Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, airprog, babin, badgero, bassem77, Bedouille69-CX-Denon, cano, chtiludo, Clemsenn, Coco68, Cool-Spot, danywilde36, David.29, davidsto, dday34, dedelynks, djinn77, dougi83, dufy, Dzama, fabien2311, Fredo69, hhjerhint, Hypee, indebeul, Jake Sully, Johan simhon, Julrxl, KromaXamorK, la diode, laduche, Mactans, magicfa, malvik, Manu GS, maxxxx, Nthee, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pacpac, pepsi_max, Puppy75, ralf, Raphael, Raspoutnik, RJ-91800, ro2v, Skywan, stasio, Supernaz, ted59100, tiffy, Vincent, Volker, Whookid, xull, ZOZOSLOREN et 577 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Juil 2020 14:54

mickey-neo a écrit:
joebil a écrit:OK merci Johnnvidia pour ta réponse, en effet j'ai une install avec videopro en 9.1 qui peut ètre mieux réglée pour les dialogues du centre, mais si je l'utilise je réveille tout le monde :ko:


apparament pas mal ont des soucis de voix mais perso ca va nikel de mon cote sur c9.

essaye plusieurs choses tu a plein de possibilité de reglage son.

et tu peu aussi faire le reglage acoustique ai.
tu a meme un egaliseur assez precis et des prereglages mais cela ne doit pas etre le soucis dans ton cas
tu a aussi volume auto qui peu aider mais cela non plus je pense pas que ce soit le soucis, surement un bug probleme avec la spatialisation ou l atmos.
moi j ai atmos activé, son ai et reglage acoustique ai de fait.
et j ai mis renforcateur de graves dans le reglage acoustique ai.

j active rarement les traitments d image mais niveau son c est le mieu que j ai trouvé de faire tout ca.
d ailleurs si j active le renforcateur de grave c est que j ai vraiment pas de soucis de voix, et pourtant j ecoutre pas fort, a croire qu on a pas les memes tv!
en meme temps lg a quelques bug des fois va savoir.

j ai mis aussi volume auto en elevé mais c est plutot pour avoir un volume regulier lors des changement de contenus.
ca ressemble a un soucis de spatialisation.
active ou desactive l atmos, le son ai, et quand atmos est desactivé plus loins dans d autre reglages son tu a aussi dolby surround (quand atmos est activé) qui devient oled surround (quand atmos desactivé) et que tu peu aussi activer desactiver...
plein de config a tester.


Il me semble que j'avais déja testé ses réglages mais je vais recommencer pour voir j'ai peut être raté quelques chose :wtf:
Johnnvidia
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
  • offline

Message » 06 Juil 2020 16:54

Bonjour,

Ça fait environ deux semaines que je possède une B9 55 pouces je suis vraiment satisfait. J'ai pris quelques Blu Ray 4K depuis, elle a vraiment une belle qualité d'image, et pour les jeux c'est très bien aussi. Je viens d'un plasma Panasonic GT30 en 42 pouces, je n'ai pour l'instant aucune crainte pour le marquage, qui est quoi qu'il en soit très loin de ce que je pouvais constater avec le plasma, qui marquait rien qu'avec des sous titres.

Un petit soucis qu'il me reste tout de même, pour moi l'eARC ne fonctionne pas alors qu'il est censé y avoir eu une MAJ pour ça.

J'aimerais profiter du VRR de la one X mais pour ça je dois la brancher directement sur la tv, qui renvoie vers l'ampli, compatible eARC.

Sauf que déjà le PCM 5.1 ne passe pas, il est converti en 2.0. si je mets en atmos, ou bien si je mets un film, l'ampli affiche un son multicanal, sauf que je n'ai rien dans les enceintes d'ambiance...

En revanche j'ai testé avec un Chromecast des contenus en digital+, la j'ai bien du son dans les enceintes arrière...

D'autre personnes ont-il des problèmes avec cette fonctionnalité ?

Merci

Une petite photo de la bête quand même :D

Image
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 06 Juil 2020 19:44

Toi tu es content du son alors? :siffle:

Petite question, je trouve pas sur la télécommande mais, il y a un raccourci pour basculer sur la tv ? Car bon faire menu puis aller chercher le picto c’est looooooong.
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline

Message » 06 Juil 2020 20:23

Le son ? Celui de mes enceintes oui :D mais l'eARC ne fonctionne pas par contre ^^
Stillmatic14
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Juin 2020 12:27
  • offline

Message » 07 Juil 2020 14:57

Stillmatic14 a écrit:Le son ? Celui de mes enceintes oui :D mais l'eARC ne fonctionne pas par contre ^^


j'ai le même soucis si je passe par mon apple tv. Je n'ai que le atmos qui passe et sinon tout le reste est envoyé en pcm... TV et barre de son compatible earc.
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:05

J avais fait l essai avec le Chinoppo branché sur le c9, eArc sur barre de son q80r, et tout fonctionnait bien (logo Atmos ou DTS X affiché sur la barre).

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:06

Stillmatic14 a écrit:Le son ? Celui de mes enceintes oui :D mais l'eARC ne fonctionne pas par contre ^^


Tu a mis a jour la tv?
Je crois que ca marche depuis le derniers pilote mais pas sur perso je m en sert pas de l earc.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 08 Juil 2020 18:51

Pour revenir sur le problèmes de son rencontrer sur nos série 9 , voici ce que j'ai trouver , c'est bien expliqué et on comprend rapidement pourquoi on a des soucis avec les voix :

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 8865_1.htm

Voila, j'espère que cela pourras en aider certains.

