Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Morganita, vanouille et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio lyd en utilisation hifi

Message » 13 Juin 2020 8:56

guyniol a écrit:VAL:le forum Vintage Audio Laser

Non, pas moi. :)
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 13 Juin 2020 10:51

Il ne sera pas déçu de Dynaudio, surtout des Lyd 7, excellentes ! :bravo: Mais du type d'utilisation en fonction de la configuration d'écoute ( gros volume, distance d'écoute du jardin, manque d'ouverture... )
Donc soit il est novice de chez novice, du genre ne sait pas faire la différence entre un mp3 128 et un SACD ^^ et il conservera l'ensemble, ravi 8)
Soit comme dit plus haut, il retournera le tout, un peu dégoûté de s'être précipité :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Juin 2020 13:26

Presage a écrit:Il ne sera pas déçu de Dynaudio, surtout des Lyd 7, excellentes ! :bravo: Mais du type d'utilisation en fonction de la configuration d'écoute ( gros volume, distance d'écoute du jardin, manque d'ouverture... )
Donc soit il est novice de chez novice, du genre ne sait pas faire la différence entre un mp3 128 et un SACD ^^ et il conservera l'ensemble, ravi 8)
Soit comme dit plus haut, il retournera le tout, un peu dégoûté de s'être précipité :lol:

Comme dit plus haut aussi, c'est pour tester. Sinon je ne comprends pas très bien, tu dis que ces Dynaudio sont excellentes mais tu sembles dire que le son qui en sort est comparable à du MP3?
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 13 Juin 2020 14:14

samos65 a écrit:Sinon je ne comprends pas très bien, tu dis que ces Dynaudio sont excellentes mais tu sembles dire que le son qui en sort est comparable à du MP3?

Relisez bien attentivement, je n'ai jamais écrit cela :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Juin 2020 14:53

Presage a écrit:
samos65 a écrit:Sinon je ne comprends pas très bien, tu dis que ces Dynaudio sont excellentes mais tu sembles dire que le son qui en sort est comparable à du MP3?

Relisez bien attentivement, je n'ai jamais écrit cela :wink:

Bon ok, on se vouvoie. J'ai bien vu que vous n'avez pas écrit ça mais la tournure de votre phrase me fait penser à ça. Car vous dites que s'il ne sait pas faire la différence entre du MP3 et un SACD il conservera l'ensemble. J'en conclus que ces enceintes ont un son de mp3...
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 13 Juin 2020 21:14

Vous concluez mal alors :mdr:
Je parlais de la personne et non du matériel :wink: Les Lyd 7 sont d'excellents monitoring.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:48

Bonjour,

LYD 7 reçues hier par mon ami. Je suis allé chez lui aujourd'hui pour installer tout ça. Elles sont reliées en RCA à un petit DAC tout simple qui est lui-même relié à un chromecast audio en optique. Cast de webradios et de Tidal. Je trouve le son excellent aux 1ères écoutes. Tout y est: détails, spatialisation, stéréo... Le son est très clair et l'équilibre entre graves, médiums et aigus me semble être là. Il est possible d'affiner les réglages à partir des enceintes, notamment la sensibilité qui va de +6 à -6dB. Je n'y connais rien mais on entend bien la différence lorsqu'on la modifie. J'ai l'impression que cela accentue ou diminue les médiums (?).
On n'a pas encore écouté fort mais il y a de la réserve. À suivre.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:58

Bonsoir,
Un petit retour complémentaire sur ces Dynaudio LYD 7. J'ai amené mes Kef LSX pour une petite comparaison sur place.
Bon globalement les Kef n'ont pas à rougir mais ces Dynaudio sont tout de même un cran au dessus.
Plus grosse différence dans les graves je trouve. Ceux délivrés par les LYD se détachent plus tout en étant plus profonds et présents. Les sons un poil plus précis/clairs (séparés? je ne sais pas trop comment décrire). Tout ça donne dans l'ensemble un son qui envahit davantage l'espace, ou différemment en tout cas. C'est plus "plein".
Difficile de décrire mieux que ça en tout cas pour moi et sans employer tous les superlatifs et autres adjectifs tellement galvaudés et que je me refuse à utiliser!
Sur certains enregistrements on sent la neutralité de ces enceintes de monitoring car le son peut être nettement moins bon d'un enregistrement à l'autre. Du coup pour ma part j'apprécie d'autant plus lorsque l'enregistrement est meilleur. Cela dit c'est plutôt rare.
Pour finir, quand on met les watts la qualité ne baisse pas et on peut s'éloigner des enceintes, je n'ai pour ma part pas perçu de différence avec des enceintes de Hifi classiques.
À venir un préamp/contrôleur de volume (merci pour le conseil guyniol) et un DAC de meilleure qualité que le modèle actuel qui semble être le générateur d'un souffle pas très important mais que l'on perçoit quand même et qui disparaît quasiment lorsque les enceintes ne sont branchées qu'au secteur et reliées à rien d'autre. On verra ce que ça donne.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:53

Salut Samos, avez vous tenté une écoute depuis le jardin ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:45

guyniol a écrit:Salut Samos, avez vous tenté une écoute depuis le jardin ?

Oui, c'est nickel. On a passé la soirée hier dans son jardin justement. On a bu des coups certes, mais maintenant j'ai envie de revendre les LSX... :lol: Même si franchement, elles sonnent super bien.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:34

Bonsoir à tous,
Contrôleur de volume/préamp Audiophonics reçu ainsi que le DAC Topping D10. Tout branché, ça fonctionne impecc. Grosse amélioration: plus (ou quasi) de souffle dans les enceintes, ET plus de "POC" non plus lors du lancement (de Tidal par exemple).
La cerise sur le gâteau: la fonction Bluetooth du contrôleur de volume produit un son excellent! Bon à savoir tout ça.
Merci encore pour vos avis et conseils.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:58

samos65 a écrit:Contrôleur de volume/préamp Audiophonics reçu.

Quelle référence ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Juin 2020 6:40

Presage a écrit:
samos65 a écrit:Contrôleur de volume/préamp Audiophonics reçu.

Quelle référence ?

c'est ce modèle: https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:19

guyniol a écrit:
Presage a écrit:Quelle référence ?

c'est ce modèle: https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html

Quelle célérité M. guyniol! C'est bien ça.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:51

Presage a écrit:
samos65 a écrit:Contrôleur de volume/préamp Audiophonics reçu.

Quelle référence ?

Je voulais revenir sur nos échanges précédents. Lorsque vous dites que les LYD ne sont pas du tout faites pour une grande pièce, ni pour une écoute depuis le jardin, pouvez-vous détailler les différences que vous faites avec des enceintes Hifi? Car de mon côté comme je l'ai dit, je trouve les son très bon et depuis la pièce d'écoute (à 3,4m des enceintes par exemple) et depuis le jardin depuis lequel on est env à 6,8m de la zone d'écoute. Je précise quand même que lors de ces tests nous n'avons jamais mis le volume "très" fort, juste ce qu'il fallait pour bien l'entendre.
Petite info supplémentaire qui peut avoir son importance: l'écart entre les 2 enceintes est d'un bon 3m.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message