Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 09 Avr 2020 10:32

oui, j'ai celui la :
https://xolorspace.com/products/1x2-hdm ... ptical-out

et le CEC fonctionne parfaitement.
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:19

Salut à tous,
Pour ma part je me suis équipé du "XOLORspace 4X2 HDMI True Matrix Commutateur 4K" (lien Xolor : https://xolorspace.com/collections/4x2- ... scaler-arc) trouvé après moultes recherches pour que le boitier colle à mon besoin, à savoir :
- plusieurs sources (à minima 3) : Shield 2019 + Platine Blu-Ray Pana DP-UB820 + Playstation 3 (ba oui, et elle tourne encore !)
- ampli HC Yamaha qui n'est pas de dernière génération mais qui décode le DTS HD et Dolby True HD (ça me suffit et il marche très bien)
- TV HD Plasma (reliée à la sortie HDMI de l'ampli)
- Videoproj UST 4K

J'ai donc des sources HD et 4K, avec des écrans HD et 4K et un ampli qui peut me sortir de l'audio HD, et j'ai les raccordements suivants (en faisant attention à prendre le câble HDMI qui va bien pour la diffusion 4K) :
- je branche mes sources sur les différentes input
- je branche la sortie A à mon videoproj 4K
- je branche la sortie B à mon ampli (ma TV étant reliée à l'ampli) et j'active l'option downscale 4K->1080 sur cette sortie.
Ainsi j'ai le son sur l'ampli et éventuellement la vidéo sur TV en HD si je ne me sert pas de mon videoproj

En tout cas, c'est le boitier parfait qui permet d'associer une ancienne installation aux nouvelles technologies 4K :bravo:

NB : sur le lien Xolor ci-dessus, vous verrez dans la partie "Troubleshooting" qu'il est indiqué que le Dolby Vision n'est pas supporté avec la Shield 2019. J'ai pas testé car mes écrans ne font pas DV.
Quelqu'un pour confirmer ? :wtf:
sebiket44
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2020 11:01
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:43

Tu n'as pas myCanal ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 9:11

Merci lerouxjul. Sinon non je n’ai pas mycanal. En fait je doit rdgarder la tv (chaines tv) 2-3h par mois max...
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 18 Avr 2020 11:35

Bonjour à tous,
j'ai trouvé un nouveau souci que je n'arrive pas à résoudre,

Je vous rappelle ma configuration très simple :

MiBox --------cableHMDI-------> Splitter HDMI XolorSpace
XolorSpace---cableHDMI-------> TV réglée en 4K 60hz
XolorSpace---cableHDMI ------> Ampli Onkyo (HDMI FullHD max)

Je trouvais le son pas trés bon depuis que j'ai cette confif mais je ne m'expliquais pas pourquoi et j'ai compris, je n'ai que deux HP de mon ampli qui fonctionnent sur les 5 du HomeCinéma !!

J'ai compris pourquoi ! mais je ne sais pas comment y remédier, vous pouvez peut être m'aider ?

C'est en relisant la notice de mon ampli que j'ai compris il est indiqué que si le signal audio qui lui est envoyé se situe entre 32 et 96 KHz, tous les modes audio sont alors disponibles et je peux sélectionner les mode 5.1 de mon choix avec tous les profils de répartition.
Par contre, il est indiqué que quand il lui est envoyé de l'audio en 192KHz, le seul mode audio accessible est le Stéreo et il réparti alors le son sur les deux HP avant du kit 5.1.

Je ne sais pas si c'est la MiBox qui envoie du 192KHz ou bien si c'est le Xolor qui convertit a fréquence en 192KHz mais ce dont je suis sur c'est qu'il reçois bien du 192KHz et qu'il fascule de ce fait en Stéreo simple.
Avez vous une idée de comment faire en sorte de n'envoyer que du 96KHz à l'ampli ?

