Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, Coolos, corail 86, dav001, davidsto, djase2, djinn77, dragornard, Firo, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, hristoslav2, jeankigrogne, jhudson, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nagashi, octodurus, pedro1960, Phobos, pkoka, Plasmasam, Prout52, qtip66, Seby64, serenade, sigfrid, snakeit, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, yy, Zell555 et 580 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 21 Nov 2020 13:14

Non bah en fait j'ai rien dit, je n'y comprends rien. J'ai fini tous les réglages, j'ai lancé Netflix pour voir, en mode cinéma (avec les réglages HDR nuit élevé, du coup) et... quand je vais voir les réglages une fois que Netflix est lancé, ils n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai rentrés. Il y a sûrement un truc que j'ai manqué, du coup, mais v'là la perte de temps.
DylanDsrt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Nov 2020 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:34

Je suis seul à ne pas pouvoir supporter 50/50 en luminosité contraste même en plein jour ? Même en plein soleil été, je ne pense pas pouvoir, les blancs explosent les yeux, je suis en 30/35, 35/40 grand max avec beaucoup de soleil ce qui n'est pas trop le cas en ce moment donc je suis plus en 30, 35.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:30

DylanDsrt a écrit:Non bah en fait j'ai rien dit, je n'y comprends rien. J'ai fini tous les réglages, j'ai lancé Netflix pour voir, en mode cinéma (avec les réglages HDR nuit élevé, du coup) et... quand je vais voir les réglages une fois que Netflix est lancé, ils n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai rentrés. Il y a sûrement un truc que j'ai manqué, du coup, mais v'là la perte de temps.



pour regler la tv en HDR tu dois etre en train de lire un film en HDR , sinon le mode cinema HDR n est pas disponible.
c'est pour ca que tu vois BT1886 au lieu de ST2084 , ST2084 sera automatiquement selectionné si tu es en train de regarder une scene en HDR.
tu fais pause sur le film et tu entres des reglages HDR

quand tu changes de source , soit tu dis d'appliquer les reglages a toutes les sources pour ainsi ne pas avoir a les rerentrer n fois. soit ut veux des reglages personnalisés par source.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:30

beforemidnight a écrit:Je suis seul à ne pas pouvoir supporter 50/50 en luminosité contraste même en plein jour ? Même en plein soleil été, je ne pense pas pouvoir, les blancs explosent les yeux, je suis en 30/35, 35/40 grand max avec beaucoup de soleil ce qui n'est pas trop le cas en ce moment donc je suis plus en 30, 35.


pourquoi tu veux mettre la tv a 50/50 , c'est aveuglant ... et les couleurs vont etre difficilement correct; si tu veux tu peux tester les reglages que j'ai posté , ce sera moins piquant ! surtout dans le noir ... ca doit etre tres mauvais pour les yeux d'ailleurs vu la puissance de l'appareil.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 22 Nov 2020 2:18

Le soir j'ai une lumière et le jour c'est ok, je laisse les réglages ça passe jour et nuit en étant agréable pour les yeux, je suis à 25 35 je crois comme dit plus haut. Pour les films SDR je baisse en soirée.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:52

DylanOBrien a écrit:
david555 a écrit:Pour ceux qui ont une source hdmi 2.1 avec leur lg C9/CX, samsung 2020 ou 8k, si vous voulez être tranquille niveau cable hdmi:

post180476067.html#p180476067


Il est mieux que celui fourni avec la Xbox Series X ? Parce que Microsoft précise bien que le câble fourni avec est un ultra haut débit qui permet la 4K à 120fps.


DylanOBrien, je me permets de t'écrire car je vois que tu as, toi aussi, une series X.

Comment as tu régler ton Q95T ? As tu appliqué les paramètres ps4 (SDR et HDR) d'Anthemized ?

As tu modifié des paramètres sur la series X ?

Perso, j'ai juste fait le calibrage HDR et passé la console en 120hz.

