Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Google Adsense [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes bibliothèque

Message » 25 Avr 2020 22:33

Bonsoir à tous, nouveau ici, j'envisage un système audio en 2.0 pour mon ordinateur avec des enceintes bibliothèques reliés à un amplificateur numérique ultra compact, le tout branché en usb ou en optique sur mon ordinateur pour une utilisation films hd - jeux vidéo et musique.

J'ai un budget d'environ 600 euros pour les enceintes, l'amplificateur et les accessoires (connectiques, câbles....)

Pour l'amplificateur j'ai quasiment fait mon choix : il s'agirait du SMSL SA300, on me recommandait également le AD18 de la même marque mais le SA300 est plus récent et ses fonctionnalités s'avèrent suffisantes pour mon utilisation.

Pour les enceintes, c'est là que j'hésite, ce n'est pas choix qui manque en effet, j'ai jeté mon dévolu sur Klipsch car elles ressortent souvent avec cette ampli et notamment les Klipsch RB-81 MKII
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rb-81-mkii-noir

Il y'a également les Klipsch RP-600M et Klipsch RP-160M pour rester dans la même marque.

J'ai eu un coup de coeur pour les KEF Q350 que je trouve magnifique https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/kef/q350-noir aprés je ne sais pas si elles sont adaptées à mon usage et à l'amplificateur.

Pour la disposition des enceintes, elles seraient à chaque angle d'un bureau d'1,6 m de largeur et de 80 cm de profondeur, le bureau se trouvant dans une pièce 25 m². Je ne sais pas s'il est judicieux de placer les enceintes sur pied plutôt que sur un bureau ?

Voilà un peu pour mon projet, n'hésitez pas à confirmer ou infirmer mes choix d'enceintes ou à m'aiguiller vers des enceintes mieux adaptées à mes usages.

En vous remerciant par avance à toutes et tous
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 25 Avr 2020 22:43

Bonsoir, perso je viens de recevoir ce jour une paire de Biblio Borea BR03 de chez TRIANGLE pour moins de 350€ livré, et bien très bonne surprise ces petittes enceintes avec de bonnes basse une bonne musicalité.Je possède aussi les KLIPSCH RP-600M sur une autre installation en mix hi-fi et home cinema, qui sont également excellente dans les deux registres.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 25 Avr 2020 22:43

Bonsoir, perso je viens de recevoir ce jour une paire de Biblio Borea BR03 de chez TRIANGLE pour moins de 350€ livré, et bien très bonne surprise ces petittes enceintes avec de bonnes basse une bonne musicalité.Je possède aussi les KLIPSCH RP-600M sur une autre installation en mix hi-fi et home cinema, qui sont également excellente dans les deux registres.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 25 Avr 2020 22:56

Merci pour votre retour, je prends note pour les enceintes triangle et les remarques sur les Klipsch, le but étant aussi d'avoir un minimum de basses en évitant de devoir rajouter un caisson, je vais attendre d'autres retours du coup.
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 26 Avr 2020 0:05

Bonsoir, le placement sur pied métamorphose souvent l’écoute clairement !

Mon choix se porterait personnellement sur une paire de Dynaudio Emit 20 que tu pourra trouver sur leboncoin aux alentours des 400€ pour rentrer dans ton budget.

Ces enceintes sont incroyables, elles font l’unanimité auprès des connaisseurs. Musicalité et classe.
De plus si tu cherches de la basse tu seras servi.

J’ai juste un petit doute sur l’association avec ce genre d’amplification car elles ont besoin de courant pour donner le meilleur d’elles même :wink:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 26 Avr 2020 0:12

Merci pour ta réponse, après si l'investissement en vaut la peine je suis prêt à monter un peu plus en terme de prix, par contre peut-tu être plus explicite sur l'amplification ? tu penses que l'ampli que j'ai cité au départ n'est pas suffisamment puissant pour alimenter ces enceintes ? En restant sur un amplificateur compact, il faudrait se tourner vers quel type de modèle ?
Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 27 Avr 2020 0:46

Si tu veux rester dans l’esprit Audiophonics, il faudrait tabler là dessus plutôt :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12350.html

Mais le budget on est OUT! :mdr:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:28

Certaines personnes sont enchantées de l'association de la Dynaudio EMIT20 avec l'AD18 même si on peut toujours faire mieux, j'ai bien envie de tester cette configuration, je suis toujours à temps de prendre un ampli plus puissant et plus peformant par la suite.

