Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 24 Oct 2020 20:42

Oui pour la config mais pas besoin de faire de l’arc, hdmi simple suffit. Faut que la tv soit tout le temps en sortie optique de toute façon
Le lien express ne fonctionne pas

Érratum

Si tu ne regardes pas la tnt ou les apps intégrées à la tv :
Shield > Extracteur > Extracteur Audio > SONY MDR-HW700DS > HDMI > barre de son
Shield > Extracteur > Extracteur Vidéo > HDMI > TV
Il faut désactiver toute sortie audio de la tv

Si tu regardes la tnt et/ou les apps intégrées à la tv :
Shield > Extracteur > Extracteur Vidéo > HDMI > TV > Optique > Barre de son 2.0
Il faut désactiver les hp de la tv tout le temps. Et activer l’optique seulement quand tu veux regarder tnt ou apps intégrées
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 24 Oct 2020 21:23

kunkun13 a écrit:Oui pour la config mais pas besoin de faire de l’arc, hdmi simple suffit. Faut que la tv soit tout le temps en sortie optique de toute façon
Le lien express ne fonctionne pas

Érratum

Si tu ne regardes pas la tnt ou les apps intégrées à la tv :
Shield > Extracteur > Extracteur Vidéo > HDMI > TV
Il faut désactiver toute sortie audio de la tv

Si tu regardes la tnt et/ou les apps intégrées à la tv :
Il faut désactiver les hp de la tv tout le temps. Et activer l’optique seulement quand tu veux regarder tnt ou apps intégrées

Merci @kunkun13 !

- Ce lien devrait fonctionner : https://fr.aliexpress.com/i/32968582315.html

- En effet nous regardons TNT & Apps intégrés à la TV, je devrais donc partir sur la 2ième option.

- Lorsque tu précises qu'il faut activer l'optique (donc la barre de son) seulement quand je veux regarder la TNT/apps, quelle est la raison ? Est-ce que le fait de l'allumer briderait le son que j'aurai dans le casque ? En effet ma femme met toujours le casque et moi je "profite" du son via la barre de son, du coup je n'aurai jamais la possibilité de désactiver la barre de son... :-?
Messatsu

Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57

Message » 24 Oct 2020 21:36

Car la sortie hdmi vidéo de l’extracteur envoie aussi du son donc il y aurait du son dans le casque et via la barre
Mais si c’est l’effet recherché alors tant mieux
kunkun13

Message » 24 Oct 2020 21:36

Le lien ne marche toujours pas
kunkun13

Message » 24 Oct 2020 21:44

kunkun13 a écrit:Car la sortie hdmi vidéo de l’extracteur envoie aussi du son donc il y aurait du son dans le casque et via la barre

Encore merci pour ton aide et ta réactivité !

Oui en effet ! J'aimerais avoir du son HD sur le casque et du 2.0 sur la barre de son. Pour le lien c'est étrange, ça fonctionne bien chez moi, voici la référence :

Koqit UHD 4K 2 ports 1x2 2.0 HDMI Auido séparateur extracteur convertisseur ARC HDMI répartiteur EDID HDR analogique numérique HDR L/R LPCM HDCP
Messatsu

Message » 24 Oct 2020 21:52

Messatsu a écrit:
kunkun13 a écrit:Car la sortie hdmi vidéo de l’extracteur envoie aussi du son donc il y aurait du son dans le casque et via la barre

Encore merci pour ton aide et ta réactivité !

Oui en effet ! J'aimerais avoir du son HD sur le casque et du 2.0 sur la barre de son. Pour le lien c'est étrange, ça fonctionne bien chez moi, voici la référence :

Koqit UHD 4K 2 ports 1x2 2.0 HDMI Auido séparateur extracteur convertisseur ARC HDMI répartiteur EDID HDR analogique numérique HDR L/R LPCM HDCP
J’ai le même (une autre marque mais même désigne et couleur achète sur aliexpress mais plus dispo) avec 4 hdmi en entrée : une shield, une Apple tv, une switch et une ps4/5. Je l’avais acheté autour de 40€. Je te conseille d’en prendre un avec + qu’un port, on sait jamais
kunkun13

Message » 24 Oct 2020 22:18

kunkun13 a écrit:
Messatsu a écrit:Encore merci pour ton aide et ta réactivité !

J’ai le même (une autre marque mais même désigne et couleur achète sur aliexpress mais plus dispo) avec 4 hdmi en entrée : une shield, une Apple tv, une switch et une ps4/5. Je l’avais acheté autour de 40€. Je te conseille d’en prendre un avec + qu’un port, on sait jamais

Merci ça me rassure !

