Après une petite pause de quelques années, je reviens sur le forum pour vous demander quelques conseils.
En effet, je projette de faire une salle dédiée et j'ai un certain nombre de questions.
Cette salle étant "ajoutée" à mon sous-sol, rien n'est encore "gravé dans le marbre"

Je pense partir sur une superficie brute de 6m x 4m avec, en cible, un écran de 3m de base (16/9), un projecteur UHD, une configuration 7.1.4 et 7 places (4 au 1er rang et 3 au second).
Personnellement, au cinéma, je suis plutôt devant (genre 4ème rang) car j'aime bien être "dans le film"

Côté matériel, je pense juste ré-utiliser mes enceintes Jamo (si cela s'avère pertinent), à savoir 2 D830, 1 D8CEN et 4 D8SUR.
Pour le reste, j'ai juste quelques pistes, mais rien de définitif.
Par exemple :
- vidéoprojecteur Sony VPL-VW270ES ou équivalent
- ampli Pioneer SC-LX904 ou équivalent
- enceintes d’élévation Elipson Planet M ou Cabasse iO2 ou équivalent
- caisson de basses SVS PB-3000 ou équivalent
J'ai une première liste de sujets à traiter (isolation phonique et thermique, chauffage / climatisation, VMC, électricité, câblage, sièges et estrade, éclairage d’ambiance, intégration domotique, etc.) mais là aussi, sûrement rien d'exhaustif...
Je suis donc preneur de tous vos conseils, même sur des points précis uniquement.
Et enfin, je me demandais s'il y avait des installateurs dans le Tarn (ou autour) ?
Merci d'avance et bonne journée.
David.