Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes ATMOS / DTS:X / Auro-3D réflexion plafond

Message » 28 Sep 2023 12:36

1200Bandit a écrit:Inutile d'acheter exactement la même marque, surtout si comme moi tu as des Focal car ça n'existe pas.
Les fabriquer m'a paru être là meilleure solution, surtout que l'angle donné sur celle qui se vendent n'était pas bon du tout pour moi (30° et il me fallait entre 40et45°).
Prix du matos ~90/100€, j'aurais eu du mal à trouver pour le prix.
Sans compter sur le design qui n'aurait jamais matché avec mes chorus.

Merci pour la réponse, mais les fabriquer demande des mesures exacte à respecter ?? Et faut-il des hauts parleurs spéciaux ou je peux utiliser les focal 705 v ou 705 s ?? Puis-je les médiums ??
Merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 28 Sep 2023 23:33

Comme toi je pensais partir sur des 705/706v, pour les démonter et modifier. Mais après de nombreux conseils de @Subway2400, il m'a conseillé des HP qui font super bien le taff. Pour les caisses, comme je suis bien plus équipé pour l'acier que le bois j'ai tenté le coup en inox. Il faut dire que mes Chorus ont une forme très torturée, donc c'était plus simple en acier qu'en bois. Le son est très très bon, le rendu excellent et j'entends vraiment les son qui viennent d'en haut.
Voilà une photo en cours de fabrication.Image
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Sep 2023 8:20

1200Bandit a écrit:Comme toi je pensais partir sur des 705/706v, pour les démonter et modifier. Mais après de nombreux conseils de @Subway2400, il m'a conseillé des HP qui font super bien le taff. Pour les caisses, comme je suis bien plus équipé pour l'acier que le bois j'ai tenté le coup en inox. Il faut dire que mes Chorus ont une forme très torturée, donc c'était plus simple en acier qu'en bois. Le son est très très bon, le rendu excellent et j'entends vraiment les son qui viennent d'en haut.
Voilà une photo en cours de fabrication.Image

Bonjour et merci, vous avez les dimensions ? Y'a des caractéristiques à respecter pour fabriquer un caisson ??
Et l'inox va pas vibré plus :)
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Oct 2023 0:17

Ça se fait de poser des enceintes atmos sur le meuble TV derrière la TV ou ça fait trop loin du plafond ? :wtf:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Oct 2023 20:46

samziz a écrit:
1200Bandit a écrit:Comme toi je pensais partir sur des 705/706v, pour les démonter et modifier. Mais après de nombreux conseils de @Subway2400, il m'a conseillé des HP qui font super bien le taff. Pour les caisses, comme je suis bien plus équipé pour l'acier que le bois j'ai tenté le coup en inox. Il faut dire que mes Chorus ont une forme très torturée, donc c'était plus simple en acier qu'en bois. Le son est très très bon, le rendu excellent et j'entends vraiment les son qui viennent d'en haut.
Voilà une photo en cours de fabrication.Image

Bonjour et merci, vous avez les dimensions ? Y'a des caractéristiques à respecter pour fabriquer un caisson ??
Et l'inox va pas vibré plus :)
Non l'inox ne vibre pas, en même temps avec de la tôle de 4, y avait aucun risque
Pour les côtes, il faudrait que tu te rapproche de la partie Diy du forum.
Ils te donneront le litrage de la caisse en fonction du HP que tu auras choisi.
Par contre je te cache pas qu'il faut être sacrément bricoleur et avoir le matos pour tout faire.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Oct 2023 20:50

ApaucalyptiK a écrit:Ça se fait de poser des enceintes atmos sur le meuble TV derrière la TV ou ça fait trop loin du plafond ? :wtf:
Je pense pas que tu auras un rendu optimal. Ça dépend de trop de chose pour avoir un avis tranché (distance enceinte plafond, angle de l'enceinte, rien qui perturbe physiquement la diffusion du son en direction du plafond, etc...)
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:15

Bonjour,

Je me pose des questions au niveau des distances calculées par mon AVR Denon X3800 pour les enceintes chapeaux Atmos. Dans l'avr on peut rentrer la hauteur par rapport au plafon, du coup doit on laisser les distances calculées par Audissey ou rentrer manuellement celle-ci en prenant en compte la distance au plafon+le rebond soit environ 2fois la distance de l'enceinte...(Audissey lui calcul une distance égale aux enceintes servant de support).
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 29 Nov 2023 22:48

Moi je ne toucherai pas aux distance calculées par Audissey.
Comme pour le caisson, je pense plus à une distance qui servirait de gestion du délai, plutôt que comme réelle distance d'écoute.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Déc 2023 1:36

Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum ainsi qu'en home cinéma .
Je n'arrive pas a trouver comment créer un nouveau post et je m'en excuse d'avance .
Voici mon projet qui est très très particulier ...
Je voudrais faire un home cinéma avec atmos , j'ai déjà l'ampli et le vidéoprojecteur
Ampli Denon AVR-X2700H
Vidéoprojecteur Optoma hd29hlv (pour info)
Mes particularités :
- Je suis sur un filet de catamaran ( donc en mezzanine a l'étage ) et au dessus du vide .
- le plafond au dessus du filet est en pente (sous toiture)...

Ma pièce est tout en longueur de 13m x 4m50 avec le plafond en bas a 3m50 et mezzanine de 3m50 a 1 m. ... Ma projection dans la largeur donc a 4m50 du mur ...

Mes questions :
L'atmos peut il fonctionner avec un plafond en pente ?
Je suis perdu , je recherche toutes les enceintes pour mon home cinéma et ne sais pas quoi prendre du tout .
(2 avant, 2 sur les côtes , 1 centrale , 1 caisson et 2 atmos bien sûr )
Ampli 7*150w , je voudrais avoir suffisamment de dB pour profiter également en son hifi ... Pas pour les fiestas bien sûr !!!
Budget , 2000€ environ maxi

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre , et encore désolé si ce post n'est pas a sa place
Sanoks
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2023 2:38
  • offline

Message » 12 Déc 2023 2:32

Si les enceintes atmos son in-ceiling et orientables elle rempliront leur office. Même intégrées dans un plafond en pente, attention aux distances et à la calibration. Pour les surrounds idem ou positionnées in-wall. :wink:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 12 Déc 2023 22:20

Bonjour, j'ai un pack 5.1 Elipson planet M, j'aimerais me servir des deux enceintes droite et gauche en Atmos au plafond et acheté deux colonnes style Elipson Design pour ceux qui connaissent, donc assez fine et discrete, j'ai un ampli MARANTZ 70 S pour info, si vous avez des idées de colonnes blanches fines, je suis preneur.
Espresso
 
Messages: 741
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message