Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, Nayko93, titou100187 et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement enceinte Eltax monitor suite nouvel ampli

Message » 16 Juin 2020 18:55

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord, voici mon matos :

- 2 Eltax monitor IX en front (colonne)
-2 Eltax monitor I en arrière
-1 Eltax monitor central
-1 caisson de basse Velodyne impact 10

J'envisage par la suite de rajouter des enceintes atmos (idem si vous avez des conseils sur une marque en particulier)

Mon ancien ampli onkyo TX-NR616 m'ayant craché au visage avant de rendre l'âme (minute de silence), je compte le remplacer par un Denon 3700 ou 4700, en fonction des prochaines disponibilités. J'aimerais également monter en gamme niveau enceintes.
Ma question étant, n'y connaissant pas grand chose en enceintes, n'ayant aucune possibilité d'écoute, n'ayant pas une oreille particulièrement précise pour m'aider, j'aimerais vos avis de connaisseurs. Ma pièce n'est pas très grande (30 m²) et mon installation pas optimale dans la largeur de la pièce)
-1 : dois-je changer mes enceintes ? (en gros est ce que cela sera pertinent en terme d'évolution et de surcoût.)
-2 : mon usage étant particulièrement orienté home cinéma (films et jeux vidéo), quelles enceintes sortent leur épingle du jeu dans ce domaine (je sais que certaines marques sont bien plus orientées hi-fi.)
-3 : mon budget n'est pas fixé pour l'instant, mais je souhaite surtout un bon rapport qualité / prix et n'a pas besoin d'une paire d'enceinte à 2000 euros :o ,

J'aime le son clair et détaillé, mais adore aussi les grosses explosions ^^

Merci pour votre aide
Atlantis089
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message