Bonjour à tous,
J’ai enfin commandé et installé le petit boîtier gris (celui dans lequel tout était cramé) chez Hamysound.
Mon caisson refonctionne, trop heureux!
Par contre, je viens de remarquer à l’instant, avec le caisson en veille (oui je sais, pas bien, mais c’est le temps que j’achète une prise HomeKit), un léger mais bien noté le sifflement provenant du HP.
Ça vous dit quelque chose? Est-ce un souci imputable au boîtier fraîchement remplacé? A une autre partie du caisson? Le HP directement ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49, Zenzel et 144 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Certainement les condensateurs qui sont sur la carte principale...
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
J’ai pensé aussi à un condensateur qui siffle.. mais la j’ai vraiment l’impression que le son sort du HP... ça serait possible?
Et ce sifflement est variable, sans être toute fois sinusoïdal périodique. Et on ne l’entend que lorsque le caisson est en veille. Quand il est allumé, plus de sifflement.
Et ce sifflement est variable, sans être toute fois sinusoïdal périodique. Et on ne l’entend que lorsque le caisson est en veille. Quand il est allumé, plus de sifflement.
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Peut-être une sorte de mauvaise masse ou un appareil parasite à côté mais je penche plus à un condensateur
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Lulu a écrit:Le mien a un peu le même symptôme que toi (bruit de relai, mais il ne se coupe pas complètement), donc dans le doute (vu ce que donne un Velodyne qui pète sa partie alim, je préfère éviter d'insister) il est coupé depuis un an jusqu'à ce que je me motive à changer sa carte d'alimentation "en avance".
200€ à sortir c'est toujours mieux qu'un caisson neuf !
Un peu (trop) tard, mais ces bruits de relai avaient disparu et il a fonctionné un an nickel. Ce bruit de claquement de relai est revenu et il ne sort plus de son au bout d'une minute de chauffe. J'ai finalement désossé et dans le boitier alu (ampli donc) il y a le relai et les deux "gros" condos qui ont pris. C'est un miracle qu'il ai fonctionné comme ça si longtemps (et même limite dangereux...!).
Hamysound m'a déjà confirmé que les pièces (tout ce circuit ampli) ne sont plus disponibles (je ne pense pas qu'il soit facile de remplacer "ce que je vois", je ne suis même pas sûr qu'il n'y ai pas un composant collé au relai là où c'est carbonisé).
Comme le HP (membrane et suspension) et l'aspect esthétique sont en très bon état, je me posais la question de savoir si ça valait le coup de continuer de l'utiliser mais en omettant la partie amplification en utilisant un ampli externe (peut-être que le rachat d'un caisson serait moins cher aussi...) ?
Dans ce cas, comment brancher et surtout de simple débranchement du boitier alu suffirait-il ? Car si on omet le relai de ce circuit du boitier alu, rien n'est envoyé au HP...
Sûrement pas aussi simple que j'imagine ! Des avis ?
La configuration dans mon profil
[The worst foe lies within the self]
- Lulu
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
Lulu a écrit:Lulu a écrit:Le mien a un peu le même symptôme que toi (bruit de relai, mais il ne se coupe pas complètement), donc dans le doute (vu ce que donne un Velodyne qui pète sa partie alim, je préfère éviter d'insister) il est coupé depuis un an jusqu'à ce que je me motive à changer sa carte d'alimentation "en avance".
Un peu (trop) tard, mais ces bruits de relai avaient disparu et il a fonctionné un an nickel. Ce bruit de claquement de relai est revenu et il ne sort plus de son au bout d'une minute de chauffe. J'ai finalement désossé et dans le boitier alu (ampli donc) il y a le relai et les deux "gros" condos qui ont pris. C'est un miracle qu'il ai fonctionné comme ça si longtemps (et même limite dangereux...!).
Hamysound m'a déjà confirmé que les pièces (tout ce circuit ampli) ne sont plus disponibles (je ne pense pas qu'il soit facile de remplacer "ce que je vois", je ne suis même pas sûr qu'il n'y ai pas un composant collé au relai là où c'est carbonisé).
Comme le HP (membrane et suspension) et l'aspect esthétique sont en très bon état, je me posais la question de savoir si ça valait le coup de continuer de l'utiliser mais en omettant la partie amplification en utilisant un ampli externe (peut-être que le rachat d'un caisson serait moins cher aussi...) ?
Dans ce cas, comment brancher et surtout de simple débranchement du boitier alu suffirait-il ? Car si on omet le relai de ce circuit du boitier alu, rien n'est envoyé au HP...
c est quoi le model du caisson? Le prix des caissons chez velodyne a carrément explosé
- divx971
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
C'est un CHT-10Q
- Lulu
- Membre HCFR
comme moi 

- divx971
- Membre HCFR
Moi c est un cht q12..hs depuis des années, va d ailleurs falloir que je m en debarasse...sauf a dire qu on peut l utiliser en passif ?
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
J'ai de la chance, alors... ou il y a des mauvaises séries?
- divx971
- Membre HCFR
Lulu a écrit:Lulu a écrit:Le mien a un peu le même symptôme que toi (bruit de relai, mais il ne se coupe pas complètement), donc dans le doute (vu ce que donne un Velodyne qui pète sa partie alim, je préfère éviter d'insister) il est coupé depuis un an jusqu'à ce que je me motive à changer sa carte d'alimentation "en avance".
Le support n'est plus assuré par Hamy Sound, il faut contacter directement Audio Reference qui a repris la marque Velodyne et le support technique associé depuis l'Allemagne. Tu peux contacter leur support à l'adresse suivante service@velodyneacoustics.com comme indiqué dans ce topic dédié. J'ai échangé avec un certain Lorenzo qui avait commandé un certain nombre de cartes pour cette série en début d'année 2023. Le cout est d'environ 150-200€ suivant le nombre de cartes à remplacer (alim, ampli).
- joelllb
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Ah oui, je me souviens de ce topic !
Je tente
Je tente

- Lulu
- Membre HCFR
Je vais considérer que je suis tombé sur une bonne série, car je n’ai jamais eu de soucis avec le mien. En même temps. Je ne le laisse jamais en veille.
- divx971
- Membre HCFR
Ça aide c'est certain ! Autre chose : si le caisson est "éteint" simplement, vérifie en touchant la plaque arrière, s'il est (très ou juste) chaud au toucher, dis-toi que des composants chauffent dans cet état et qu'ils sont sollicités même éteint... Si tu l'éteins à l'interrupteur arrière ou multiprise, c'est tout bon
.

- Lulu
- Membre HCFR
Dans tous les cas, effectivement la veille auto use prématurément le relais de puissance sur la carte d’ampli. En fait la veille ne coupe pas la carte d’alimentation, elle coupe seulement la carte de puissance.
La solution est soit d’installer un relais en amont pour couper l’alimentation via un trigger d’ampli HC, soit de mettre une prise commandée ou couper l’alimentation manuellement!
La solution est soit d’installer un relais en amont pour couper l’alimentation via un trigger d’ampli HC, soit de mettre une prise commandée ou couper l’alimentation manuellement!
- joelllb
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|