Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles sont selon vous les enceintes qui valent leur prix

Message » 24 Nov 2020 0:31

hello, je n’ai pas lu les 25 pages, je réponds à la question du sujet:

Cabasse Antigua MT3 .... 150 brouzoufs d'occasion, filtre bien fait, tweeter avec très grande ferrite et sans ferrofluide, ça garantit une fiabilité dans le temps et l'apport qualitatif du ferrofluide c'est bof.... résonance amortie certes mais c'est surtout fait pour envoyer très fort ....soyons gourmets....

parmi d'autres bien sûr
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:13

guyniol a écrit:
ilsagno a écrit:En revenant au sujet, j'ai trouvé ce beau bébé qui est en vente exclusivement sur le site en ligne de Canton : c'est la A55 qui embarque la technologie de la série Référence hormis le coffret. Les specs sont à l'avenant et le prix pas exorbitant : 4400€ la paire....
ilsagno

et une paire de Canton 896DC pour 2100 euros, c'est pas mal non plus :wink:
https://www.hifi-schluderbacher.de/de/p ... -dc-19265/
Edit; et pour 8000 boules je vous rajoute une paire de Reference 1.2 DC :love: :mdr:
https://www.hifi-schluderbacher.de/de/p ... -dc-14091/

Je crois que le prix de la Reference 1.2 a encore baissé.
Ca vaut quoi comme enceinte, c'est un ancien modèle on dirait ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:22

wuwei a écrit:
Yoann44 a écrit:Honnêtement, j'ai énormément de mal à voir qui en offre vraiment pour son argent. Entre les délocalisations, les sous-traitances, le peu de vraies informations (merci le marketing), c'est délicat de se faire une idée sauf à avoir le produit dans les mains et de le démonter, mesurer...


J.ai le sentiment que ce fil est une piste sérieuse si on considère l’ensemble... avec des enceintes amplifiées surtout par rapport à des éléments séparés. De plus la neutralité visant la reproduction sonore Haute Fidélité est là. Et pourtant les éléments HP, électronique n’ont rien d’exceptionnel, mais vraiment ce tout en un neuf est sûrement difficile à battre.
enceintes-haute-fidelite/enceintes-actives-neumann-kh-80-kh-120-kh-310-et-kh-420-t30105740.html
Par contre les KH O300 n’était pas moins cher..il y a quelques années ?


les kH 310 peuvent etre un bon choix
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:09

jai un coup de coeur pour les
https://arendalsound.eu/tech-specs-1723 ... OWER-SPECS
meme si elles sont grosses pour mes combles j"aime les grosses lol
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 02 Déc 2020 14:42

Les colonnes actives que je viens d'installer dans mon bureau et que j'ai eu à un prix défiant toute concurrence chez le plus gros revendeur hexagonal de produits audios/vidéos...Voir ma config...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:36

ilsagno a écrit:Les colonnes actives que je viens d'installer dans mon bureau et que j'ai eu à un prix défiant toute concurrence chez le plus gros revendeur hexagonal de produits audios/vidéos...Voir ma config...

ilsagno


BF j'attends
l'occasion fait le laron
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:30

Les colonnes actives que je viens d'installer dans mon bureau et que j'ai eu à un prix défiant toute concurrence chez le plus gros revendeur hexagonal de produits audios/vidéos...Voir ma config...


Des Tangent X6 ?
J'ai eu des Tangent Spectrum X5 (à 180 euros neuves, en promo) et j'avais trouvé que c'était un excellent rapport Q/P. La finition était exceptionnelle sur une enceinte de ce prix.
Ca ne m'étonne pas pour leur version colonne.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la version active est notée à 400 euros (prix avant promo) alors que la version passive vaut 690 euros (avant promo). Ca me semble bizarre de payer aussi peu alors qu'il y a toute l'électronique d'amplification en supplément :o
Je loupe quelque chose ?
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:40

Non à l'origine elles étaient à 799€ la paire...Et déjà à ce prix là ce n'était pas du vol; après il l'ont baissé à 499€ pour atteindre désormais 349 ! j'ai sauté sur cette offre sans hésiter !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:12

Je comprends mieux effectivement. C'est vrai que 350 euros... J'ai envie de m'en prendre une paire juste pour l'occasion, même si je n'en ai absolument pas l'utilité ! :D
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:22

encarta98 a écrit:Je comprends mieux effectivement. C'est vrai que 350 euros... J'ai envie de m'en prendre une paire juste pour l'occasion, même si je n'en ai absolument pas l'utilité ! :D

c'est carrément une bonne idée de cadeau pour Noel :bravo: :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Déc 2020 12:58

j'ai réussi en retouchant plus finement ma courbe dirac a diminuer la sensation d'aigus agressifs
je me demande meme si ce n'est pas un pb orl sinusites ect et mes migraines ophtalmo
j'ai toujours envie de changer mais je vais attendre l'achevement des combles
il est plus rationel d'attendre d'economiser et mais j'hesite encore faire appel à un pro pour corriger au mieux ma future piece
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 24 Déc 2020 8:15

themouloud a écrit:j'ai réussi en retouchant plus finement ma courbe dirac a diminuer la sensation d'aigus agressifs
je me demande meme si ce n'est pas un pb orl sinusites ect et mes migraines ophtalmo
j'ai toujours envie de changer mais je vais attendre l'achevement des combles
il est plus rationel d'attendre d'economiser et mais j'hesite encore faire appel à un pro pour corriger au mieux ma future piece

+140000 fois d'accord avec toi : l'acoustique d'une pièce peut déterminer le choix d'une enceinte, j'ai mis personnellement des années à me rendre compte que ma pièce d"écoute est un véritable bass trap, ce qui m'a amené pas mal de déconvenues. La correction oui, mais elle va avoir sa pleine efficacité si on connaît les défauts que l'on veut corriger.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message