ca fait des années que j'ai bien conscience que ma pièce d'écoute pour la musique est horrible.
Pièce complètement biscornue dans les 3 axes, des vitres partout, pas de rideaux ni tapis, etc.
J'ai récupéré un Micro UMIK que j'ai utilisé avec REW
mes premières mesures rapides confirment largement le drame

en clair: les mesures à 1m,
en foncée: position d'écoute à 5m
Rose gauche, bleu droite.
En résumé, la gauche, 1m des fenetres, un énorme meuble vitré derrière à 50cm et en gros 4 metres de plafond
la droite, mur à droite, mur presque devant, mur derriere, plafond à 2m et un escalier en métal à mi chemin de la position d'écoute.
Si j'ai bien compris la méthode, j'ai prévu de faire plusieurs mesures à 1m² de la position d'écoute pour chaque enceinte, et de faire une courbe moyenne pour commencer.
Apres j'AUTO EQ, j'aurais une question, j'ecoute sur un PC avec jriver en passant par un DACmagic 100 USB camrbidge
Dois-je sortir l'égalisation de REW en format generic? et comment l'appliquer avec jriver, le dac, ou un autre programme?
merci

ma config HiFi Sugden Masterclass IA-4///ProAc D38/// Pionner PD-S507-PC FLAC+DacMagic 100
ps: je n'ai pas besoin d'avoir une ligne parfaite, après quelques surdités brusques, mon audition commence à partir en live, ma courbe perso n'est plus très bonne et asymétrique aussi