Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Google [Bot], MAN59, NgT_67, Social-traitre et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dolby Atmos : Kef Ci50R ou Earthquake ACS3.0

Message » 09 Juin 2020 21:35

Hello

Je suis en train de refaire ma pièce Home Cinema, actuellement en 5.1 avec des enceintes Focal Chorus de la gamme 800 (836V à l'avant, une centrale CC880V, caisson SW800, et deux petites enceintes 806 à l'arrière). Je compte garder ces enceintes qui me conviennent.
Je me pose la question de passer à du Dolby Atmos quitte à refaire ma pièce, tirer des câbles, ...

Par contre, l'espace entre le plafond BA13 et la dalle au dessus (c'est une pièce au sous solde la maison) est limité, moins de 8 cm. En gros, si je prends des enceintes encastrables dans le plafond, les seuls modèles pas trop profonds que j'ai trouvé sont :
https://www.son-video.com/article/encei ... ake/acs3-0
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... i50r-blanc

mais je demande si ce genre d'enceintes est adapté pour du Dolby Atmos. En fait, je n'arrive pas à trouver quelles sont les spécificités que doivent avoir des enceintes de plafond pour du Dolby Atmos, quelle bande passante, quelle puissance, ....
J'imagine que ce ne doit pas être ultra pointu et restrictif car ça reste globalement des enceintes d'ambiance et pas une enceinte centrale. Mais pour autant, est-ce que 4 petites enceintes comme ça peuvent suffire? et est-ce que ça peut aller avec une gamme Focal Chorus 800?

Je ne cherche pas absolument à avoir du Dolby Atmos. Je me dis juste autant en profiter pendant que je suis dans les travaux de rénovation de ma pièce. Mais si on met dit que ça n'ira pas, je reste en 5.1 car pas sûr que du coté WAF, je puisse mettre d'autres enceintes visibles au plafond. Des enceintes discrètes comme ça, ça passe, mais pas plus.
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 11 Juin 2020 16:50

:cry: :cry:
le Dolby Atmos, ça ne semble pas déchainer les passions.
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:25

bon, je vais me répondre à moi même
Dans la même gamme de prix, j'ai aussi trouvé les Davis 100RO qui en terme de profondeur passent dans mon plafond.

sur le papier, les caractéristiques (plage de fréquence, puissance, ...) ont l'air meilleur. Je pense que je vais prendre ça, en espérant que ça sonne bien avec mes Focal. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. Focal fait bien des enceintes encastrables, mais trop profondes pour moi
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:57

En effet, les 2 premieres references données sont trop juste dans le grave :ko:
Elle ne descendent qu'a 150 Hz alorsque pour Atmos Dolby recommande de descendre au moins a 100 Hz.
Par contre, la Davis 100RO correspond aux recommendations Dolby 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Juin 2020 23:08

merci pour ta réponse
justement, les recommandations Dolby pour l'atmos, on les trouve où?
je n'ai pas réussi à trouver le minimum à respecter pour des enceintes encastrées dans un plafond
Gotchi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2007 0:37
  • offline

Message » 23 Nov 2021 5:57

Gotchi a écrit:Hello

Je suis en train de refaire ma pièce Home Cinema, actuellement en 5.1 avec des enceintes Focal Chorus de la gamme 800 (836V à l'avant, une centrale CC880V, caisson SW800, et deux petites enceintes 806 à l'arrière). Je compte garder ces enceintes qui me conviennent.
Je me pose la question de passer à du Dolby Atmos quitte à refaire ma pièce, tirer des câbles, ...

Par contre, l'espace entre le plafond BA13 et la dalle au dessus (c'est une pièce au sous solde la maison) est limité, moins de 8 cm. En gros, si je prends des enceintes encastrables dans le plafond, les seuls modèles pas trop profonds que j'ai trouvé sont :
https://www.son-video.com/article/encei ... ake/acs3-0
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... i50r-blanc

mais je demande si ce genre d'enceintes est adapté pour du Dolby Atmos. En fait, je n'arrive pas à trouver quelles sont les spécificités que doivent avoir des enceintes de plafond pour du Dolby Atmos, quelle bande passante, quelle puissance, ....
J'imagine que ce ne doit pas être ultra pointu et restrictif car ça reste globalement des enceintes d'ambiance et pas une enceinte centrale. Mais pour autant, est-ce que 4 petites enceintes comme ça peuvent suffire? et est-ce que ça peut aller avec une gamme Focal Chorus 800?

Je ne cherche pas absolument à avoir du Dolby Atmos. Je me dis juste autant en profiter pendant que je suis dans les travaux de rénovation de ma pièce. Mais si on met dit que ça n'ira pas, je reste en 5.1 car pas sûr que du coté WAF, je puisse mettre d'autres enceintes visibles au plafond. Des enceintes discrètes comme ça, ça passe, mais pas plus.



Salut,
Alors as tu acheter ces enceintes de type spot encastrable?
Si oui alors qu'est ce que ça donne ?
Merci
althea45
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mai 2009 20:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message