Je commande donc celui-ci (à 34€04 actuellement avec le coupon) et vous tiens au courant ! :wink:

€ 35,42 28%OFF | 4K * 2K HDR HDMI Matrix 4X1 4k HDMI commutateur séparateur Audio extracteur pour DTS Dolby ARC SPDIF 4 en 1 sortie HDMI convertisseur pour PS3/PS4
https://a.aliexpress.com/_ACU3HV
Messatsu

Message » 24 Oct 2020 23:43

C’est exactement celui que j’ai
Marche sans faille, même avec une télécommande Logitech harmony
J’ai bien le 4k hdr/Dolby vision jusqu’à 60fps et les sons hd a travers lui
kunkun13

Message » 25 Oct 2020 9:11

kunkun13 a écrit:C’est exactement celui que j’ai
Marche sans faille, même avec une télécommande Logitech harmony
J’ai bien le 4k hdr/Dolby vision jusqu’à 60fps et les sons hd a travers lui

Génial ! :love:

Par contre je viens de tilter que cela va me poser un problème pour contrôler la barre de son (LG) sur ma télé (Panasonic) :

- Shield > Extracteur > Extracteur Audio > SONY MDR-HW700DS > HDMI (ARC?) > TV
- Shield > Extracteur > Extracteur Vidéo > HDMI > TV > Optique > Barre de son (2.0)

1/ J'imagine que oui, mais est-ce nécessairement de l'ARC qu'il me faut pour le HDMI entre le casque et la télé ? Car il faut que je profite du son du Shield ET de la TV quand j'écoute la TV (donc je dirais que l'ARC est nécessaire).

2/ Le soucis c'est qu'actuellement, j'utilise l'ARC pour contrôler la barre de son via mon TV (car sinon je devrais utiliser la télécommande LG de la barre de son pour la contrôler sur mon TV Panasonic...)

3/ Y a t-il une solution selon vous ? :zen:

PS : Désolé pour le spam de questions sur le topic, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes qui sont dans mon cas.
Messatsu

Message » 25 Oct 2020 11:09

le bon raccordement est

Shield > Extracteur > Extracteur Audio > SONY MDR-HW700DS

Il faut penser à éteindre la barre de son quand tu ne veux utiliser que le casque

Quand on a autant d’appareils (shield, tv, extracteur, barre de son), c’est une bonne idée d’investir dans une télécommande harmony Logitech avec hub (companion, ultimate, elite)

Tu pourras utiliser tous les appareils avec et créer des activités différentes qui allumeront/éteindront/mise sur la bonne source en fonction : shield, shield casque seulement, tv, etc
kunkun13

Message » 25 Oct 2020 23:30

kunkun13 a écrit:le bon raccordement est

Shield > Extracteur > Extracteur Audio > SONY MDR-HW700DS

Il faut penser à éteindre la barre de son quand tu ne veux utiliser que le casque

Quand on a autant d’appareils (shield, tv, extracteur, barre de son), c’est une bonne idée d’investir dans une télécommande harmony Logitech avec hub (companion, ultimate, elite)

Tu pourras utiliser tous les appareils avec et créer des activités différentes qui allumeront/éteindront/mise sur la bonne source en fonction : shield, shield casque seulement, tv, etc

Merci encore pour ton aide.

J'ai du mal à comprendre comment est-ce que je pourrais profiter du son de la TV sur le casque avec ce raccordement étant donné que le casque ne serait pas relié à la TV ?

Sinon la solution serait peut-être...

Shield > Extracteur (HDMI IN 1) > Extracteur Audio (HDMI OUT B Audio only) > SONY MDR-HW700DS : pour profiter du son HD
Shield > Extracteur (HDMI IN 1) > Extracteur Vidéo (HDMI OUT A Arc) > TV : pour profiter du 4k HDR

TV > Optique > SONY MDR-HW700DS : pour avoir le son de la TV quand je mets TV comme source sur la base
TV > HDMI ARC > Barre de son 2.0 : pour tout le temps pouvoir profiter du son de la TV ou de la Shield

Merci pour l'information concernant l'Harmony je vais me renseigner là-dessus !
Messatsu

Message » 01 Nov 2020 19:46

Oui là ça m’a l’air plus adapté à ton utilisation

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 02 Nov 2020 11:49

Yellow Leader a écrit:Oui là ça m’a l’air plus adapté à ton utilisation

Merci pour votre aide (et vive ce forum ;)), je reçois le splitter dans la semaine, je vous tiens au courant de ce que ça donnera.

PS : J'ai juste un doute sur les lectures de sons HD qui peuvent être lus par mon casque mais pas par mon TV (Panasonic n'aime pas le DTS) ou ma barre de son qui n'est pas compatible Dolby Digital Plus, Dolby True HD etc. :oops: l'idéal aurait été qu'il y ait un passthough sur mon casque et que ça soit transcodé mais uniquement pour les appareils non compatibles (TV et barre de son). :adieu:
Messatsu

Message » 02 Nov 2020 16:37

Messatsu a écrit:
Yellow Leader a écrit:Oui là ça m’a l’air plus adapté à ton utilisation

Merci pour votre aide (et vive ce forum ;)), je reçois le splitter dans la semaine, je vous tiens au courant de ce que ça donnera.

PS : J'ai juste un doute sur les lectures de sons HD qui peuvent être lus par mon casque mais pas par mon TV (Panasonic n'aime pas le DTS) ou ma barre de son qui n'est pas compatible Dolby Digital Plus, Dolby True HD etc. :oops: l'idéal aurait été qu'il y ait un passthough sur mon casque et que ça soit transcodé mais uniquement pour les appareils non compatibles (TV et barre de son). :adieu:

Ta base (donc ton casque) lis bien l'audio hd,la base decode l'audio hd (décodeurs intégrées) 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 02 Nov 2020 18:49

Avec le passthrough, le son va se caler sur le maillon le moins performant.

Dans ton cas, tu n'aura plus de son HD dans le casque mais de la stéréo seulement car ta TV l'est.

À désactiver donc, ou à ne pas brancher (HDMI out)

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message