Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 73 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide installation vieux 5.1

Message » 29 Juin 2020 8:02

Bonjour a tous. Je debute dans le monde du Home Cinema via un vieil ensemble yamaha que j ai recupere. Il est constituer d un ampli RX-V359, d un subwoofer SW225 ainsi que deux enceinte format colone, deux enceinte sur pied et une central. Je ne sais pas si je doit placer les colonnes du cotes de la tv ou dans mon dos. De meme je ne sais pas si je les relies a l ampli ou au subwoofer. A l avenir j aimerai egalement prendre un ampli recent qui gere la 4K, mais je pense que cela ne seras pas possible, car mes enceintes se branchent avec le vieux systeme de fil blanc et rouge denude. Merci d avance pour votre aide
Malcolmc89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
  • offline

Message » 29 Juin 2020 13:15

Hello,

Globalement,
Sans connaitre tes enceintes, les colonnes seront normalement les frontales, celles sur pied les surround.
Les fils rouge (positif) et noir (négatif) ne posent pas de problème, c'est ce qu'il faut et ils se branchent sur l'ampli.
Le caisson nécessite un câble rca à brancher sur la sortie lfe de l'ampli.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juin 2020 16:08

Merci pour ta reponse. Mes enceintes sont des ns 125. Donc je branche toute les enceintes sur l ampi et le subwoofer sur l ampli en rca si j ai tout compris. Pour l ampli, il faut que je prenne un coax qui sort sur deux fiches vu que j ai L et R sur le sub en input? Ma question pour les fils rouges et noir, c est que c est pour brancher sur un systeme bornier si je me trompe pas de mot. Ce systeme a changer sur les nouveaux ampli il me semble. Du coup comment faire si j achete un ampli 4k avec port hdmi en fin d annee?
Malcolmc89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:32

Le caisson a une entrée lfe (rca) et c'est celle-là que tu dois utiliser.
Pour les enceintes, c'est toujours des borniers + et - sur l'ampli et les enceintes, il n'y a aucun changement à ce niveau là quelque soit l'ampli, 4k ou pas.
L'hdmi n'a rien à voir avec les enceintes, il sert à relier les sources à l'ampli.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juin 2020 18:56

Oui j ai vu le caisson. Il y une prise L et R avec une ou c est ecris mono. C est pour ca que je pensais qu il fallait une double sortie pour etre en stereo

Image
Malcolmc89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
  • offline

Message » 29 Juin 2020 21:18

Il faut utiliser l'entrée L de l'input 2.
Un caisson de basse fonctionne en mono.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juin 2020 22:55

Merci d avoir pris de ton temps pour m aider
Malcolmc89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
  • offline

Message » 30 Juin 2020 5:54

J abuse encore de ta gentillesse pour savoir si le rx v485 de yamaha serait compatible avec mes enceintes et mon caisson. Ou sinon quel ampli 4k dans les 400 euro me conseillerais tu en sachant que ma pieces fait dans les 11m2. Car j ai vu le Sony dh790 et le Sony 1080cel. Merci d avance pour ton aide.
Malcolmc89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
  • offline

Message » 03 Juil 2020 13:08

Hello,

Il ne devrait pas y avoir de problème avec tes enceintes pour une écoute normale.
Pour les amplis 4K, je ne peux te donner aucun avis pertinent, il faudrait que tu ailles voir dans les différents sujets pour te faire une idée correcte.

ps: tu n'abuses pas, l'échange est l'essence même d'un forum...
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Juil 2020 13:35

Je suis totalement néophyte dans ce domaine et je me doute que mes questions peuvent paraitre bizarre. Donc c'est gentil de prendre du temps pour m'aider. Au cas ou, si tu peux me faire part de ton avis sur ma question dans ce sujet, je ne dit pas non.

je-debute/aide-choix-nouveau-ampli-t30106547.html
Malcolmc89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Juin 2020 7:55
  • offline

Message » 03 Juil 2020 18:31

Je suis allé voir et tu peux te fier aux excellents conseils de Subway2400 qui est plus à même de te conseiller. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message