Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

ampli hc et ampli hifi sur le meme caisson ??

Message » 26 Sep 2020 12:06

Bonjour ,question simple,peut on brancher un ampli hc et un ampli hifi sur le meme caisson(MAGNAT 380),je ne parle pas de reglages....,juste savoir si cela est risqué ,et si par hasard les deux appareils ,hc et ampli hifi étaient allumé en meme temps ,ce qui n'est pas le but évidement,donc deux signaux pourraient ce croisés a l'entrée du caisson,cela pourrait il endommager l'installation ou tout simplement rien ,aucun risque?Je résume:liaison pour le hc rca Lfe et pour hifi bornier speakers via cables hp left an right rejoignant ampli hifi sur les sorties hp left and right.Merci d'avance de partager vos experiences je pense que l'on doit etre nombreux a s'etre posé au moins une fois la question
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:16

Up
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:39

Down
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 28 Sep 2020 11:00

Ton caisson a probablement 2 entrées RCA, rouge et blanc.

Si une des deux entrées est utilisée, le sub va considérer le signal comme mono, et le jouer.
Si les deux entrées sont utilisées, le sub va considérer le signal comme stéréo, le retransformer en mono et le jouer.

Aucun risque, c'est le même principe que de brancher un cable qui a Left et Right, avec une piste différente par côté.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2020 11:03

macera a écrit:Bonjour ,question simple,peut on brancher un ampli hc et un ampli hifi sur le meme caisson(MAGNAT 380),je ne parle pas de reglages....,juste savoir si cela est risqué ,et si par hasard les deux appareils ,hc et ampli hifi étaient allumé en meme temps ,ce qui n'est pas le but évidement,donc deux signaux pourraient ce croisés a l'entrée du caisson,cela pourrait il endommager l'installation ou tout simplement rien ,aucun risque?Je résume:liaison pour le hc rca Lfe et pour hifi bornier speakers via cables hp left an right rejoignant ampli hifi sur les sorties hp left and right.Merci d'avance de partager vos experiences je pense que l'on doit etre nombreux a s'etre posé au moins une fois la question

à mon avis il n'y a aucun risque pour le matériel les deux entrées, bas niveau ( l'entrée LFE) et haut niveau ( connexion HP) sont bien séparées par contre en effet les réglages devant sans doute être différents dans les deux configurations ce sera sûrement délicat à gérer au quotidien
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Sep 2020 11:05

Pierrebxl a écrit:Ton caisson a probablement 2 entrées RCA, rouge et blanc.

Si une des deux entrées est utilisée, le sub va considérer le signal comme mono, et le jouer.
Si les deux entrées sont utilisées, le sub va considérer le signal comme stéréo, le retransformer en mono et le jouer.

Aucun risque, c'est le même principe que de brancher un cable qui a Left et Right, avec une piste différente par côté.

en l'occurence il s'agit d'une entrée RCA et des entrées basse impédance pour cable HP, pas de deux RCA, pour autant il n'y a pas davantage de risque
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Sep 2020 12:29

Un grand merci pour vos réponses plutôt claire et net,j’ai commandé les câbles pour effectuer cette configuration,je vous dirai ce qu’il en est...
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message