|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, Google Adsense [Bot], indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, magicfa, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 747 invités
2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''
Moi j'ai la logitech harmony smart control. C'est pratique mais l'appli de configuration est une usine à gaz, casse-tête garanti lors du paramétrage... Mais quand c'est fait, ca fonctionne plutôt bien et c'est compatible aussi appareils bluetooth. La cellule infrarouge qui envoie le signal (branchée à un hub) est bien plus efficace que la télécommande Philips. La télécommande communique avec le hub par bluetooth donc plus besoin de viser.
J'ai une question sur le comportement du lien hdmi CEC sur ce téléviseur. Quand j'utilise le lien hdmi sur ps4 ou ps5 (pour contrôler la console notamment pour regarder un film), dès que j'allume la tv ca allume la console. Très pénible. Y-a-t-il une option pour désactiver cet allumage ?
J'ai une question sur le comportement du lien hdmi CEC sur ce téléviseur. Quand j'utilise le lien hdmi sur ps4 ou ps5 (pour contrôler la console notamment pour regarder un film), dès que j'allume la tv ca allume la console. Très pénible. Y-a-t-il une option pour désactiver cet allumage ?
- tomawashi
- Messages: 1233
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
Bonjour à tous,
Je possède un 55OLED803 et je suis dans le même cas que vous, avec ce problème de lecture de flux 4K via Youtube, Disney+ !
J'ai donc ce matin contacté Philips qui m'a dit que le problème était déja connu et qu'ils allaient faire le nécessaire et me tiendrai au courant.
J'ai actuellement le dernier firmware en date le TPM171E _ 107.001.132.000 et voulu faire un downgrade pour le TPM171E _ 105.001.002.075 via upgrade loader avec le fichier en .pkg sur clef USB Fat 32 mais malheureusement cela ne fonctionne pas !
J'ai donc essayer de réinstaller le téléviseur pour essayer de retrouver le firmware original mais cela me demande un code !
Donc me voila coincé comme vous avec ce problème sans pouvoir rien faire !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Sinon je vais devoir attendre la solution miracle de Philips qui arrivera je ne sais pas quand !
Je possède un 55OLED803 et je suis dans le même cas que vous, avec ce problème de lecture de flux 4K via Youtube, Disney+ !
J'ai donc ce matin contacté Philips qui m'a dit que le problème était déja connu et qu'ils allaient faire le nécessaire et me tiendrai au courant.
J'ai actuellement le dernier firmware en date le TPM171E _ 107.001.132.000 et voulu faire un downgrade pour le TPM171E _ 105.001.002.075 via upgrade loader avec le fichier en .pkg sur clef USB Fat 32 mais malheureusement cela ne fonctionne pas !
J'ai donc essayer de réinstaller le téléviseur pour essayer de retrouver le firmware original mais cela me demande un code !
Donc me voila coincé comme vous avec ce problème sans pouvoir rien faire !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Sinon je vais devoir attendre la solution miracle de Philips qui arrivera je ne sais pas quand !
- Marceaupilami
- Messages: 15
- Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
La réinitialisation usine ne réinstalle pas le firmware d'origine, elle ne fait que remettre à zéro les paramètres mais le logiciel restera le même.
Par ailleurs, aucune version de firmware ne règlera le souci. Ce sont les fournisseurs de contenu qui ont bloqué les contenus 4k sur les appareils touchés par la faille de sécurité.
Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que Philips sorte un correctif.
Par ailleurs, aucune version de firmware ne règlera le souci. Ce sont les fournisseurs de contenu qui ont bloqué les contenus 4k sur les appareils touchés par la faille de sécurité.
Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que Philips sorte un correctif.
- tomawashi
- Messages: 1233
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa
Par contre je n'arrive pas quand même a downgrade, je sais pas pourquoi sur tout que je l'avais déjà il y a un an et cela avait fonctionné !
Sauf qu'à cause d'un pixel qui était resté blanc j'ai eu un changement de dalle de la part d'un technicien et la mise à jour firmware qui va avec ! et aujourd'hui impossible de revenir en arrière !
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je passe par ma PS5 le problème continue car il y a les DRM sur la PS5 ?
Par contre je n'arrive pas quand même a downgrade, je sais pas pourquoi sur tout que je l'avais déjà il y a un an et cela avait fonctionné !
Sauf qu'à cause d'un pixel qui était resté blanc j'ai eu un changement de dalle de la part d'un technicien et la mise à jour firmware qui va avec ! et aujourd'hui impossible de revenir en arrière !
