Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 730 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 23 Sep 2020 16:12

Je viens de voir les caractéristiques plutôt sympa de cette nouvelle future référence chez Kef

Du véritable "tout en un" qui remplace quelques appareils. Ca semble assez complet et les quelques critiques (US) semblent toutes converger vers du très bon ...

Je vous propose de partager ici vos expériences et vos avis (pas forcément polémiques) sur le sujet
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2020 21:15

hmmm, 2,5 à 3 x le prix d'une LS 50, on espère un nouvel interface digne de ce nom et une fiabilité améliorée. 1000 boules la carte en cas de pépin, ça fait bien cher... Pour le surplus, pas près d'acheter ce genre de produit bobo. Ce qui ne m'empêche pas de savourer une paire de LS normale. Dans 6 ou 7 ans, voire bcp moins, le genre de produit qui ne vaudra plus une croute. Une paire de LS 50 cotera tjrs proportionnellement bien plus. Mais chacun fait ce qu'il veut...
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:04

T’as visé jutse Nica!
Le bobo que je suis est très attiré par ces enceinte. :lol:
J’ai failli passer le pas avec la 1ere version récemment mais je me doutais qu’une maj allait avoir lieu. Pas decu.
Je conçoit que les ls50 classiques bien accompagnées rendront très bien.
Mais les 1000E de différence sont a mon sens bien justifiés. Ampli, connectivité etc
Rmaa13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 24 Sep 2020 21:21

diantre, je n'avais pas vu la nouvelle série LS 50 "Meta" (35% d'augmentation au passage...). C'est donc 1.250 € la paire. Pour la Wireless II, puissance annoncée de 2 x 380 W (à confirmer aux mesures...). Est-ce vraiment nécessaire? sinon, Tidal et Qobuz enfin installés. Bon, j'écouterai qd même ces nouveautés chez mon revendeur, en souhaitant un grave moins "gonflette" et plus propre pour la wireless. Pour la LS 50 Meta, en espérant une aigu un peu moins crincrin (je n'écoute que du piano sur la LS 50, pour du violon, ça se discute...). La LS 50 reste un beau produit, très bien fini. Wait and see...
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:16

Sur le papier, l'ensemble semble idéal pour une pièce à vivre en utilisation HIFI / TV.
A condition que les pieds dédiés permettent de masquer les quelques câbles résiduels nécessaires (alim, HDMI, RJ45 ...)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:17

Kef devrait proposer un caisson optionnel dédié afin que l'offre soit évolutive et complète.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Sep 2020 10:35

Jacc a écrit:Kef devrait proposer un caisson optionnel dédié afin que l'offre soit évolutive et complète.


Bonjour Jacc.


Parfaitement d'accord !

C'est un peu dommage de la part du fabricant car il a l'expérience d'un caisson de compétition avec le 8b.

Sans aller jusqu'au tarif de celui-ci on aurait pu espérer à une offre intermédiaire (après tout B&W propose un DB3D) avec une cible enregistrée vers la LS (et les autres enceintes de la marque) pour une meilleure symbiose.

Il n'est pas si simple de trouver et régler le bon caisson.


Perso, j'ai actuellement des Reference 203.2 et je dois acheter le bon ampli puis la bonne source (j'ai un lecteur universel Pioneer LX88 qui fait momentanément le job).

J'ai bien trouvé l'ampli vraiment top (Gato Audio AMP-150AE) mais à 4000 € + Streamer-DAC (à combien ?) je me demande si le tout en un de la marque ne suffirait pas. Ce d'autant plus que j'ai eu dans le passé des LS50 et que j'en garde un très bon souvenir. 8)

Je vais suivre les premiers essais et retours.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Oct 2020 0:48

Personnellement je me vois bien m'offrir c'est LS50 wireless II pour Noël , j'envisage d'y adjoindre un sub KEF KF92 . Ce sub me semble assez adéquat par rapport aux enceintes car a la fois pas trop gros physiquement et clos avec des HP pas trop gros qui devrait lui permettre d'être assez rapide pour de la hifi.
Vous en pensez quoi?
Édit. Les Dynaudio XEO 20 et les Dali Callisto m'ont également été conseillées.
Avant écoute j'aurais quand même une préférence pour les KEF pour l'aspect pratique même si bien sûr j'irai tout écouté vu que les prix sont très proches.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 23 Oct 2020 9:37

Les premières livraisons ne devraient pas tarder.
Les supports spécifiques sont déjà disponibles dans certains magasins

J'ai hâte de lire les premiers retours ... Qui va oser ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2020 16:47

Jacc a écrit:Les premières livraisons ne devraient pas tarder.
Les supports spécifiques sont déjà disponibles dans certains magasins

J'ai hâte de lire les premiers retours ... Qui va oser ?

Moi je pense que je me les prends en Janvier par contre car je ne serais pas dispo pour raison pro avant ;)
Un Elac Sub2070 viendra les aider pour le bas du spectre (moins certain pour le sub mais le Elac pour l'instant tient la corde) .
En regardant le "white papier" le truc qui j'ai lu 20 fois mini :p j'ai vu que tout ce qui rentrait était converti en pcm 192/48 , je me demande si c'est techniquement obligatoire avec des enceintes actives de ce type ?
Je veux dire que vu que le préampli est forcément numérique je comprends bien que l'on doivent convertir le DSD en PCM mais pourquoi passer le 44.1/16 en 192/24 ? Si c'est pour gagner de "l'espace" et ajuster le volume en dénaturant le moins possible le signale original pourquoi ne carrément pas passer directement en 384/32 ?
Si quelqu'un a des infos sur le sujet ça m'intéresse ;)

J'avais envisagé un moment les B&W formation duo + bass mais l'absence de compatibilité avec le DSD me gène un peu , j'en ai pas des tonnes mais j'en ai quand même quelques un .
J'ai aussi écouté des cabasse Pearl et Pearl akoya et n'ai pas été impressionné pas la scène sonore :(
Édit: je n'ai pas l'impression que les concurrents de KEF en enceintes connectées (B&W , Cabasse , Nubert) utilisent des filtres actif ?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:24

Bonjour elles m'intéressantes bien ces enceintes. Je cherche un mode d'emploi pdf en Français mais ne trouve qu'en Anglais, bizarre...quelqu'un sait ou le trouver?
merci d'avance
desjardin_55@hotmail.com
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Nov 2016 16:23
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:05

Ca n'est pas encore disponible en France à ma connaissance
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2020 22:33

Première critique poussé par un magazine que je trouve assez sérieux : Area DVD (allemand)
C'est flatteurs , et a priori avec un sub ça pourrait être même top !
A priori , d'après ce test, l'appli n'est qu'en anglais pour l'instant les autres langues dont le français devrait arriver début 2021 (tiré de la critique sus nommé ) .
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:00

Salut,
J'ai les Ls50 wireless 2 chez moi avec les pieds S2 et je confirme l'application est en anglais uniquement.
@+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2020 20:01

et donc, les premières impressions ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message