Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes ATMOS / DTS:X / Auro-3D réflexion plafond

Message » 19 Juin 2020 23:13

pasender a écrit:Les enceintes Atmos ont un filtre spécifique qui est activé a certaines frequences, du coup elles ne vont pas fonctionner de maniere optimale en tant qu'enceintes classiques :ko:


Savez-vous à quoi sert ce filtre ? comment fonctionne-t-il ...peut-on utiliser des enceintes bibliothèque classiques comme atmos ? :idee:
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Oct 2020 10:27

nono94 a écrit:
Garlyc a écrit:Hello

Suite à ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/enceintes-atmos-onkyo-t30087765-15.html on m'invite à faire un retour sur les enceinte atmos de eltax.

Premier point, la finition, elle semble bien roboste, les bornier hp font classique, mais on moins ils sont de type bananes et non clip.
Ensuite, de simple patins 1cm de diametre à coller. Le vinyle collé sur médium me semble costaud, et agreable à l'oeil et au touché. les mousses tiennent bien.

L'écoute maintenant. Réglé en large sur mon ampli, je dois bien reconnaitre que leur présence s'accorde bien avec mes highland (2 hp 13 cm)
Pour la réflexion, certain effet me semble provenir directement des enceintes, heureusement placé en hauteur. D'autre je lève vraiment la tête. En gros, les effet aigue sont au plafond, les méduims viennent plus de l'enceinte. Je n'ai senti cela qu'avec le BD de démo Atmos. Pour un film, c'est plus immersif (BvS).

J'ai réglé l'ampli en small sur les atmos, et la l'effet directif à presque disparu.



Noté que je n'ai pas d"éléments de comparaison, je pensais prendre les petite onkyo. Toutefois je suis hyper satisfait de ces enceintes et plutôt convaincu du système par réflexion.



:idee: Pourais tu me dire si les enceintes on un systeme de fixation a l'arriere de celle ci genre ergot car pas trouvé de photos sur le net et mettre une petite photo ca serait sympa :bravo:


Bonjour. Si besoin, j ai fait l acquisition des eltax atmos. Je pourrais essayer de faire une photo.
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 04 Oct 2020 10:58

vivacandia a écrit:
pasender a écrit:Les enceintes Atmos ont un filtre spécifique qui est activé a certaines frequences, du coup elles ne vont pas fonctionner de maniere optimale en tant qu'enceintes classiques :ko:


Savez-vous à quoi sert ce filtre ? comment fonctionne-t-il ...peut-on utiliser des enceintes bibliothèque classiques comme atmos ? :idee:


Je réponds quelques mois plus tard mais ça peut toujours intéresser, tout est détaillé ici dont la courbe appliquée :

https://www.audioholics.com/loudspeaker ... peakers-p2
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2020 11:27

DAVEYBROTHERS a écrit:Salut à tous,

Vers quelles enceintes atmos à réflexion s'orienter pour compléter un 5.1 b&w cm ?

Merci.


Une piste d'enceintes atmos à réflexion proche du son b&w ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:44

Bonjour,

Je désire faire l'acquisition de 2 HP atmos à placer sur mes colonnes focal 726v pour un tarif de plus ou moins 500 euros.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance de votre aide.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:01

Bonsoir,
J'ai pratiquement les mêmes, la génération antérieure et j'en suis très satisfait.

Klipsch RP-500SA
Mefisto
 
Messages: 1144
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:22

Et c'est efficace tu es vraiment satisfait de l'apport des 2 atmos klipsch sur les colonnes ? (je suis à 2 m des hp et mon plafond fait 2.5 m.)
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:42

laurab4369 a écrit:Et c'est efficace tu es vraiment satisfait de l'apport des 2 atmos klipsch sur les colonnes ? (je suis à 2 m des hp et mon plafond fait 2.5 m.)


Je suis satisfait car j'étais passé des enceintes atmos onkyo offertes à celles d'une qualité incomparable et qui rendent la scène plus cohérente avec le reste de mes enceintes triangle. En revanche j'ai également un plafond à 2m50 et suis à 3m50, ne t'attends pas à des effets verticaux époustouflants, on ne perçoit que rarement un son venant d'en haut mais cela procure un effet bulle et immersif très sympa. Je pense que quelque soit le modèle, les effets seront limités en configuration par réflexion sur les colonnes. Mon plafond est granuleux, ça marche peut être mieux avec un plafond lisse.
Mefisto
 
Messages: 1144
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:51

Merci de ton retour ! :bravo:
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:18

Salut,

j'envisage l'achat d'enceintes atmos "enabled" des Monitor audio Bronze AMS (à un prix décent à mon sens) qui viendrait parfaitement se poser sur mes MA Silver 200 (les frontales de mon actuel 5.1)
J'ai pu lire ici et là que ce type d'enceintes n'étaient pas optimal mais la configuration "au plafond" n'est pas envisageable...le WAF est infléxible là-dessus...