Pour les Dynaudio la EMIT 20 par rapport à la EMIT10 se justifie-t-elle ?

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:13

Au niveau des graves oui c’est indéniable surtout avec la taille de ta pièce d’écoute :bravo:

Ta réflexion est bonne côté amplification!
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:44

dams09 a écrit:Certaines personnes sont enchantées de l'association de la Dynaudio EMIT20 avec l'AD18 même si on peut toujours faire mieux, j'ai bien envie de tester cette configuration, je suis toujours à temps de prendre un ampli plus puissant et plus peformant par la suite.

Pour les Dynaudio la EMIT 20 par rapport à la EMIT10 se justifie-t-elle ?

Merci



Ca te fera un petit combo redoutable pour pas trop cher.. Tu sera à 98% de la qualité d'un combo à 10x plus cher.

L'ampli sera suffisant, mis à part si tu écoute à volume sonore tue-tête et que tu pousse les enceintes dans leurs retranchements..

Pense à des pieds Norstone pour les enceintes, ça fait une grosse différence
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:14

J'ai passé un petit coup de fil au service commercial de son vidéo aujourd'hui, j'ai présenté mon projet et mon hésitation sur les modèles d'enceintes ils m'ont préconisés les Elipson Facet 8B par rapport au Klipsch notamment, vous en pensez quoi ?

MERCI
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:10

Ces Elipson ont bonne réputation mais S&V à tendance à orienter vers cette marque (partenariat)

Sans aucun doute part sur les Dynaudio, elles sont vraiment au dessus de tout ce qui se fait à tarif équivalent en terme d’enceintes compactes grâce notamment aux haut parleurs utilisés qui sont de haute volée pour des bibliothèques sous les 800€. Diapason d’or et autres récompenses outre mer...

Le son Klipsch est en effet assez particulier, c’est ultra dynamique - percutant. Il faut écouter! Personnellement ce n’est pas mon truc.
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:12

Et pour reprendre tonylb, n’oublie surtout pas les pieds! :bravo:

Le gain qualitatif est net !
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 01 Mai 2020 13:55

Thibault VALLEE a écrit:Ces Elipson ont bonne réputation mais S&V à tendance à orienter vers cette marque (partenariat)

Sans aucun doute part sur les Dynaudio, elles sont vraiment au dessus de tout ce qui se fait à tarif équivalent en terme d’enceintes compactes grâce notamment aux haut parleurs utilisés qui sont de haute volée pour des bibliothèques sous les 800€. Diapason d’or et autres récompenses outre mer...

Le son Klipsch est en effet assez particulier, c’est ultra dynamique - percutant. Il faut écouter! Personnellement ce n’est pas mon truc.


Merci pour ta réponse, effectivement on m'a dit qu'il y avait un partenariat entre eux du coup je comprends mieux pourquoi le vendeur m'a orienté directement vers cette marque !!

Du coup j'ai bien pris note pour les dynaudio reste à attendre un prix promo ou une offre et c'est noté pour les pieds également !!

Pour Klipsch c'est ce que j'avais lu, par rapport à leur timbre très particulier en effet, après niveau prix ils sont trés placés et font souvent des promos sur leurs enceintes voila pourquoi on demande souvent si l'achat est intéressant.

Et les Q Acoustics Concept 20 en comparaison aux Emit 20 ça se positionne comment ?

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:09

pour répondre a dams09 !
pour le placement sur pied ou sur un bureau !
enceinte dite bibliothèque, normalement si évent avant oui ! sinon, sur pied également, mais a encombrement égale pourquoi pas regarder coté enceinte colonne !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message