Je vais partir de ma Suisse natale à la retraite l’année prochaine dans notre petite maison au Portugal, où nous sommes en train de préparer un sous-sol avec une petite salle « quasi » dédiée de 19m2 auquel je ne vais récupérer que mon projecteur Sony VPL760 et peut-être mon sub Velodyn. Par contre je vais changer mon Marantz SR8012 par un nouveau Denon, Marantz ou Onkyo de nouvelle génération (compatible 8k et 11.1.4 canaux amplifiés) et changer mon écran Xtrem Gen2 électrique transonore par un cadre de la même toile.
Toute la partie HIFI (Linn, PrimaLuna, Focal) sera dans notre pièce à vivre.
Pour cette salle, je vais partir avec un système 11.1.4 donc les frontales seraient 3 murales (écran transonore), les latérales seraient 2 enceintes murales (non encastrables), les 2 arrières des bibliothèques et 4 Atmos encastrables ou non dans un faux plafond.
Sans vouloir trop dépenser car le budget est parti sur la maison, avez-vous des suggestions de marques (hormis Klipsh et Focal) et de type d’enceintes suffisantes et qui sonnent bien pour ce genre de pièces et de matériel. J'ai très peu de connaissances dans ce genre de matériel à vrai dire.
Actuellement je me projette sur du Magnat THX Sélect 2 qui ont l'air intéressantes et que je n'ai jamais entendue.... https://www.magnat.de/de/heimkino/cinema-ultra/
La pièce serait autour de 5,90 x 3.05 et le faux plafond à 2.20 environ (les murs bougent ces temps

Ci-dessous la modèlisaiton de ma future pièce que j'ai effectuée:

Un grand merci de vos précieux conseils.
Patrick