(S'il vous plait, ne me dites pas de changer d'Ampli, je l'aime beaucoup celui la!)
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 21 Avr 2020 14:31

Ça donne quoi quand tu branches ta Mibox en direct sur l’ampli ?
Si c’est idem, le problème ne vient pas du xolor.
Sinon as tu un bouton Edid sur ton Xolor ? Si oui, il est sur quelle position ?
Le problème peut éventuellement venir de là :roll:
sebiket44
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2020 11:01
  • offline

Message » 21 Avr 2020 15:20

J'ai touché aux paramètres de la Box, dans Audio output, et c'est redevenu bon. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Du coup, je ne comprend pas ce non plus que j'ai fait !!

Est ce que vous pouvez m'indiquer la signification de certains réglages audio du menu de la MiBox ?

Dans AUDIO OUTPUT / Dolby Sounds /

Là j'ai 3 choix, OFF/LINE/RF

Je ne sais pas du tout à quoi sa sert ni à quoi ça correspond et je n'aime pas ne pas comprendre...

Vous savez quelle est la différence entre LINE et RF ?

Il y a aussi "DTS Sounds", il faut laisser sur 0 ?


par ailleurs,
Est ce que vous activez l'Autoframerate dans Kodi ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:22

Bonjour,

J'ai bien analysé les divers posts et je me suis procuré le produit suivant chez Amazon :

FEINTECH VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 Arc 4K 60 Hz HDR Dolby Atmos.

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... B07PS4JGX1

J'en suis très satisfait ; il passe bien tous les formats audio jusqu'a Dolby Atmos et DTS X.

Pour la vidéo : aucun souci avec le Hdr 10 et le Dolby Vision.

Voici la config que j'ai pu testé :

Shield TV 2019 (sur HDMI IN 1) pour Netflix et Disney Plus + Zappiti 4K HDR (sur HDMI IN 2) --> FeinTech VSW04202 --> LG 65C8 (sur OUT A) et Yamaha RX A1050 (sur OUT B audio only qui sort une image noire à 720 P).

Bien évidemment, sur Netflix et Disney + c'est limité au Dolby Digital + (faux Dolby Atmos pour streaming). Par ailleurs, pour Prime Vidéo, la Shield ne sort que du HD 1080P (malgré que ce soit inscrit DV ou HDR sur certains flux ; NVIDIA m'a indiqué que c'était un problème de développement de Prime sur Android de la part d'Amazon (les 2 équipes travaillent de concert afin d'y remédier).

La société FEINTECH est basée en Allemagne ; voici ci-après les divers échanges avec le service technique :

https://feintech.eu/homecinema-hdmi-mat ... h-vsw04202

Donc une bonne alternative qualitative aux autres boitiers cités précédemment en restant à prix raisonnable ; en plus de couleur noire et en métal.

A votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:36

aspirat a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir quel modèle je devrais choisir pour pouvoir profiter de la 4k audio et video.

Voici mes différentes sources que j'utilise.

- Panasonic oled 55FZ830
- Ampli Yamaha RX-V673,
- Décodeur Canalsat 4k
- Panasonic DP-UB330, n'a qu'une sortie hdmi
- Freebox Revolution
- Nvidia Shiel 4k
- PS3

Merci d'avance


FEINTECH VSW04202
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:38

HolyJoe a écrit:Bonjour,

J'ai le boîtier d'Ali express (https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... 35017.html) et depuis peu une Panasonic 55gz1000 et une Shield pro 2019.
En direct j'ai bien le dolby vison mais pas par l'intermédiaire du boîtier...(qui est marqué comme compatible pourtant). Seul le HDR simple passe.
Côté audio tout va bien si ne l'est l'arc qui fonctionne pas (pas de son avec Netflix de la télé avec boîtier branché sur les prises arc de la télé et de l'ampli)
Tous les câbles pris indépendamment font bien passer le signal DV .

