Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, Google Adsense [Bot], MUS1156 et 346 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 02 Juin 2020 23:09

Tes Monitor Audio Bronze 2 sont des enceintes peu exigeantes, aux spécifications standard (8 Ω, 90 dB/W/m) et pas destinées à sonoriser des grands espaces. Donc, elles s’accommodent très bien de FDA ou amplis classe D peu chers. Le Cyrus One me semble beaucoup trop cher quand on n'a pas besoin de puissance, ni de plusieurs entrées analogiques, ni d'un pré-ampli phono.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 02 Juin 2020 23:47

gailuron a écrit:Tes Monitor Audio Bronze 2 sont des enceintes peu exigeantes, aux spécifications standard (8 Ω, 90 dB/W/m) et pas destinées à sonoriser des grands espaces. Donc, elles s’accommodent très bien de FDA ou amplis classe D peu chers. Le Cyrus One me semble beaucoup trop cher quand on n'a pas besoin de puissance, ni de plusieurs entrées analogiques, ni d'un pré-ampli phono.


J'ai les nouvelles MA Bronze 100 6G qui arrivent, et j'envisage d'utiliser le bypass plus tard avec un ampli home-cinéma.

Oui, le combo SA-50 et Bronze 2 me plaît bien depuis le temps, mais j'avais envie d'upgrade. Tant qu'à faire, autant changer toute la chaîne. (Reste à savoir si je prends un DAC externe plutôt que ma carte son X-Fi Titanium).

C'est surtout sur l'aspect évolutif (futur bypass avec home-cinéma quand j'aurai un 5.1) qui m'a intéressé !

Je n'avais pas de moyen de tester plusieurs config de toute façon. Au pire, je pourrais toujours le revendre :roll:
kndy38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:06

Bonjour , j'utilise un I AMD V200 avec satisfaction .
Est ce quelqu'un aurait essayé l'alim optionnelle LPS200 à 80 euros ou autre ?
Est ce qu'il y a un réel gain ?
Merci.
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juin 2020 15:52

Hello, après 2 jours passés à écouter le nouveau Cyrus One (toujours couplé à des MA Bronze 2), je n'ai en effet pas eu l'effet "waouh" mais j 'ai cependant l'impression d'avoir gagné en ouverture et surtout en impact / profondeur des basses comparé au SA-50.
kndy38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
  • offline

Message » 07 Juin 2020 17:16

En général un ampli plus lourd a une capacité supérieure surtout dans le grave.
Par ailleurs, des enceintes proches des murs arrières sont moins lisibles, donc on entend moins les différences d'amplis ou autre.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:05

kndy38 a écrit:Hello, après 2 jours passés à écouter le nouveau Cyrus One (toujours couplé à des MA Bronze 2), je n'ai en effet pas eu l'effet "waouh" mais j 'ai cependant l'impression d'avoir gagné en ouverture et surtout en impact / profondeur des basses comparé au SA-50.

Hello,
objectivement tu restes un peu "déçu" ? A priori ca valait le coup de tester ce Cyrus de toute façon.

Je serais toi, on reprend, on recommence (les tests qui font "bof-bof" ca arrive, pas waouh, c'est pas bon, juste mon avis) :
- pas waouh sur Cyrus, on stop => retour coin-coin
- on change le SA50, qui est un classD (entrée analogique), par un FDA (entrée digital)
t'as quoi en source déjà ? si source digital => FDA

Choix du FDA :
je ne sais, ca dépend de test enceintes. Elle ont un bon rdt on dirait. La pièce est grande et tu dois pousser le volume ?
soit un "bon" FDA
soit 2 FDA "low cost" en biamp ; mes colonnes avaient fait waouh avec la biamp, mais c'est des colonnes. Tes ecneintes peuvent peut-etre apprécier, le tweeter prend la partie >3.1kHz (donc il gère qd meme une bonne partie du spectre), ca peut donner un rendu plus fin et précis. Faudrait voir sur le sujet biamp s'il y a des avis suite à tests de biamp sur des biblio de ce type.
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Juin 2020 21:04

fr a écrit:En général un ampli plus lourd a une capacité supérieure surtout dans le grave.
Par ailleurs, des enceintes proches des murs arrières sont moins lisibles, donc on entend moins les différences d'amplis ou autre.


J'ai en effet mes enceintes collées au mur pour le moment, je ne peux faire mieux. J'attends de recevoir les 100 6G pour voir ce que ça donne.

phile a écrit:
kndy38 a écrit:Hello, après 2 jours passés à écouter le nouveau Cyrus One (toujours couplé à des MA Bronze 2), je n'ai en effet pas eu l'effet "waouh" mais j 'ai cependant l'impression d'avoir gagné en ouverture et surtout en impact / profondeur des basses comparé au SA-50.

Hello,
objectivement tu restes un peu "déçu" ? A priori ca valait le coup de tester ce Cyrus de toute façon.

