Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 21 Oct 2020 17:42

Alors juste au cas ou je ne voulais en rien juger j'accepte volontiers un débats sur le fond ( bien sur pas ici hein ;) )

Mais c'était effectivement pour mettre en lumière que lorsque l'on utilise les ficelles économiques/fiscal a notre dispositions on fait comme les gros poissons .

C'est un sujet extrêmement complexe ça c'est clair .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 21 Oct 2020 18:02

Gandalflux a écrit:Alors juste au cas ou je ne voulais en rien juger j'accepte volontiers un débats sur le fond ( bien sur pas ici hein ;) )


Je te rassure, je l'ai parfaitement compris :friend:
Je ne donne que mon opinion personnelle en complément de ton propos avec lequel je suis d'accord

Gandalflux a écrit:Mais c'était effectivement pour mettre en lumière que lorsque l'on utilise les ficelles économiques/fiscal a notre dispositions on fait comme les gros poissons .

C'est un sujet extrêmement complexe ça c'est clair .

Ah une lointaine époque je gagnais une misère au travail, j'ai un pote qui m'avait pris un peu de haut quand il a découvert que faisais mes courses dans les hard discount au motif qu'il y avait beaucoup de maltraitance du personnel. Sauf que lui touchait le double de mon salaire
Je lui avais répondu que c'était une réalité dont j'étais conscient mais que je n'avais pas les moyens de mes idées... D'où ce que je dis plus haut
A titre personnel je me refuse à la quête systémique du moins cher...un comble quant on sait mon travail ^ ^ mais aussi par rapport au fait que je sais souvent ce que cela sous-tend de sacrifice ou de sacrifiés.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 21 Oct 2020 18:42

Oui ou non je ne sais pas :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Nos jeux sont-ils trop chers ?

Message » 21 Oct 2020 19:18

je continue un peu le HS ici (ça sera plus pratique quand Darkhan déplacera tous ces post dans le topic adapté ;) )

Perso mon raisonnement est ultra simple(iste), tant que les jeux en démat ne seront pas à minima calés sur le prix le mieux disant, ou pas loin, de la version disque, je n'achèterai rien au prix plein pot. Déjà je suis prêt à payer le même prix un produit sur lequel il y a moins d'intermédiaires, moins de coûts de distribution, donc plus de marge pour les intervenants du système démat', et en plus je n'aurais même pas la possibilité de revendre ce jeu pour récupérer une partie de ma mise. Mais si en plus on me demande au bas mot de payer entre 15 et 20% MINI de plus que le disque, la réponse elle est vite répondue :mdr: : je mettrais tout en oeuvre pour payer le moins cher possible.

Charge à l'état de réguler ça ou aux entreprises concernées de m'en empêcher. Je ne pense pas que les jeux soient trop chers, par contre je pense clairement que les jeux démat' en France sont absolument hors de prix pour des considérations qui ne sont absolument pas financières (j'avais eu une discussion sur twitter avec l'ancien boss marketing MS France à ce sujet, et la raison avouée était clairement tout autre que la marge).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2020 21:51

Messages fusionnés :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Oct 2020 11:55

Darkhan a écrit:
Gandalflux a écrit:Alors juste au cas ou je ne voulais en rien juger j'accepte volontiers un débats sur le fond ( bien sur pas ici hein ;) )


Je te rassure, je l'ai parfaitement compris :friend:
Je ne donne que mon opinion personnelle en complément de ton propos avec lequel je suis d'accord

Gandalflux a écrit:Mais c'était effectivement pour mettre en lumière que lorsque l'on utilise les ficelles économiques/fiscal a notre dispositions on fait comme les gros poissons .

C'est un sujet extrêmement complexe ça c'est clair .

Ah une lointaine époque je gagnais une misère au travail, j'ai un pote qui m'avait pris un peu de haut quand il a découvert que faisais mes courses dans les hard discount au motif qu'il y avait beaucoup de maltraitance du personnel. Sauf que lui touchait le double de mon salaire
Je lui avais répondu que c'était une réalité dont j'étais conscient mais que je n'avais pas les moyens de mes idées... D'où ce que je dis plus haut
A titre personnel je me refuse à la quête systémique du moins cher...un comble quant on sait mon travail ^ ^ mais aussi par rapport au fait que je sais souvent ce que cela sous-tend de sacrifice ou de sacrifiés.



C''st exactement ca tu pointe le bon truc est ce qu enos moyens nous permet de facilement appliqué nos idée, sommes nous prêt a faire des concession ( acheter moins de jeux mais les payer plus chère ) , devons nous essayer de profiter du système nous aussi et de faire bouger les choses au niveau politique , comment bien dormir ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2020 15:30

en effet c'est pour cela que j'essaye d'acheter au meilleur prix mais en gardant des limites :
même si c'est sur internet, faire que ce soit celui d'une société qui ait des magasins en France

j'espère comme ça au moins que les revenus de cet vente seront ventilés en France et pas ailleurs.

EDIT : par contre pour l'abonnement xbox game pass ultimate je ne suis pas certain du tout qu'il respecte mes hypothèses au dessus :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message