Si certains ont des idées..ou un choix de boîtier à prix raisonnable qui ferait être détecté la compatibilité dolby vision de la télé par la Shield je suis preneur.


FEINTECH VSW04202 chez Amazon pour 89,95€.
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:12

GAILLARD58 a écrit:
aspirat a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir quel modèle je devrais choisir pour pouvoir profiter de la 4k audio et video.

Voici mes différentes sources que j'utilise.

- Panasonic oled 55FZ830
- Ampli Yamaha RX-V673,
- Décodeur Canalsat 4k
- Panasonic DP-UB330, n'a qu'une sortie hdmi
- Freebox Revolution
- Nvidia Shiel 4k
- PS3

Merci d'avance


FEINTECH VSW04202


Je vais surement me le prendre. En es tu peleinement satisfait ? Par contre quand tu dis==>
(sur OUT B audio only qui sort une image noire à 720 P). Que veux tu dires par là ?

Merci d'avance
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2020 18:52

Qu'il n'y a pas d'image sur la sortie audio only : si tu branches un écran, tu ne verras que du noir

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:40

aspirat a écrit:
GAILLARD58 a écrit:
FEINTECH VSW04202


Je vais surement me le prendre. En es tu peleinement satisfait ? Par contre quand tu dis==>
(sur OUT B audio only qui sort une image noire à 720 P). Que veux tu dires par là ?

Merci d'avance


Effectivement comme l'a écrit Domin, si tu branches la sortie audio only sur une TV, tu n'as aucune vidéo ; donc pas possible comme certains appareils d'envoyer le flux vidéo sur 2 écrans.

Après avoir parcouru tous les posts, c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité/prix (développé en Allemagne et fabriqué en Chine).

Comme je l'ai souligné précédemment, aucun souci de compatibilité avec tous les formats vidéo (sauf HDR 10+ non supporté) et tous les formats audio.

De plus, il est bien reconnu par Logitech Harmony. Du coup avec une seule touche, je lance ma TV, ma Shield 2019 (ou mon décodeur Canal ou mon Zappiti), le Feintech et mon ampli.

Par ailleurs, aucun risque avec Amazon car un mois pour retourner au cas où.
GAILLARD58
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Avr 2020 13:01
  • offline

Message » 02 Mai 2020 14:33

GAILLARD58 a écrit:
aspirat a écrit:
Je vais surement me le prendre. En es tu peleinement satisfait ? Par contre quand tu dis==>
(sur OUT B audio only qui sort une image noire à 720 P). Que veux tu dires par là ?

Merci d'avance


Effectivement comme l'a écrit Domin, si tu branches la sortie audio only sur une TV, tu n'as aucune vidéo ; donc pas possible comme certains appareils d'envoyer le flux vidéo sur 2 écrans.

Après avoir parcouru tous les posts, c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité/prix (développé en Allemagne et fabriqué en Chine).

Comme je l'ai souligné précédemment, aucun souci de compatibilité avec tous les formats vidéo (sauf HDR 10+ non supporté) et tous les formats audio.

De plus, il est bien reconnu par Logitech Harmony. Du coup avec une seule touche, je lance ma TV, ma Shield 2019 (ou mon décodeur Canal ou mon Zappiti), le Feintech et mon ampli.

Par ailleurs, aucun risque avec Amazon car un mois pour retourner au cas où.


Par conttre je ne vois pas ou je dois relié à mon ampli, cf images ci dessous.

Voilà mes sources :
Voici mes différentes sources que j'utilise.

- Panasonic oled 55FZ830
- Ampli Yamaha RX-V673,
- Décodeur Canalsat 4k
- Panasonic DP-UB330, n'a qu'une sortie hdmi
- Freebox Revolution
- Nvidia Shiel 4k
- PS3
Image
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2020 15:00

La sortie vidéo sur ta télé et la sortie Audio Only sur une entrée HDMI de ton ampli :wink:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message