Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 27 Juin 2020 19:34

epok04 a écrit:https://ibb.co/HTNXvrg
https://ibb.co/QHm6jQd

J'ai finalement placé 2 ventilateurs sur le côté gauche.
Un au fond qui souffle vers le spectateur et un autre vers l'avant qui chasse l'air chaud.
C'est toujours en test..
Dernière étape, la vitre sur le meuble



Pas mal, ça va déchirer avec les finitions :)
Je vais me lancer cet été dans l'extension de mon meuble actuel pour y incorporer le VP et l'extraction d'air, la faut que je finisse les plans.

Pour le verre, il faut prendre un verre extra blanc, c'est trouvable sur le net made in France en sur mesure.
les autres verres vont plus ou moins absorber la lumière et tu risques de voir une différence en plein jour suivant la puissance du VP.
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Juin 2020 19:55

Oui, je me suis renseigné chez Casto.
130 balles environ pour du verre trempé extra clair en 4mm 180x50
Me reste à mettre l'adhésif sur le panneau du dessus. Y a des trous sur ces caissons, c'est moche.
epok04
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:49

Bonjour,

Au final est ce qu’il existe un modèle qui n’a connu ni problème de sifflement aigüe, ni problème d’affichage du au défaut de conception du boîtier ?


Sinon quel défaut vous semble le plus « facile » à éliminer une fois qu’il apparaît ?


Merci...
Dams40
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juin 2020 9:35
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:21

Hello, le VP me propose une MAJ depuis quelques temps, vous l'avez faite ?
J'hésite car je l'ai cracké pour mettre l'interface Android TV, je ne sais pas ce qu'il se passe si on fait la MAJ dans ces condition
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:59

Guitoux a écrit:Hello, le VP me propose une MAJ depuis quelques temps, vous l'avez faite ?
J'hésite car je l'ai cracké pour mettre l'interface Android TV, je ne sais pas ce qu'il se passe si on fait la MAJ dans ces condition


Salut,
Je n'ai jamais réussi à faire l'update, même en faisant un restore de backup de la partition boot.
Attention : en lançant l'update, ça finit en erreur et je n'ai pas réussi à m'en sortir.
Je suis donc passé par le recovery et reset usine. Remise donc à zéro.
J'ai fait l'update sous miui tv et passage à androidtv ensuite.
epok04
 
Messages: 138
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 28 Juin 2020 19:36

Bonjour

Avez vous trouvé un site où acheté une télécommande de remplacement pour le mijia 4k Xiaomi référence

MJJGTYDS03FM?

En effet, sans télécommande le vp ne serre à rien et elle e semble bien fragile.

Merci
boble bricoleur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Avr 2020 13:32
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:51

boble bricoleur a écrit:Bonjour

Avez vous trouvé un site où acheté une télécommande de remplacement pour le mijia 4k Xiaomi référence

MJJGTYDS03FM?

En effet, sans télécommande le vp ne serre à rien et elle e semble bien fragile.

Merci
Pas trouvé d'application non plus... Pourtant c'est du bluetooth

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:42

epok04 a écrit:
Guitoux a écrit:Hello, le VP me propose une MAJ depuis quelques temps, vous l'avez faite ?
J'hésite car je l'ai cracké pour mettre l'interface Android TV, je ne sais pas ce qu'il se passe si on fait la MAJ dans ces condition


Salut,
Je n'ai jamais réussi à faire l'update, même en faisant un restore de backup de la partition boot.
Attention : en lançant l'update, ça finit en erreur et je n'ai pas réussi à m'en sortir.
Je suis donc passé par le recovery et reset usine. Remise donc à zéro.
J'ai fait l'update sous miui tv et passage à androidtv ensuite.

Merci pour les infos, pense que je vais donc m'abstenir...
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 29 Juin 2020 22:22

Dams40 a écrit:Bonjour,

Au final est ce qu’il existe un modèle qui n’a connu ni problème de sifflement aigüe, ni problème d’affichage du au défaut de conception du boîtier ?


Sinon quel défaut vous semble le plus « facile » à éliminer une fois qu’il apparaît ?


Merci...

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le Fengmi qui est le moins impacté par les problèmes de nappe. Le coil whine lui, peut malheureusement être présent.
Mais j'ai vu que Fengmi sortait une 2ème version qui supporte la 8K d'après les informations et qui ferait 32 dB si température de 25°C.
A savoir si il a le même problème de coil whine.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 29 Juin 2020 22:27

J'utilise mon Fengmi de manière intensive, de nombreuses heures chaque jour, et aucun problème pour ma part (le weekend il doit bien rester allumé 20/30h sur 2 jours).
En semaine environ 4 à 7h / jour
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 29 Juin 2020 23:36

Bibon a écrit:Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le Fengmi qui est le moins impacté par les problèmes de nappe. Le coil whine lui, peut malheureusement être présent.
Mais j'ai vu que Fengmi sortait une 2ème version qui supporte la 8K d'après les informations et qui ferait 32 dB si température de 25°C.
A savoir si il a le même problème de coil whine.


32 dB ... no comment
cf: mon post page 2

Titi_78 a écrit:Plop
voila ce que vous attendiez
..."

Image
Titi_78
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Juin 2020 9:58

Ces apps sont bien pour vérifier une réduction de volume (avant / après), mais en aucun cas on peut l'utiliser pour mesure une valeur en db.
Ces apps n'ont aucune légitimité, sauf si tu me dis qu'elle a été calibrée avec un vrai sonomètre.
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:09

Oui mon Xiaomi 4k donne 35-34 db avec cette appli, c'est sûre que sans calibration ce n'est pas fiable(mais cela permet de vérifier si le volume augmente ou diminue)
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:23

wolfies97 a écrit:Oui mon Xiaomi 4k donne 35-34 db avec cette appli, c'est sûre que sans calibration ce n'est pas fiable(mais cela permet de vérifier si le volume augmente ou diminue)

Exactement. D'ailleurs si je faisais le même test avec mon téléphone, on aurait surement des valeurs différentes.
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:41

Salut, est-ce que certains sont sensibles à la fluidité ? J'ai actuellement un acer m550 qui gère la fluidification sur la 4k et j'apprécie. Est-ce que l'image 4k est fluide avec un bon lecteur en entrée ? Je sais qu'il ne gère pas l'interpolation mais tous les afficheurs ne sont pas égaux en terme de fluidité.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message