Il est assez connu que l'industrie n'a pas migré vers le 4k en post prod pour des questions de flux déjà trop tendus avec les boites de VFX en 2k. Autant dire que si Disney voulait continuer d'avoir 3 films du MCU et le reste par an, avec Universal et ses Fast and Furious, les Mission Impossible, et tout le reste hollywoodien, passer en 4k est impossible à cause du point limitant que ce sont la création des VFX.
Et comme à peu près 99.99% du public n'a aucune idée de quoi on parle, que Endgame n'a eu aucun problème à faire péter le box office avec ses VFX 2K, etc etc, pourquoi diable l'industrie irait s'engouffrer dans cette galère ? Virtuellement personne ne demande cette transition là, et ça ne rapporterait rien de le faire mais coûterait un pognon de dingue.
MarcMAME a écrit:Gone Girl a été produit en 6K. Et c'est l'exception qui confirme la règle.
Blade runner 2049 en 3,4K est également une exception de plus pour la post prod. Mais arrivé à l'étalonnage c'est un upscale 4K.
Je ne dis pas que ce ne sont pas des exceptions, je dis juste que des films ont été post-produits en 4K, pas "aucun".
J'avais par contre oublié que Gone Girl avait carrément un pipeline 6K. Sacré Fincher.
MarcMAME a écrit:La 4K est possible quand il y a peu voir pas de VFX.
Les Marvel de Netflix ont été faits en 4k, et je doute qu'ils ne possèdent pas de très nombreux plans à VFX.