Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix entre un Yamaha 3080 et un Nad T777!

Message » 17 Mai 2020 16:29

Bonjours

J'aurais avoir des avis sur un achat .

Je peu avoir un Nad T777 ou un Yamaha RX A3080 pour un bon prix chacun , possédant un Z7 Yamaha et fonctionnant sur des Cabasses en 5.1 lequel de ses deux amplis serait pour vous le meilleur choix à une centaine d'euros d’écart ?



Je sais que le NAD reste évolutif ce qui n'est pas rien , mais qu'en est t'il face au Yamaha ?

Merci pour vos retour.....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:50

Bonjour, je pense que pour du HC le 3080 serait meilleur , pour la musique le NAD sera un bon choix surtout que NAD s'associe bien avec CABASSE, j'ai possédé un YAMAHA RN-602 et un ancien NAD T-744 que j'avais branchés sur des CABASSE farella 400, le NAD pourtant ampli HC était meilleur plus musical, avec le YAMAHA le son était trop criard, ce n'est que mon avis.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 17 Mai 2020 17:56

test bientôt sur HCFR!

Tout dépend des attentes, NAD a comme points forts, par rapport au YAM:

- système de calibration dirac live, quasiment ce qui se fait de mieux avec 3 mémoires
- amplification sans faille
- évolutif
- BLUOS: lecture de fichiers démat (tidal, réseau...), pareil ce qui se fait de mieux (devant HEOS...)

Le YAM garde pour lui:

- les DSP
- l'excellent décodage des pistes HC

Donc pour le HC, léger avantage au YAM pour sa bulle sonore mais pour tout le reste, le NAD est devant, surtout en écoute stéréo ou 2.1. (c'est pas terrible le YAM dans cet usage).
Mais attention à choper un exemplaire du NAD qui ne fait pas de bruit de fond (j'en ai eu 3 pour en garder 1 seul qui n'a pas cette problématique).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:23

merci pour les retours,


Je possède un Nad C 368 pour la hifi ,

et je voudrais changer malheureusement mon Z7 qui fonctionne encore bien niveau bulle sonore mais un peu largué niveau nouveautés actuels

donc j'opterais encore bien pour un Yamaha car uniquement pour la parti cinéma mais il y a un dilemme, c'est que Yamaha risque fort

bien de renouveler son 3080 pour un model 2020 et que peut on attendre de nouveau mis à part la 2.1 en Hdmi ?


Attendre ou acheter aujourd’hui ?

merci beaucoup

édit( je n'ai rien contre Nad )
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Mai 2020 19:05

+1 pour yam ( la bulle sonore ) et sur un 3080 tu aura un tarif intéressent car il font des remises quand une nouvelle mouture arrive :wink:

que peut on attendre de nouveau mis à part la 2.1 en Hdmi ?


https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 18 Mai 2020 8:38

Hello

La bulle sonore c'est aussi lié à la réponse des enceintes dans la pièce, la mise en phase etc...
Et pour que ça fonctionne au mieux il faut une égalisation qui fonctionne bien. Et Dirac Live fait du super boulot.
Pour moi il faut privilégier cela.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14417
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:35

Apparemment le dirac à le vent en poupe et faut il le privilégier !!!!


Je suis en Appt et le Z7 me procure encore de belles sensations ,je n'ais pas testé les autres ,'Nad et !!!! et je n'ai eu que des Yam dans ma vie et je n'ai franchement pas été déçu ,et là encore encore avec le Z7 c'est la même chose , reste que celui ci à une dizaine d'années et n'est plus franchement au gout du jours avec les nouvelles normes d'aujourd'hui .

Normalement et dans la logique des choses , un 3080 pour rester chez Yam serait la meilleurs acquisition et mise à niveau sauf que je suis dans une période charnière ou Yam devrait sortir des nouveaux produits cette année , mais pour l'instant rien en vu , l’avantage c'est, qui dit nouveauté" d'un coté ,dit baisse de l'autre donc c'est pas simple .........

j'ai autre question importante à poser :

Actuellement en 7.1 avec en frontal 2 bisquine en central une Soccoa et pour les effet arrières 2 paires d'éole 3 cabasse ; cette semaine je vais me procurer une paire de Nef cabasse que je mettrais en frontal et les bisquines effet surround ce qui ferais un 5.1, ma question est la suivante , que donnerait les eoles 3 en effet supplémentaire arrière est présence avant ?
Merci de votre retour et je vous souhaite un bon début de semaine .......

édit le caisson est un santorin 21 m2 .....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message