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[EP_4K]Samsung QLED 2018
Hello,
Cela sent le câble HDMI qui ne supporte pas le débit du signal quand tu passes en 10 (voire 12) bits.
Tu as quoi comme source en aval de l'ampli ? Le truc qui te donne une image correcte jusqu'à ce que tu active l'HDR sur l'hdmi.
Et si tu branches en direct sans passer par l'ampli ?
Cela sent le câble HDMI qui ne supporte pas le débit du signal quand tu passes en 10 (voire 12) bits.
Tu as quoi comme source en aval de l'ampli ? Le truc qui te donne une image correcte jusqu'à ce que tu active l'HDR sur l'hdmi.
Et si tu branches en direct sans passer par l'ampli ?
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Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit:Hello,
Cela sent le câble HDMI qui ne supporte pas le débit du signal quand tu passes en 10 (voire 12) bits.
Tu as quoi comme source en aval de l'ampli ? Le truc qui te donne une image correcte jusqu'à ce que tu active l'HDR sur l'hdmi.
Et si tu branches en direct sans passer par l'ampli ?
Hello et merci pour ton aide Dialhot
En fait je pense que le problème vient de mon décodeur satellite Atlas qui est relié en HDMI sur mon ampli ONKYO, lui même relié en HDMI à la TV.
Quand je lance la radio par internet de l’ONKYO je vois bien l’image sur la TV, même avec l’HDR activé sur le HDMI... Par contre quand je lance le satelite l’image disparaît sur la TV... j’écarte donc le câble HDMI comme source de problème...
Ce qui m’inquiète c’est que sur le satellite je n’ai vu aucun choix proposé concernant les réglages de l’HDMI, donc je suis dans une impasse
Hormis le format 1080p/i etc...le mode de conversion géré par la TV ou panaramique etc...et le format de l’image.
Je pense que je vais être quitte à changer de décodeur satelite?
Jean Miçhel
- jeanmiso
- Messages: 45
- Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
Justement, teste le déco satellite directement relié à la TV, et de préférence avec le même cable qui relie actuellement l'ampli à la TV.
En gros tu débranches du cul de l'ampli et tu branches au cul du déco.
En gros tu débranches du cul de l'ampli et tu branches au cul du déco.
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Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30680
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit:Justement, teste le déco satellite directement relié à la TV, et de préférence avec le même cable qui relie actuellement l'ampli à la TV.
En gros tu débranches du cul de l'ampli et tu branches au cul du déco.
Incroyable ça marche ! Donc cela vient de l’ampli?
- jeanmiso
- Messages: 45
- Inscription Forum: 04 Mai 2012 22:42
Bonjour à tous,
J'ai un problème recrurent avec mon Q9. Lorsque je programme un enregistrement sur la TNT et que je suis sur une autre source lorsque celui-ci commence, l'enregistrement échoue et cela à chaque fois, par contre si je suis en train de regarder la TV l'enregistrement commence normalement. Ne serait-ce pas le fait que la petite fenêtre annonçant que cet enregistrement va commencer n'apparaisse pas sur les autres sources ?
Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Merci par avance
J'ai un problème recrurent avec mon Q9. Lorsque je programme un enregistrement sur la TNT et que je suis sur une autre source lorsque celui-ci commence, l'enregistrement échoue et cela à chaque fois, par contre si je suis en train de regarder la TV l'enregistrement commence normalement. Ne serait-ce pas le fait que la petite fenêtre annonçant que cet enregistrement va commencer n'apparaisse pas sur les autres sources ?
Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Merci par avance
- termi
- Messages: 1123
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
Salut les amis, j’ai un Q9 2018 de 75’ et j’envisage la nouvelle sonos Arc qui est compatible e-arc et Atmos.
Est ce que ma TV est compatible?
J’aurai les films en Atmos sur Netflix ? Via la tv ET apple tv ?
Merci pour votre aide
Est ce que ma TV est compatible?
J’aurai les films en Atmos sur Netflix ? Via la tv ET apple tv ?