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je passe par ma PS5 le problème continue car il y a les DRM sur la PS5 ?
- Marceaupilami
- Messages: 15
- Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
Sur la PS5 je n'ai pas encore testé Netflix mais YouTube est bien en 4k.
Pour le downgrade vérifie que tu es bien sur le bon port usb. De mémoire il faut prendre le noir, ca ne fonctionne pas sur le bleu.
Pour le downgrade vérifie que tu es bien sur le bon port usb. De mémoire il faut prendre le noir, ca ne fonctionne pas sur le bleu.
- tomawashi
- Messages: 1233
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
Problème résolu ! ma première clef USB était en FAT32 et ça ne fonctionnait pas !
La je viens de la remettre en NTFS avec le fichier .pkg et ça a fonctionné ! je suis de retour sur la firmware TPM171E _ 105.001.002.075.
Concernant ce problème de DRM cela affecte uniquement les flux internet ?
Vous n'avez pas de problème avec les lecteurs UHD ou les consoles de jeux ?
La je viens de la remettre en NTFS avec le fichier .pkg et ça a fonctionné ! je suis de retour sur la firmware TPM171E _ 105.001.002.075.
Concernant ce problème de DRM cela affecte uniquement les flux internet ?
Vous n'avez pas de problème avec les lecteurs UHD ou les consoles de jeux ?
- Marceaupilami
- Messages: 15
- Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
Bonsoir à tous,
Ma question est d'ordre technique et concerne les réglages en SDR pour les films.
Je constate sur les forum qu'en réglages SDR, le contraste (en dessous de couleur= luminosité de la dalle Oled retroéclairage) est souvent indiqué entre 50 et 65.
les numériques dans leur test indique de le baisser à 11!
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Nos réglages et nos mesures d'après les numériques :
Le mode Film offre la meilleure qualité d'image. En SDR, nous avons ajusté le contraste — notez que Philips confond toujours contraste et luminosité dans ses menus — à 11 afin d'obtenir un blanc proche de 150 cd/m², puis nous avons réglé le gamma sur +2. En mode Film, le moteur de mise à l'échelle est désactivé et le moteur de compensation de mouvement est réduit au minimum, mais les résultats sont très satisfaisants.
A ce niveau, la luminosité est plutôt faible. en mode film, le contraste vidéo est à 100. Comment rééquilibrer ?
Il en est de même pour le 804, le 803 étant proche en luminosité. les numériques indique un contraste de 13
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Le mode Film offre la meilleure qualité d'image. En SDR, nous avons ajusté le "contraste" — notez que Philips confond toujours contraste et luminosité dans ses menus — à 13 afin d'obtenir un blanc proche de 150 cd/m²
Pour le 804, le Loup indique également un contraste (rétroéclairage) à 13.
post180402261.html#p180402261
D'après vous, quel paramètres faut-il changer si on baisse le contraste à 11 ?
Cordialement
Ma question est d'ordre technique et concerne les réglages en SDR pour les films.
Je constate sur les forum qu'en réglages SDR, le contraste (en dessous de couleur= luminosité de la dalle Oled retroéclairage) est souvent indiqué entre 50 et 65.
les numériques dans leur test indique de le baisser à 11!
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Nos réglages et nos mesures d'après les numériques :
Le mode Film offre la meilleure qualité d'image. En SDR, nous avons ajusté le contraste — notez que Philips confond toujours contraste et luminosité dans ses menus — à 11 afin d'obtenir un blanc proche de 150 cd/m², puis nous avons réglé le gamma sur +2. En mode Film, le moteur de mise à l'échelle est désactivé et le moteur de compensation de mouvement est réduit au minimum, mais les résultats sont très satisfaisants.
A ce niveau, la luminosité est plutôt faible. en mode film, le contraste vidéo est à 100. Comment rééquilibrer ?
Il en est de même pour le 804, le 803 étant proche en luminosité. les numériques indique un contraste de 13
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Le mode Film offre la meilleure qualité d'image. En SDR, nous avons ajusté le "contraste" — notez que Philips confond toujours contraste et luminosité dans ses menus — à 13 afin d'obtenir un blanc proche de 150 cd/m²
Pour le 804, le Loup indique également un contraste (rétroéclairage) à 13.
post180402261.html#p180402261
D'après vous, quel paramètres faut-il changer si on baisse le contraste à 11 ?