Je serais toi, on reprend, on recommence (les tests qui font "bof-bof" ca arrive, pas waouh, c'est pas bon, juste mon avis) :
- pas waouh sur Cyrus, on stop => retour coin-coin
- on change le SA50, qui est un classD (entrée analogique), par un FDA (entrée digital)
t'as quoi en source déjà ? si source digital => FDA

Choix du FDA :
je ne sais, ca dépend de test enceintes. Elle ont un bon rdt on dirait. La pièce est grande et tu dois pousser le volume ?
soit un "bon" FDA
soit 2 FDA "low cost" en biamp ; mes colonnes avaient fait waouh avec la biamp, mais c'est des colonnes. Tes ecneintes peuvent peut-etre apprécier, le tweeter prend la partie >3.1kHz (donc il gère qd meme une bonne partie du spectre), ca peut donner un rendu plus fin et précis. Faudrait voir sur le sujet biamp s'il y a des avis suite à tests de biamp sur des biblio de ce type.
Juste mon avis
Cdt


On va dire que pour l'investissement, oui je suis assez déçu ne sentant pas un si gros gap. Je suis dans une chambre de 12m² donc non, clairement pas un soucis de puissance. J'ai quand même passé un très bon après-midi à écouter plein de style différents. Mais force est de constater que l'écoute au casque (Meze Neo) m'a fait + sourire qu'avec les enceintes.

Et oui, pour l'instant mes sources proviennent de mon PC (pas encore de DAC externe).
L'idée était de bypass mon home-cine plus tard. Pour l'instant je vais le garder et on verra plus tard...
kndy38
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Avr 2020 21:26
  • offline

Message » 24 Juil 2020 22:27

B@R a écrit:Tout ce que je peux répondre, c'est que sur mon V200 BT 5 c'est la version 4.6 du firmware.



Bonjour je pense commander le même V200 BT 5, car il semble + puissant et + détaillé que le smsl AD 18 en es tu content ?
Si d'autres ont le même modèle (BT 5 de 2019) je suis preneur :-).
J'ai un doute que l'alimentation permette le 2X 150 W...
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 24 Juil 2020 23:19

pour l'alim, faut acheter une SMPS 36 V 10A (et utiliser le réglage pour descendre sous les 35 V) ça coute 30 balles maxi et tu auras assez de jus. j'ai une 48 V 600 W sur ma carte TI TPA 3255 et ça marche parfaitement.
pour exemple ici pour 23 euros
https://fr.aliexpress.com/item/10000357 ... web201603_
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Juil 2020 23:30

ah merci du tuyau je remarque que certains FDA qui annonce du 2x120 W donc ont besoin de 240 de transfo sont fourni avec un transfo genre 24V x 5A = 120 W.... c'est donc impossible non ? il faut impérativement un autre transfo genre 24 x 10 A ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 24 Juil 2020 23:45

guyniol a écrit:pour l'alim, faut acheter une SMPS 36 V 10A (et utiliser le réglage pour descendre sous les 35 V) ça coute 30 balles maxi et tu auras assez de jus. j'ai une 48 V 600 W sur ma carte TI TPA 3255 et ça marche parfaitement.
pour exemple ici pour 23 euros
https://fr.aliexpress.com/item/10000357 ... web201603_



Houps mais ça se branche comment ça ?! lol
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 24 Juil 2020 23:45

hello Christopherclaude,
le V200 est très bien.
l'alimentation : ne regarde pas ce point, c'est pas le sujet. Celle qui est fournie fait très bien le job.
changer l'alim => surcoût pour un RQP maauvais.

pourquoi ton interrogation / "puissance" ? c'est pour sonoriser un hall de gare ?
je plaisante. La seule "limitation" c'est le type d'enceinte à driver, et encore. Quelle est la référence de tes enceintes ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Juil 2020 23:55

phile a écrit:hello Christopherclaude,
le V200 est très bien.
l'alimentation : ne regarde pas ce point, c'est pas le sujet. Celle qui est fournie fait très bien le job.
changer l'alim => surcoût pour un RQP maauvais.

pourquoi ton interrogation / "puissance" ? c'est pour sonoriser un hall de gare ?
je plaisante. La seule "limitation" c'est le type d'enceinte à driver, et encore. Quelle est la référence de tes enceintes ?
Cdt

sauf que le V200 est livré sans alimentation, et pour le prix d'une modeste alim de PC on peut avoir de quoi nourrir la puce correctement et pas à la moitié de ses capacités
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Juil 2020 0:13

guyniol a écrit:sauf que le V200 est livré sans alimentation

euh.... j'ai dû loupé un épsiode, au temps pour moi.
pigé ! vous parlez de ce lien => https://fr.aliexpress.com/item/32417096558.html ?
72eur le V200 + 10eur l'alim + 10eur la livraison = RQP toptop ! Inutile de chinoiser. :thks:
Juste mon avis :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Juil 2020 0:44

phile a écrit:hello Christopherclaude,
le V200 est très bien.
l'alimentation : ne regarde pas ce point, c'est pas le sujet. Celle qui est fournie fait très bien le job.
changer l'alim => surcoût pour un RQP maauvais.

pourquoi ton interrogation / "puissance" ? c'est pour sonoriser un hall de gare ?
je plaisante. La seule "limitation" c'est le type d'enceinte à driver, et encore. Quelle est la référence de tes enceintes ?
Cdt


Ben si je prend des enceintes colonnes 2x100 et que l'alimentation ne permet que 2x60 je ne pourrais pas les exploiter pleinement non ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message