais pas si l'appli. NETFLIX pour W10 gère l'UHD?

En tous les cas, du moins dans le mien (HD) aucun intérêt de passer par un navigateur, l'appli est tellement plus pratique et surtout la possibilité de faire son marché pour regarder offline. Jusqu'à présent le seul contenu que j'ai regardé pour lequel ça n'est pas dispo c'est Homeland S6 (j'ai pas regardé pour les précédentes).

J'ai fait mon marché pour demain j'ai téléchargé environ 10Go en quelques minutes

J'espère que D+ développera une appli pour la France...


Oui elle le gère :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Avr 2020 1:42

Actarus9999 a écrit:
olivierQC a écrit:Une personne demandait pour la bande à picsou mais le message a disparu, concernant la saison 1

Au Canada on a 2 saisons

Image

Image

Image

A bientot


Je te remercie Olivier mais c'était la Bande à Piscou de notre enfance celle des années 87-90 car là sur Twitter des français l'ont mis mais les saisons débute à la deuxième et pas la première saison.


Ok, oui on a les 3 saisons de 1987 a 1990

Image

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:50

Darkhan a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Concernant NetFlix non, MS a l'exclu du 4k avec Edge (ancienne et nouvelle version) et IE11. C'est lié à la DRM PlayReady qui est nécessaire pour la 4K (pour NetFlix en tout cas, j'ai pas vérifié pour les autres services) et qui n'est actuellement supporté que par les navigateurs de MS.


C'est ça en effet :bravo:

xav83 a écrit:Après je ne sais pas si l'appli. NETFLIX pour W10 gère l'UHD?

En tous les cas, du moins dans le mien (HD) aucun intérêt de passer par un navigateur, l'appli est tellement plus pratique et surtout la possibilité de faire son marché pour regarder offline. Jusqu'à présent le seul contenu que j'ai regardé pour lequel ça n'est pas dispo c'est Homeland S6 (j'ai pas regardé pour les précédentes).

J'ai fait mon marché pour demain j'ai téléchargé environ 10Go en quelques minutes

J'espère que D+ développera une appli pour la France...


Oui elle le gère :bravo:


Au temps pour moi, je me suis trompé.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message