Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 13 Nov 2020 0:44

Yellow Leader, je confirme ta remarque: pour avoir fait le test, impossible de faire la différence entre une piste HD et une piste core issue de la piste HD.
Autant avec notre homecinema, une oreille éduquée peut sentir les subtilités, autant avec notre casque favori (formidable au demeurant), c'est juste impossible :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 13 Nov 2020 10:46

Fredo31 a écrit:Yellow Leader, je confirme ta remarque: pour avoir fait le test, impossible de faire la différence entre une piste HD et une piste core issue de la piste HD.
Autant avec notre homecinema, une oreille éduquée peut sentir les subtilités, autant avec notre casque favori (formidable au demeurant), c'est juste impossible :wink:

Aurait-on acheté un splitter pour rien ?! :x :lol:
Messatsu

Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57

Message » 13 Nov 2020 19:06

MDR

C'est aussi la question que je me suis posé ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 15 Nov 2020 8:45

Bonjour à tous,

Je reviens vers concernant mon récent achat du casque que j'ai acquis depuis Ebay.
J'ai acheté un casque qui était censé être neuf mais après inspection de tous le matos, le casque présente quelques défauts notamment une usure prématuré du simili cuir au niveau du bandeau/arceau. Ce qui me laisse pensé que le casque même si potentiellement neuf doit probablement daté de très longtemps. J'ai payé le casque environ 280€ et le vendeur me propose un dédommagement de 10$.
Ma question pour les utilisateurs de longue date de ce casque est de savoir de par votre expérience si l'usure prématuré des cuirs est quelques choses qui arrive de toute manière assez rapidement ce a quoi il serait plus intéressant pour moi de conserver le casque ou alors me suggérez vous de le renvoyer (le renvoi est gratuit) et d'en acheter un autre neuf chez un autre vendeur, qui au passage m'en coutera minimum 320€.
Merci encore en tout cas pour tous les conseils avisés qui ont été prodigué tout au long de ces années, c'est impressionnant la communauté de passionnés autour de ce modèle ^^.

Image
shokaze

Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22

Message » 15 Nov 2020 10:21

Telle manip ou tel retour ou tel dédommagement je ne sais pas quelle est la meilleure solution.

Mon expérience est la suivante :
J'ai changé les coussinets car ils partaient en lambeaux (Lambo j'aurais préféré ... :mdr: ). Je pense que la transpiration y est pour beaucoup. Après écoute, des fois j'avais des tout petits morceaux sur les oreilles.
Le bandeau de tête a grosso modo les mêmes petites fissures que le tien. Est-ce qu'elles étaient là depuis le début ? Je ne sais pas. En tout cas je ne l'ai pas encore changé.

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Nov 2020 23:48

shokaze a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers concernant mon récent achat du casque que j'ai acquis depuis Ebay.
J'ai acheté un casque qui était censé être neuf mais après inspection de tous le matos, le casque présente quelques défauts notamment une usure prématuré du simili cuir au niveau du bandeau/arceau. Ce qui me laisse pensé que le casque même si potentiellement neuf doit probablement daté de très longtemps. J'ai payé le casque environ 280€ et le vendeur me propose un dédommagement de 10$.
Ma question pour les utilisateurs de longue date de ce casque est de savoir de par votre expérience si l'usure prématuré des cuirs est quelques choses qui arrive de toute manière assez rapidement ce a quoi il serait plus intéressant pour moi de conserver le casque ou alors me suggérez vous de le renvoyer (le renvoi est gratuit) et d'en acheter un autre neuf chez un autre vendeur, qui au passage m'en coutera minimum 320€.
Merci encore en tout cas pour tous les conseils avisés qui ont été prodigué tout au long de ces années, c'est impressionnant la communauté de passionnés autour de ce modèle ^^.

Image

Bonjour,

J'en ai trois achetés en 2015, 2016 et 2017, aucun n'a de problème au niveau des cuirs comme indiqué sur ta photo.
Par contre 320€ ça commence à être hors de prix ! et 280€ pour un modèle d'occasion c'est du vol à mon sens (de mémoire j'ai acheté les miens 200€ neufs).