Merci pour votre aide
La configuration dans mon profil
HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
- fransylvie
- Membre HCFR
- Messages: 385
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
- Localisation: PACA
Oui pour Atmos EAC3 (le plus courant) et non pour Atmos TrueHD.
Zavie parlait ici même des formats audio supportés post179908140.html#p179908140
A ma connaissance, bien que évoqué a un moment sur certains sites de news, ARC n'a jamais été upgradé en eARC sur les TV Samsung 2018
edit : j'ai répondu un peu vite. La TV le supporte mais il faut aussi que les apps l'implémentent sur la TV. Pour Amazon prime c'est bon. Je n'ai pas netflix ni apple play, je peux pas dire. En 2019 c'était non pour netflix sur samsung.
Zavie parlait ici même des formats audio supportés post179908140.html#p179908140
A ma connaissance, bien que évoqué a un moment sur certains sites de news, ARC n'a jamais été upgradé en eARC sur les TV Samsung 2018
edit : j'ai répondu un peu vite. La TV le supporte mais il faut aussi que les apps l'implémentent sur la TV. Pour Amazon prime c'est bon. Je n'ai pas netflix ni apple play, je peux pas dire. En 2019 c'était non pour netflix sur samsung.
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
Salut à tous
Que pensez vous de ces réglages pour la 55q6fn de 2018 (one x ou ps4 pro) en game mode?
Je n’ai pas de mires, je me suis inspiré d’une video trouvée sur YT:
SDR:
rétro éclairage : 14
Luminosité : -1
Contraste : 50
Netteté : 5
Couleur : 23
Teinte (V/R) : ne pas toucher
Atténuation locale : bas
Amélioration des contrastes : désactivés
Nuances des couleurs : Chaud 1
Gamma : 0
Paramètres de l’espace de couleurs : natif
HDR:
rétro éclairage : 50
Luminosité : 0
Contraste : 50
Netteté : 5
Couleur : 28
Teinte (V/R) : ne pas toucher
Atténuation locale : bas
Amélioration des contrastes : bas
Nuances des couleurs : Chaud 1
Gamma : 0
Paramètres de l’espace de couleurs : automatique
Merci de vos retours
N’hesitez pas à partager les vôtres!
Que pensez vous de ces réglages pour la 55q6fn de 2018 (one x ou ps4 pro) en game mode?
Je n’ai pas de mires, je me suis inspiré d’une video trouvée sur YT:
SDR:
rétro éclairage : 14
Luminosité : -1
Contraste : 50
Netteté : 5
Couleur : 23
Teinte (V/R) : ne pas toucher
Atténuation locale : bas
Amélioration des contrastes : désactivés
Nuances des couleurs : Chaud 1
Gamma : 0
Paramètres de l’espace de couleurs : natif
HDR:
rétro éclairage : 50
Luminosité : 0
Contraste : 50
Netteté : 5
Couleur : 28
Teinte (V/R) : ne pas toucher
Atténuation locale : bas
Amélioration des contrastes : bas
Nuances des couleurs : Chaud 1
Gamma : 0
Paramètres de l’espace de couleurs : automatique
Merci de vos retours
N’hesitez pas à partager les vôtres!
- benisdu92
- Messages: 124
- Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
Salut à tous,
Impossible de mettre le réglage audio en Auto (comme décrit), j'ai que PCM et DD/DTS (qui ne fonctionnent pas), une idée pour faire passer le son en passthrough pour profiter des HDMI de la TV ?
Impossible de mettre le réglage audio en Auto (comme décrit), j'ai que PCM et DD/DTS (qui ne fonctionnent pas), une idée pour faire passer le son en passthrough pour profiter des HDMI de la TV ?
- CorB3n
- Messages: 82
- Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
hello,
savez vous si, sur le Q9, il y un moyen d’augmenter le niveau de sortie en optique ? je dois vachement pousser mes préamplis pour avoir du son !
savez vous si, sur le Q9, il y un moyen d’augmenter le niveau de sortie en optique ? je dois vachement pousser mes préamplis pour avoir du son !