Cordialement
- steph63170569
- Messages: 74
- Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
Le contraste à 11, c'est une blague ou quoi
Non sérieusement, quel intérêt ? L'avantage d'une dalle oled, c'est d'avoir un noir parfait quel que soit le niveau de puissance des led (car ici on ne parle pas de rétroéclairage : il n'y en a pas)
Dès lors, autant en profiter, car on n'a pas à craindre des noirs délavés comme sur un lcd. En tout cas chez moi, le contraste est à 100, lesnumeriques font bien ce qu'ils veulent mais bon, c'est les mêmes qui trouvent que la compensation de mouvement est parfaite alors qu'on sait bien que c'est très loin d'être le cas (quoique, en mettant le contraste à 11, comme on voit absolument rien, je commence à comprendre pourquoi ils ont pas vu les défauts de la compensation )
Tu as d'ailleurs constaté toi-même qu'un contraste à 11, c'est de toute évidence inutilisable.
Bref, leurs tests sont nuls. Tu pourras trouver sur ce topic des réglages d'utilisateurs bien plus pertinents
Non sérieusement, quel intérêt ? L'avantage d'une dalle oled, c'est d'avoir un noir parfait quel que soit le niveau de puissance des led (car ici on ne parle pas de rétroéclairage : il n'y en a pas)
Dès lors, autant en profiter, car on n'a pas à craindre des noirs délavés comme sur un lcd. En tout cas chez moi, le contraste est à 100, lesnumeriques font bien ce qu'ils veulent mais bon, c'est les mêmes qui trouvent que la compensation de mouvement est parfaite alors qu'on sait bien que c'est très loin d'être le cas (quoique, en mettant le contraste à 11, comme on voit absolument rien, je commence à comprendre pourquoi ils ont pas vu les défauts de la compensation )
Tu as d'ailleurs constaté toi-même qu'un contraste à 11, c'est de toute évidence inutilisable.
Bref, leurs tests sont nuls. Tu pourras trouver sur ce topic des réglages d'utilisateurs bien plus pertinents
- tomawashi
- Messages: 1233
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
Bonjour à tous,
Juste un petit retour sur ma 803 en 55 pouces. J'avais un marquage en bas de l'image (un bandeau d'infos type BFM Cnews) qui est resté incrusté sur la dalle. Le tout à quelques jours de la fin de la garantie de la TV. Appel au SAV Darty, service irréprochable. Le technicien a constaté et a commandé de suite une nouvelle dalle. Retour de la TV 2 semaines après avec une dalle neuve. Ca fait quand même très peur ces problèmes de marquage car je faisais toujours très attention à ce problème....pas assez visiblement. Quoi qu'il en soit très content du service après vente Darty.
Juste un petit retour sur ma 803 en 55 pouces. J'avais un marquage en bas de l'image (un bandeau d'infos type BFM Cnews) qui est resté incrusté sur la dalle. Le tout à quelques jours de la fin de la garantie de la TV. Appel au SAV Darty, service irréprochable. Le technicien a constaté et a commandé de suite une nouvelle dalle. Retour de la TV 2 semaines après avec une dalle neuve. Ca fait quand même très peur ces problèmes de marquage car je faisais toujours très attention à ce problème....pas assez visiblement. Quoi qu'il en soit très content du service après vente Darty.
- Java57
- Messages: 845
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
- Localisation: Metz (moselle)
Je viens de créer ce post :
post180481216.html#p180481216
qui rejoint celui-ci.
J'ai enfin une explication.
Concernant le problème, je pense que le problème touche Youtube aussi, mais partiellement.
Je m'explique, déjà, le HDR sur Youtube désormai ! Néanmoins, j'ai remarqué que sur certaines vidéos 4K j'ai toujours la 4K (+ le HDR), mais sur d'autres vidéos 4K, la 4K n'est même plus disponible (HD max). Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1-Jmq7BLFE&t=1s
post180481216.html#p180481216
qui rejoint celui-ci.
J'ai enfin une explication.
Concernant le problème, je pense que le problème touche Youtube aussi, mais partiellement.
Je m'explique, déjà, le HDR sur Youtube désormai ! Néanmoins, j'ai remarqué que sur certaines vidéos 4K j'ai toujours la 4K (+ le HDR), mais sur d'autres vidéos 4K, la 4K n'est même plus disponible (HD max). Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1-Jmq7BLFE&t=1s
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
Je n'ai pas bien saisi si le problème est résolu en downgradant le firmware, ou non ? Car cela me revient, j'ai fais une mise à jour en aout/septembre dernièr et je pense que les soucis sont apparus à ce moment là, sans que je m'en rende compte de suite (car j'ai aussi le player POP, mais qui n'est pas parfaite non plus...).