Tu as fait des expériences ? Tout fonctionne de façon optimale ?
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:15

anthemized a écrit:
Watchmann a écrit:
Merci pour l'info. Pas facile de se décider. Je cherche pas la dalle parfaite (ca n'existe pas) mais je voudrais être sûr d'avoir au moins l'effet wouaw devant l'image sans trop de DSE, Banding, Blooming, etc....


si ce sont des criteres important pour toi , regardes plutot du coté de l'oled.


Ce sont des critères importants, mais je peux tolérer quelques légères imperfections pour la tranquillité d'esprit du LCD vis à vis de l'Oled..
Ce que je voudrai vraiment savoir pour les possesseurs du q95t, c'est est ce que vous êtes satisfait de cet achat?
Est ce que l'image en vaut la peine où faut il attendre ?
J'ai une TV Sony xe9005, et je me demandais si on voyait un gain avec cette TV par rapport aux TV d'il y a trois ans.
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:06

panzerfaust a écrit:
DylanOBrien a écrit:
Il est mieux que celui fourni avec la Xbox Series X ? Parce que Microsoft précise bien que le câble fourni avec est un ultra haut débit qui permet la 4K à 120fps.


DylanOBrien, je me permets de t'écrire car je vois que tu as, toi aussi, une series X.

Comment as tu régler ton Q95T ? As tu appliqué les paramètres ps4 (SDR et HDR) d'Anthemized ?

As tu modifié des paramètres sur la series X ?

Perso, j'ai juste fait le calibrage HDR et passé la console en 120hz.

Tu as fait des expériences ? Tout fonctionne de façon optimale ?


J'ai laissé le mode jeu tel qu'il est, sans le modifier, sauf la luminosité que j'ai mis à 30 au lieu de 40 comme c'était par défaut avec ce mode, et j'ai juste activé le HGIG en plus sur la télé pour le HDR, et sur la Xbox j'ai mis en 4K, 120 Hz, et j'ai tout activé dans les paramètres vidéo sauf la YCC 4:2:2 (et le Dolby Vision bien sûr vu qu'on peut pas car les TV Samsung ne le supporte pas), et les couleurs j'ai mis en 30 bits par pixel.
Sinon le 120hz présente des problèmes sur Halo la collection Major, ça me fait buguer le jeu très souvent, désactive la HDR, ou bien le signal n'est pas reconnu par la télé quand je le lance ce jeu, donc obligé d'éteindre ma Xbox manuellement car plus accès à rien sur l'écran, si je mets la Xbox en 60hz j'ai plus de soucis par contre.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 2:14

Anthemized : le filtre + clair qui apparaît simultanément au sous-titres deviennent insupportables. Je peux activer le mode intelligent de la tv et ça disparaît. Mais je perds alors tous les réglages couleurs dont les tiens qui sont excellents.

J’en arrive à me poser la question suivante :
- est-ce que je regarde mes contenus en VF, moins qualificatives, moins intenses, bref pas terribles.
- est-ce que je continue à profiter la la qualité audio de mes contenus au détriment de l’image en activant le mode intelligent.

Tu m’as parlé du 24 images par seconde qui permet d’annuler ce bug. C’est le nombre d’images classiques du cinéma ok. Mais quand je regarde Netflix en VO sous titré, j’ai toujours ce bug quoi qui arrive.

Que dois je donc faire ?
Est il possible de modifier le hz ou images par seconde ?
Puis je demander à la tv d’imposer cette limite ?
Je deviens vraiment dingue, je ne vois plus que ça (même si la compagne ne perçoit rien malgré le fait que je lui en ai parlé mais j’insiste pas pour pas lui gêner car une fois qu’elle l’aura vu elle ne verra plus que ça également je suppose).

