Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec deux petits sujets logiciels qui m'embêtent un peu. Sachant que je suis toujours en V288.
Premièrement, j'ai des problèmes d'ajustement automatique du rétroéclairage lorsque la dalle est quasiment entièrement noire.
En clair, dès que la dalle est 90% noire et un peu de contenu, le rétroéclairage se baisse au minimum.
Ce qui est pénible est le fait que c'est particulièrement mal géré dans les contenus très sombres.
Par le passé, j'avais réussi à désactiver cet ajustement automatique en trifouillant le réglage "DBC" dans le menu de service.
Toutefois depuis ma dernière réinitialisation, je n'y arrive plus.
Bien sûr, le paramètre de rétroéclairage automatique est désactivé.
Quelqu'un à peut être une astuce là dessus ?
Egalement, avez vous déjà réussi à avoir deux pré-réglages d'images différents sur un même appareil HDMI en fonction que l'on soit en SDR ou HDR ? Typiquement, si je suis en HDR et que je mets par exemple le réglage "Amélioration HDR", puis que je reviens en SDR, c'est toujours ce paramètre qui est appliqué, et non mon pré-réglage "Film" habituel.
Si je garde un même pré-réglage, je peux avoir des sous réglages différents en SDR et HDR, mais pas deux pré-réglages globaux différents.
Encore une fois, si quelqu'un a des astuces, je suis preneur
Peut être qu'un firmware plus récent peut ajuster ça ?
Si je peux éviter encore des réinstallations et remises à zéro pour finalement revenir en V288 parce que ça ne résous rien, ça m'arrangerait pas mal