Question con : y a aucun casque sorti depuis qui vaudrait plus le coup ?
bast92

Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39

Message » 16 Nov 2020 16:25

bast92 a écrit:
shokaze a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour,

J'en ai trois achetés en 2015, 2016 et 2017, aucun n'a de problème au niveau des cuirs comme indiqué sur ta photo.
Par contre 320€ ça commence à être hors de prix ! et 280€ pour un modèle d'occasion c'est du vol à mon sens (de mémoire j'ai acheté les miens 200€ neufs).

Question con : y a aucun casque sorti depuis qui vaudrait plus le coup ?

Hello,

Pour le coup je commence à avoir ce genre de dégâts sur mon casque que j'utilise tous les jours tout de même depuis juillet 2019 (mais acheté à 135€ neuf), je rejoins ton avis, les prix sont exorbitants à présent...vivement une alternative à ce casque pour les non possesseurs !
Messatsu

Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57

Message » 16 Nov 2020 18:14

Tu as raison il faut préciser la fréquence d'utilisation sinon ça n'a pas de sens.
J'utilise les miens un jour sur trois environ depuis leur achat.
bast92

Message » 16 Nov 2020 18:41

Je suis d'accord avec l'indication de la fréquence d'utilisation. C'est très judicieux.

Pour ma part c'est tous les jours.

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2020 18:23

Bonjour,

En ce qui me concerne, je me sers de ce casque depuis le 30 avril 2018 (932 jours, aujourd’hui) à raison d’environ 4 heures par jour (été y compris. Bref, toute l'année). A l’époque, je l’ai payé chez Amazon 189,00€. Après chaque usage, je lui passe un coup de lingette en microfibre et le pose sur un support (offert) dont voici la référence, au cas où https://www.amazon.fr/gp/product/B01A09KCJ4/ Pour finir, s’agissant de la batterie, je la mets en charge (complète) quand il en reste environ 10% (j’ai horreur de me faire « surprendre » par ses malheureux bips, au milieu d’un quelconque visionnage, c’est pourquoi je ne laisse rarement la batterie se décharger complètement). Quant à l’autonomie, au dernier test (mois dernier) une charge complète = 11 heures et 10 minutes. Vous savez tout ! :D

Image

Image

Image

Image

Image
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 17 Nov 2020 20:08

On sent tout l'amour que tu lui portes :lol:
bast92

Message » 17 Nov 2020 20:19

bast92 a écrit:On sent tout l'amour que tu lui portes :lol:

Tu as TOUT compris :D Je n'hésite même pas à le planquer, vis a vie de ma femme, tellement j'y tiens ! :D
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 18 Nov 2020 13:47

C'est vrai que lorsqu'on a trouvé chaussure à son pied, il n'y a aucune raison d'en changer.
Surtout que ça n'est pas en prenant de l'âge que nos oreilles vont devenir plus sensibles, et qu'on va se mettre à trouver des trucs à lui reprocher :lol:

Donc je suis comme toi, aux petits soins avec mes 3 casques pour qu'ils m'accompagnent le plus longtemps possible. On verra qui d'eux ou moi tiennent le plus longtemps :ane:
bast92

Message » 22 Nov 2020 14:25

Bonjour, j'aimerais me reprendre ce casque que j'avais il y a quelque années vu les tests er avis du jvc qui sont plus négatif que positif.

Cependant , vu qu'il ne dispose que de hdmi 1.4 et que la norme cest du 2.0 voir 2.1, j'aimerais savoir comment faire pour en profiter .

Mon matos :
Boitier beelink gt king pro / decodeur tv sfr / ps5 --> ampli denon x3700h --> vidéoprojecteur xiaomi mijia 1s 4k (donc le tout en hdmi 2.0)

Donc comment faire pour avoir a la fois les pistes son HD et le 4k hdr ?

En vous remerciant
Showboy60

Inscription Forum: 12 Juil 2015 2:30

Message » 22 Nov 2020 14:48

Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message