Bref, si j’avais la solution, je pourrai alors dire que cet écran est top. Là j’ai cet inconfort qui mpzmzxhe d’être enthousiaste :(
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 23 Nov 2020 3:36

Benkei244 a écrit:Anthemized : le filtre + clair qui apparaît simultanément au sous-titres deviennent insupportables. Je peux activer le mode intelligent de la tv et ça disparaît. Mais je perds alors tous les réglages couleurs dont les tiens qui sont excellents.

J’en arrive à me poser la question suivante :
- est-ce que je regarde mes contenus en VF, moins qualificatives, moins intenses, bref pas terribles.
- est-ce que je continue à profiter la la qualité audio de mes contenus au détriment de l’image en activant le mode intelligent.

Tu m’as parlé du 24 images par seconde qui permet d’annuler ce bug. C’est le nombre d’images classiques du cinéma ok. Mais quand je regarde Netflix en VO sous titré, j’ai toujours ce bug quoi qui arrive.

Que dois je donc faire ?
Est il possible de modifier le hz ou images par seconde ?
Puis je demander à la tv d’imposer cette limite ?
Je deviens vraiment dingue, je ne vois plus que ça (même si la compagne ne perçoit rien malgré le fait que je lui en ai parlé mais j’insiste pas pour pas lui gêner car une fois qu’elle l’aura vu elle ne verra plus que ça également je suppose).

Bref, si j’avais la solution, je pourrai alors dire que cet écran est top. Là j’ai cet inconfort qui mpzmzxhe d’être enthousiaste :(



Ça y est j’ai résolu le problème en modifiant l’atténuation locale en utilisant « bas » à la place de « élève » (mode HDR Filmmaker avec le réglage favoris jour de anthemized)

Par contre l’image est légèrement moins lumineuse et moins de « relief ». J’ai alors modifié le réglage ST.2084 en passant de -2 a 0 pour récupérer une luminosité de l’image proche.

Et j’hésite alors à augmenter légèrement le contraste pour récupérer une image légèrement avec plus de relief mais je suis pas encore convaincu.
Benkei244
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Nov 2020 18:19
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:23

Benkei244 a écrit:Anthemized : le filtre + clair qui apparaît simultanément au sous-titres deviennent insupportables. Je peux activer le mode intelligent de la tv et ça disparaît. Mais je perds alors tous les réglages couleurs dont les tiens qui sont excellents.

J’en arrive à me poser la question suivante :
- est-ce que je regarde mes contenus en VF, moins qualificatives, moins intenses, bref pas terribles.
- est-ce que je continue à profiter la la qualité audio de mes contenus au détriment de l’image en activant le mode intelligent.

Tu m’as parlé du 24 images par seconde qui permet d’annuler ce bug. C’est le nombre d’images classiques du cinéma ok. Mais quand je regarde Netflix en VO sous titré, j’ai toujours ce bug quoi qui arrive.

Que dois je donc faire ?
Est il possible de modifier le hz ou images par seconde ?
Puis je demander à la tv d’imposer cette limite ?
Je deviens vraiment dingue, je ne vois plus que ça (même si la compagne ne perçoit rien malgré le fait que je lui en ai parlé mais j’insiste pas pour pas lui gêner car une fois qu’elle l’aura vu elle ne verra plus que ça également je suppose).


Bref, si j’avais la solution, je pourrai alors dire que cet écran est top. Là j’ai cet inconfort qui mpzmzxhe d’être enthousiaste :(



oui moi aussi ca me gave severe sur netflix qui force le 60Hz, la seule solution que j'ai , c'est de repasser en attenuation locale bas mais on atteind 400nits max en HDR , soit une utilisation dans le noir pour que le HDR soit correct.
j'ai publié ce reglage special c'est le premier de la serie HDR: HDR nuit 4K 60Hz
essaie ca , mais pour la journée c'est limite en luminosité.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:26

Benkei244 a écrit:
Benkei244 a écrit:Anthemized : le filtre + clair qui apparaît simultanément au sous-titres deviennent insupportables. Je peux activer le mode intelligent de la tv et ça disparaît. Mais je perds alors tous les réglages couleurs dont les tiens qui sont excellents.