J'ai des poutres au plafond à 2,78m + env. 15 cm de hauteur de poutre avant le plancher lui aussi apparent dans un salon de 4,5m x 5,5 m. Au dessus il y a ré agréage plus parquet. Ma question est la suivante, est ce que le son va pouvoir être "réfléchi" correctement ? J'en appelle aux experts en acoustique ! En gros les 400 € d'investissement vont en valoir la peine pour profiter (un peu) des bandes son ATMOS?

https://www.casimages.com/i/201116032116194828.jpg.html

PS : je précise que les enceintes seront positionnées dans l'axe des poutres.

Merci de vos retours !
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:01

je me permet de me joindre a ce post.
après lecture du post et de mon ampli yamaha rxa 1080 il est indiqué des cotes, dont pour les atmos, effectivement on voit les enceintes de presences en hauteur et non posés sur des colonnes :-?
je suis en monitor audio bronze 6 et caisson klipsh spl 120, et je pense que je resterai en atmos monitor audio.
la seule question qui me chagrine est: est ce que les cotes indiqués sont les + adaptés? (bon, issue de chez yam', je serais plutot partant :siffle: )
emplacement enceintes.pdf
(111.38 Kio) Téléchargé 182 fois
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 23 Déc 2020 13:49

Salut,

Il faut regarder la documentation Dolby officielle et nulle trace d'enceintes de présence avant sur des installations type 5.1.2. https://www.dolby.com/siteassets/techno ... 8_r3.1.pdf
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2020 2:11

yann29000 a écrit:je me permet de me joindre a ce post.
après lecture du post et de mon ampli yamaha rxa 1080 il est indiqué des cotes, dont pour les atmos, effectivement on voit les enceintes de presences en hauteur et non posés sur des colonnes :-?
je suis en monitor audio bronze 6 et caisson klipsh spl 120, et je pense que je resterai en atmos monitor audio.
la seule question qui me chagrine est: est ce que les cotes indiqués sont les + adaptés? (bon, issue de chez yam', je serais plutot partant :siffle: )
emplacement enceintes.pdf


Hello,

Oui, cela fonctionne très bien sur les côtés en hauteur. Ce qui fonctionnera le mieux va dépendre de ta pièce, de la hauteur du plafond, de la distance de ton mur latéral / frontral à ta position d'écoute, et aussi, du type de haut-parleur. Il faut se méfier des haut parleurs trop sous dimensionnés par rapports aux autres, ou avec une dispersion trop etroite.

Tant que tu as bien l'impression que le son vient d'en haut, et avec la même force que des autres enceintes, c'est parfait.

C'est le système Yamaha, qui appelle cela des enceintes de présence.

"Atmos" est une marque après tout. Pour vendre des enceintes atmos, il faut payer des royalties.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Déc 2020 4:12

Mefisto a écrit:
laurab4369 a écrit:Et c'est efficace tu es vraiment satisfait de l'apport des 2 atmos klipsch sur les colonnes ? (je suis à 2 m des hp et mon plafond fait 2.5 m.)


Je suis satisfait car j'étais passé des enceintes atmos onkyo offertes à celles d'une qualité incomparable et qui rendent la scène plus cohérente avec le reste de mes enceintes triangle. En revanche j'ai également un plafond à 2m50 et suis à 3m50, ne t'attends pas à des effets verticaux époustouflants, on ne perçoit que rarement un son venant d'en haut mais cela procure un effet bulle et immersif très sympa. Je pense que quelque soit le modèle, les effets seront limités en configuration par réflexion sur les colonnes. Mon plafond est granuleux, ça marche peut être mieux avec un plafond lisse.


ça dépend surtout du mixage fait en post-production .....sur certain film on entend très bien le son en hauteur (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ) au début du film quand Salazard marche sur le pont du bateau avant descendre dans la cale, il y a une alternance d'image pour illustrer l'effet , c'est très bref



....il y a beaucoup de films comme ça.
divx971
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:01

Bonjour, j ai vu plusieurs sujet sur l atmos, que ce soit sur ce forums ou sur des groupes fb.

Voilà j ai un denon 3700 avec des klipsch sa41 x4. Avant j avais mis mes 2 enceintes avant en front hauteur et les 2 autres en atmos réflexion car j avais des escalier et impossible de faire autrement. Cependant j ai remarquer que j avais des scènes en hauteur par mes enceintes arrière et pas le devant.

J ai testé avec le film ça, ready payer one, aquaman. Alors j ai fais un teste. J ai réglé mes enceintes par audyssey en atmos réflexion et la j avais bien tout le son en hauteur sur les 4. Donc quand ont réglé le son en front hight, il nous manque bien des son.

À votre avis, ça pose problème de mettre par audyssey qu on a les enceintes en réflexion atmos au lieux de front pour avoir les effets désirer ?

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

Cordialement, un passionner de film
E1ght
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Nov 2019 2:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message