- kristiantheb
- Messages: 1426
- Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
- Localisation: ille et vilaine 35
Salut à tous,
J'ai acheté un Samsung qe65q6f il y a moin de 2 ans sur ubaldi.fr
J'étais content du téléviseur jusqu'à aujourd'hui. Il m'arrive ce défaut quand je regarde la télé ou un film
https://youtu.be/2Ut77oAGo_4
Avant de passer par le SAV ubaldi vous avez déjà eu ce soucis ? Je ne sais pas comment sa s'appelle voila
Merci d'avance
J'ai acheté un Samsung qe65q6f il y a moin de 2 ans sur ubaldi.fr
J'étais content du téléviseur jusqu'à aujourd'hui. Il m'arrive ce défaut quand je regarde la télé ou un film
https://youtu.be/2Ut77oAGo_4
Avant de passer par le SAV ubaldi vous avez déjà eu ce soucis ? Je ne sais pas comment sa s'appelle voila
Merci d'avance
- Zohan31
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
Zohan31 a écrit:Salut à tous,
J'ai acheté un Samsung qe65q6f il y a moin de 2 ans sur ubaldi.fr
J'étais content du téléviseur jusqu'à aujourd'hui. Il m'arrive ce défaut quand je regarde la télé ou un film
https://youtu.be/2Ut77oAGo_4
Avant de passer par le SAV ubaldi vous avez déjà eu ce soucis ? Je ne sais pas comment sa s'appelle voila
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème...
Tu rencontres ce problème uniquement sur TNT non?
Je ne l'ai rencontré que sur la source TNT.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une faiblesse du signal TNT.
Il me semble que ces flashs sont apparus après la dernière MAJ de la tv.
Je l'ai solutionné en appuyant longuement sur la touche power de la TV jusqu'à son redémarrage. (une sorte de purge du cache).
Le problème a été solutionné mais revient quelques fois que je règle en rebootant la tv comme indiqué.
Je verrai si le problème revient et persiste et contacterai le SAV si besoin.
Peux-tu me dire si tu as ce problème uniquement sur la TNT ou sur d'autres sources (apps internes de la TV ou sur les sources HDMI)?
- Zavie
- Messages: 90
- Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
Je l'ai aussi sur Netflix quand je regarde des films avec l'appli interne.
Quand on la redemarre sa refonctionne mais sa réapparaît toujours.
Pour une télé de ce tarif je suis déçu, je vais tenter le sav avant de plus avoir de garantie et que sa empire
Quand on la redemarre sa refonctionne mais sa réapparaît toujours.
Pour une télé de ce tarif je suis déçu, je vais tenter le sav avant de plus avoir de garantie et que sa empire
- Zohan31
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
Zohan31 a écrit:Je l'ai aussi sur Netflix quand je regarde des films avec l'appli interne.
Quand on la redemarre sa refonctionne mais sa réapparaît toujours.
Pour une télé de ce tarif je suis déçu, je vais tenter le sav avant de plus avoir de garantie et que sa empire
Merci de ta réponse.
Pour info, j'ai une Q9FN, également en 65 pouces (celle avec le boîtier déporté).
Visiblement, tu ne l'as pas sur les sources HDMi, donc ça ne viendrait peut-être pas de la dalle...
Serait-il possible, s'il-te-plait, de nous indiquer les suites avec le SAV?
En effet, comme le problème est intermittent chez-moi, je ne sais pas comment faire si il n'est pas présent lorsque le technicien viendra pour constater la panne.
Merci d'avance.
- Zavie
- Messages: 90
- Inscription Forum: 18 Fév 2017 19:26
Pas de soucis je tiens au courant.
Après je sent qu'ils vont m'embêter et trouver des excuses enfin on verra bien je connais pas le sav ubaldi
Après je sent qu'ils vont m'embêter et trouver des excuses enfin on verra bien je connais pas le sav ubaldi
- Zohan31
- Messages: 14
- Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
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