J’en arrive à me poser la question suivante :
- est-ce que je regarde mes contenus en VF, moins qualificatives, moins intenses, bref pas terribles.
- est-ce que je continue à profiter la la qualité audio de mes contenus au détriment de l’image en activant le mode intelligent.

Tu m’as parlé du 24 images par seconde qui permet d’annuler ce bug. C’est le nombre d’images classiques du cinéma ok. Mais quand je regarde Netflix en VO sous titré, j’ai toujours ce bug quoi qui arrive.

Que dois je donc faire ?
Est il possible de modifier le hz ou images par seconde ?
Puis je demander à la tv d’imposer cette limite ?
Je deviens vraiment dingue, je ne vois plus que ça (même si la compagne ne perçoit rien malgré le fait que je lui en ai parlé mais j’insiste pas pour pas lui gêner car une fois qu’elle l’aura vu elle ne verra plus que ça également je suppose).

Bref, si j’avais la solution, je pourrai alors dire que cet écran est top. Là j’ai cet inconfort qui mpzmzxhe d’être enthousiaste :(



Ça y est j’ai résolu le problème en modifiant l’atténuation locale en utilisant « bas » à la place de « élève » (mode HDR Filmmaker avec le réglage favoris jour de anthemized)

Par contre l’image est légèrement moins lumineuse et moins de « relief ». J’ai alors modifié le réglage ST.2084 en passant de -2 a 0 pour récupérer une luminosité de l’image proche.

Et j’hésite alors à augmenter légèrement le contraste pour récupérer une image légèrement avec plus de relief mais je suis pas encore convaincu.



a ba j'avais zappé ta reponse, tu as trouvé tout seul :) , regarde le reglage HDR nuit 60hz et compare avec ton setting.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:00

Bon après avoir écumé ce forum pour avoir des réponses ( au passage bravo à Anthemized pour son investissement !!), je suis toujours dans le flou et ce pour plusieurs raisons:
-Je regarde tous mes films/ séries en VO. Généralement avec la lumière allumée. Est ce que je vais déceler ce phénomène de pompage ? Quand est il chez vous?
-Je cherche un effet waouh. Une image HDR qui claque. Est ce le cas avec ce téléviseur? On a l'impression qu'il y a des tonnes de réglages à faire pour avoir une image " sympa". Et ça fait un peu peur.
Je précise que ce qui me bloque côté Oled, c'est que je suis aussi amateur de jeux vidéos, et je n'ai pas envie de stresser pour le marquage..
J'ai bien envie de me faire plaisir pendant les promotions, mais je suis perdu.
Donc, après tous ces débats sur ce forum, et pour les récents comme les plus anciens acheteurs de ce Qled, est ce un modèle que vous conseilleriez vis à vis de ces deux points?
Un grand merci d'avance.
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 24 Nov 2020 2:42

Quelqu'un sait si sur les samsung 2020 on peut régler le mode HDMI (standart, enhanced) comme sur d'autres TV ou elles sont déjà toutes en optimal en out ? merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:35

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum je suis surpris du grand nombre d’informations sur notre écran et c’est génial !

Cependant je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème ...

J’ai donc une Samsung 55Q95T avec une barre son Samsung Hw-Q90r.

J’ai fais dernièrement l’acquisition de la nouvelle Xbox série x et depuis l’installation j’ai un problème d’image sur les noir (voir photo)
Sur l’image c’est pas très flagrant mais c’est ultra gênant sur les jeux sombres...
Avez vous une idée d’où le problème pourrai venir ?
Pour info j’ai pour réglage sur la Xbox en réglage 4k60 avec le hdr en 30bits
D’avance merci pour votre aide !

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
EonJack
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2020 9:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message