Hello all
J'ai vue que chez son-video.com ils ont des hauts parleurs ELTAX MONITOR ATMOS (LA PAIRE) pour 149.- (au lieu de 199.-)
Pour faire du Dolby Atmos...
Vu que j'ai la possibilité d'envoyer quelqu'un avant le 4 février pour prendre mon nouveau ampli AV
Le Pioneer VSA LX805, je me demande ce que vous pensez de cela?
c'est beaucoup moins cher que les modèles KEF qui sont prévus pour mes enceintes..
Mais est-ce que c'est viable ? Ou faut-il à tout prix prendre des haut-parleurs dédiés à sa marque ?
(J'ai des KEF R900)
Si je les prends c'est pour les poser sur les front
(C'était clairement pas dans mes intentions mais à ce prix si c'est viable je pourrais me laisser tenter)
J'ai un salon de 27m2.. Plafond bas de 2m40
Mes proprio vont faire des travaux ce printemps et vont repeindre la pièce.. et surtout ils vont tenter d'améliorer l'isolation sonore entre mon appartement et le leur.. qui actuellement n'est pas terrible
(Je vis dans une maison où mes proprio sont mes seul voisins, donc quand ils s'absente je peux envoyer la sauce, quand ils sont présents une écoute normale ça passe et heureusement que le HC offre un son détaillé à volume normale ou bas)
Donc ils sont prêts à poser une couche d'isolation à mon plafond (de leur côté peut-être qu'ils vont mettre un tapis ou faire quelque d'autres)
Maintenant viens la question de la matière au niveau du plafond
Si on enlève l'idée des enceintes Dolby Atmos, l'idéal pour la qualité du son et l'isolation c'est pas de mettre une sorte de mousse? Quelque chose qui n'est pas dur?
Parce que pour le Dolby Atmos j'ai lu que l'idéal c'est un plafond dur..
Qu'en pensez-vous ?
Merci