- sebbri
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Déc 2018 9:04
sebbri a écrit:Je viens de créer ce post :
post180481216.html#p180481216
qui rejoint celui-ci.
J'ai enfin une explication.
Concernant le problème, je pense que le problème touche Youtube aussi, mais partiellement.
Je m'explique, déjà, le HDR sur Youtube désormai ! Néanmoins, j'ai remarqué que sur certaines vidéos 4K j'ai toujours la 4K (+ le HDR), mais sur d'autres vidéos 4K, la 4K n'est même plus disponible (HD max). Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1-Jmq7BLFE&t=1s
Alors moi j'avais le même problème que toi sur Youtube j'avais quelques vidéos qui passaient en 4k en revanche la majorité avaient été rétrogradé en HD sans parlé de Disney + qui lui est en HD et plus de trace de 4K.
J'avais le dernier firmware qui date me semble t'il d'avril 2020.
La je viens de rétrograder avec le firmware de Septembre 2018 le 105.001.002.075 et miracle tout Youtube refonctionne en 4k quelque soit la vidéo ! enfin lorsque celle-ci a été encodé en 4k ! en revanche sur Disney + c'est toujours pareil pas de 4K uniquement HD !
Donc me concernant le downgrade du firmware a changé Youtube comme avant !
- Marceaupilami
- Messages: 15
- Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
Marceaupilami a écrit:sebbri a écrit:Je viens de créer ce post :
post180481216.html#p180481216
qui rejoint celui-ci.
J'ai enfin une explication.
Concernant le problème, je pense que le problème touche Youtube aussi, mais partiellement.
Je m'explique, déjà, le HDR sur Youtube désormai ! Néanmoins, j'ai remarqué que sur certaines vidéos 4K j'ai toujours la 4K (+ le HDR), mais sur d'autres vidéos 4K, la 4K n'est même plus disponible (HD max). Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=N1-Jmq7BLFE&t=1s
Alors moi j'avais le même problème que toi sur Youtube j'avais quelques vidéos qui passaient en 4k en revanche la majorité avaient été rétrogradé en HD sans parlé de Disney + qui lui est en HD et plus de trace de 4K.
J'avais le dernier firmware qui date me semble t'il d'avril 2020.
La je viens de rétrograder avec le firmware de Septembre 2018 le 105.001.002.075 et miracle tout Youtube refonctionne en 4k quelque soit la vidéo ! enfin lorsque celle-ci a été encodé en 4k ! en revanche sur Disney + c'est toujours pareil pas de 4K uniquement HD !
Donc me concernant le downgrade du firmware a changé Youtube comme avant !
Pour avoir la 4K sur Disney + il faut installes l’application a travers le store de Philips puis ça remarchera
- Fabien67160
- Messages: 69
- Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
Fabien67160 a écrit:Marceaupilami a écrit:
Alors moi j'avais le même problème que toi sur Youtube j'avais quelques vidéos qui passaient en 4k en revanche la majorité avaient été rétrogradé en HD sans parlé de Disney + qui lui est en HD et plus de trace de 4K.
J'avais le dernier firmware qui date me semble t'il d'avril 2020.
La je viens de rétrograder avec le firmware de Septembre 2018 le 105.001.002.075 et miracle tout Youtube refonctionne en 4k quelque soit la vidéo ! enfin lorsque celle-ci a été encodé en 4k ! en revanche sur Disney + c'est toujours pareil pas de 4K uniquement HD !
Donc me concernant le downgrade du firmware a changé Youtube comme avant !
Pour avoir la 4K sur Disney + il faut installes l’application a travers le store de Philips puis ça remarchera
Je vois le google play store sur ma TV mais le philips store je ne le vois pas du tout
J'ai fait une recherche sur internet et je ne vois rien en rapport avec un philips store du style google store
- Marceaupilami
- Messages: 15
- Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
Marceaupilami a écrit:Fabien67160 a écrit:Pour avoir la 4K sur Disney + il faut installes l’application a travers le store de Philips puis ça remarchera
Je vois le google play store sur ma TV mais le philips store je ne le vois pas du tout
J'ai fait une recherche sur internet et je ne vois rien en rapport avec un philips store du style google store
Il y a une application qui s’appelle COLLECTION TV PHILLIPS . DIsney+ se trouve là dedans
- Fabien67160
- Messages: 69
- Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
|
|