:thks:
Johnnvidia
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
  • offline

Message » 09 Juil 2020 15:23

benhur_C6 a écrit:
fr@nck a écrit:
Merci pour ce retour - c'est bien ce qu'il me semblait ! vraiment, "tales from the loop" mérite le détour - c'est mon super coup de coeur du moment, avec une image extraordinaire, et une bande audio au top (musique de Philip Glass). Ca ressemble un peu à du "twilight zone" version 2020. J'espère que Netflix va débrider ses débits, ca commence à faire long et sur un bon écran, on voit clairement les défauts de compression...


En SVOD les débits vidéo maximum vont de 15 Mb/s (Netflix) à 40 Mb/s Apple TV+ (https://www.phonandroid.com/apple-tv-la ... tflix.html)
C'est à peut prés la moitié des débits vidéo que l'on trouve sur les BD UHD.

joebil a écrit:Super.
J'ai regardé Midway BR 4K Dolby vision :les voix son complètement noyés dans le son d'ambiance inécoutable et incompréhensible ... en plus il y avait un scintillement de l'image en permanence, bref très décevant avec mon C9 .Peut-etre des reglages qui peuvent éviter le scintillement ? des ides?

Le "scintillement" vient d'un grain qui à mon avis a été voulu par le réalisateur pour donner une effet "vieilli" aux images.
Il n'est pas présent sur tous les plans.
Pour le son je n'ai pas noté de problème particulier.
Image

Le scintillement provient d'un problème du DV sur certains disques.
Si on enlève le DV, le scintillement disparait aussi.
Ce souci a été relaté sur le topic de ce film et testé avec plusieurs lecteurs et diffuseurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juil 2020 0:17

Johnnvidia a écrit:Je vous vois parler du problème des voix et j'ai exactement le même problème , le volume des voix PUE LA MERDE :grr: que ce sois dans les fims ou dans les jeux dans certain passage si y'a d'autre bruit en plus des voix on entend quedale , par contre les coups de feux la y'a aucun problème :wtf:

Pourtant j'ai une barre son incluse dans la TV vu que j'ai le model E9 mais faut croire que c'est pas équivalant a une véritable barre son.

Je crois que pour réglé ce soucis de voix il faut passé sois par une barre son de qualité , sois par un system 5.1 directement et la on est tranquille.

:thks:


Salut,

j'ai le même ressenti avec mon c9, dans l'ensemble le son est bon,
mais je trouve que les basses prennent souvent le dessus sur les dialogues,
par moment j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se dit.

En revanche sur le B8 que j'avais juste avant, il n'y avait pas ce soucis, l'equilibre était là..
il était bon le son sur la gamme 8

ici, ça fait 2 jours que j'ai reçu mon Samsung q950r en 8k,
un chouilla de basse en moins, mais sinon c' est nickel
c'est vraiment agréable
Adriano
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juil 2020 0:39
  • offline

Message » 10 Juil 2020 18:16

Adriano a écrit:
Johnnvidia a écrit:Je vous vois parler du problème des voix et j'ai exactement le même problème , le volume des voix PUE LA MERDE :grr: que ce sois dans les fims ou dans les jeux dans certain passage si y'a d'autre bruit en plus des voix on entend quedale , par contre les coups de feux la y'a aucun problème :wtf:

Pourtant j'ai une barre son incluse dans la TV vu que j'ai le model E9 mais faut croire que c'est pas équivalant a une véritable barre son.

Je crois que pour réglé ce soucis de voix il faut passé sois par une barre son de qualité , sois par un system 5.1 directement et la on est tranquille.

:thks:


Salut,

j'ai le même ressenti avec mon c9, dans l'ensemble le son est bon,
mais je trouve que les basses prennent souvent le dessus sur les dialogues,
par moment j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il se dit.

En revanche sur le B8 que j'avais juste avant, il n'y avait pas ce soucis, l'equilibre était là..
il était bon le son sur la gamme 8

ici, ça fait 2 jours que j'ai reçu mon Samsung q950r en 8k,
un chouilla de basse en moins, mais sinon c' est nickel
c'est vraiment agréable


Donc c'est bien ce que je pensais c'est un problème matériel et non pas logiciel , la bonne nouvelle c'est que sa ce règle facilement moyennent l'achat d'un kit 5.1 ou tout autre matériel audio de qualité , la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut raqué a nouveau pour obtenir un son digne de ce nom et au prix ou on paye nos TV c'est juste écœurant , et je parle même pas des gens comme moi qui on demblée acheter le model E pensants faire un bon investissement sur l'audio :roll:

Série E plus jamais pour ma part je prendrais la série C comme la majorité des gens :bravo:
Johnnvidia
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18
  • offline

Message » 12 Juil 2020 18:16

Bonjour,

Petite question

Le est ce que la TV décode lés son HD(DTS-HD par exemple) via l’usb ?

Parce que j’ai voulu testé un film avec son DTS-HD en usb sur la TV et faire sortir le son en eArc jusqu’à mon ampli compatible eArc,mais sur mon ampli il y a seulement indiqué "DTS",et dans le choix des piste audio sur ma tv il y a que du DTS et dolby digital


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:45

Salut,

Non pas de flux audio HD avec le lecteur interne. Il faut passer par une source HDMI avec laquelle l eArc fonctionne très bien.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:46

arnaud79 a écrit:Salut,

Non pas de flux audio HD avec le lecteur interne. Il faut passer par une source HDMI avec laquelle l eArc fonctionne très bien.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
D’accord merci pour ta réponse !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:57

Bonjour tout le monde,

Acquéreur très très récent d'un C9 (à bon prix) je souhaiterai savoir si certains ici ont expérimenté la barre de son Sonos Arc en vue de profiter au mieux de l'Atmos (appartement sans trop d'espace donc un système beaucoup plus complet me semble compliqué).

Pour l'instant mon système audio est composé de 2 HP Devialet qui me conviennent très très bien mais qui sont Dolby RienDuTout !
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message