Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 07 Nov 2020 23:56

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mon Marantz SR7007 par une NAD T 758 V3i, il me manque juste une information concernant la prise en charge du Dolby Vision.

Rien ne le laisse supposer sur la fiche technique mais un propriétaire le confirme sur son avis laissé sur son-vidéo.com.

Quelqu'un a déjà testé parmis vous ?

Merci.
Djwize92
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2020 16:15

Auto réponse suite au retour d'Home Ciné Solutions qui pourrait servir à d'autres membres.

Je viens d'avoir NAD au téléphone et le technicien me confirme que dans sa dernière version firmware il est bien compatible Dolby Vision.
Djwize92
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:07

Gort'h a écrit:Salut
Ton hegel était auparavant branché en RCA ou en XLR ?
Moi je n'ai pas ce soucis avec mes blocs de puissance mais c'est désagréable.
Vérifie bien que tu es branché sur les bonnes sorties du NAD au cas où.
Ensuite
Essaie de :
- changer de câble RCA. On ne sait jamais.
- ne pas brancher le nad et le hegel sur la même prise secteur.
- brancher un a un tes appareils pour savoir lequel pose problème.


Bonjour Gort'h, bonjour à tous
Je reviens vers vous comme une âme en peine, car je galère pour la configuration de mon T758 (pas encore retourné en SAV). Je dois dire que je n'ai jamais rencontré de configuration aussi compliquée avec un ampli, mais il est vrai que j'ai toujours été en HIFI et que c'est mon premier ampli audio vidéo. Donc, depuis maintenant deux semaines, je n'ai toujours pas réussi à sortir un son des enceintes connectées sur le système, ne serais-ce qu'avec mon lecteur CD. Je suis certain que certaines rubriques (en anglais) doivent être renseignées, mais apparemment je les renseigne mal et je n'ai donc aucun son qui est restitué par l'ampli. Quant à la télécommande, idem, les fonctions me paraissent pas intuitives du tout et je navigue mal avec.
Pourriez-vous m'apporter de l'aide afin de configurer correctement cet ampli, concernant les rubriques déterminantes pour le fonctionnement (Set up ampli , set up sources etc...). Au besoin, ma configuration est la suivante:
2 enceintes frontales
1 enceinte centrale
1 caisson de basses
2 enceintes arrières
1 lecteur CD + 1 lecteur Blu Ray + 1 video projecteur.
Pour le moment je laisse tomber le branchement du bloc de puissance compte tenu du bruit de masse évoqué dans mes précédents messages.
A défaut de pouvoir me dépanner par message, ce que je comprends compte tenu du chantier, pourrais-je m'adresser chez un représentant Nad dont un technicien pourrait m'aiguiller.
Merci à tous et bon 11 novembre.
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:06

Hello

Pas de soucis pour essayer de t'aider.
Est-ce que tu peux poster des photos des réglages déjà faits?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:08

Gort'h a écrit:Hello

Pas de soucis pour essayer de t'aider.
Est-ce que tu peux poster des photos des réglages déjà faits?


Salut,

ça, c'est super sympa. Je vais faire des clichés et je reviens dès que tout est prêt.
Thialis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Sep 2018 11:50
Localisation: BAYONNE
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:13

XciD a écrit:Hello à tous,

Suite à l'achat d'une nouvelle TV 4K HDR, je me rends compte que mon NAD T777 à quelques problèmes. J'ai remarqué je ne pouvais pas activé les couleurs UHD avec l'ampli.

En effet, suite à plusieurs essais:

Nvidia Shield -> TV => OK, le REC2020 est bien activé si je passe le périphérique en étendu.
Nvidia Shield -> NAD -> TV => NOK, je reste en REC 709, et j'arrive pas à passer le périphérique en étendu.

Du coup, j'ai fais un test de cable sur la TV.

Nvidia Shield -> cable 1 -> TV = OK
Nvidia Shield -> cable 2 -> TV = OK
Nvidia Shield -> cable 1 -> NAD -> cable 2 ->TV => NOK, D'après le diagnostic, le cable n'est pas bon, or le cable 1 et 2 ont été testé ok juste avant en direct.

Du coup, je pense qu'il y a un soucis avec la carte HDMI.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai tenté un factory reset de l'ampli aussi
Pour info,
J’ai fais un SAV dessus.
L’ampli est parti en station technique et il est revenue inchangé.
Pensant que c’était mon écran, j’ai oublié le problème.
Et j’ai acheté un autre écran et bam même soucis.

J’en rediscute avec la station technique, ils décident de m’envoyer une VM310 et hop, tout fonctionne :)

Si ça peux aider la communauté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:40

Quand je fais une recherche 2.1 il ne trouve rien pourtant il me semble que j'avais vu un membre dire qu'il avait fait un réglage dirac micro vers le haut avec toute les enceintes en mémoire 1 et un réglage dirac micro pointé vers la scène avant en config 2.1 en mémoire 2.
C'est bien juste ? On sait bien faire çà ?
Et c'est bien 3 mémoires qu'ils ont ?
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:26

@mikematrix, oui, les T758 v3 ont bien 3 emplacements mémoire pour les réglages Dirac.

@tous : est-ce vous savez si il est possible d'upgrader un T758 V3 en V3i pour bénéficier du support HomeKit et Airplay ?
rugnutudju
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Avr 2016 14:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:37

Merci.

En regardant chez nad il semble que ce soit le module VM130i qu'il te faudrait mais même pas sûr que ce soit çà car j'ai pas vu qu'il précisait l'airplay et puis perso je ne le ferais pas car si dans x mois ils sortent le module hmi 2.1 tu risques de râler.
https://nadelectronics.com/fr/products/mdc-modules/

Son prix est de 550€ (trouvé sur le net).
https://bluesoundcenter.be/product/vm130/

Il y a aussi le module que l'on connecte en USB dessus mais lui je ne sais pas s'il y a plusieurs versions...
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:38

@mikematrix : bien vu, merci beaucoup ! En relisant attentivement, oui, ils précisent le support AirPlay dans la page du 130i, c’est d’ailleurs le seul truc qui change dans la description.

Par contre, 1/3 du prix total juste pour ajouter le support AirPlay, ça pique :)
C’est super qu’ils le proposent, évidement, mais ça fait surtout du sens pour ceux qui ont les anciennes versions non 4K. Je vais probablement attendre qu’ils sorte une plus grosse mise à jour pour sauter le pas.
rugnutudju
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Avr 2016 14:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2020 1:30

Je pense que c'est le mieux mais quand ils la sortiront ??
Sutout qu'à ce prix là je pense qu'il y a moyen de trouver un appareil qui correspond à ce que tu cherches que tu pourrais brancher sur le t758.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:39

J'ai une vieille AppleTV (pas 4K, donc) qui me permet de palier en partie au manque de support Airplay.

Pour HomeKit, j'ai un boitier Harmony qui fait le job en attendant, mais ca garde 2 inconvénients majeurs : Déjà, c'est compliqué :) et ensuite ça n'est pas une solution d'avenir.

en terme de prix, c'est effectivement biens moins cher, mais j'aurais bien aimé avoir un système plus simple et plus facile a utiliser pour le reste de la famille aussi :)
rugnutudju
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Avr 2016 14:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Déc 2020 2:53

Bonjour à tous

Je viens de m'équiper avec une OLED LG 65 pouces et me voici prêt à remettre le doigt dans l'engrenage du Home Cinema. J'ai par ailleurs un petit système Hi-Fi assez minimaliste : Hegel H80 / Blue Sound Node 2i / une vieille platine Teac CD5 (que j'adore) / Cabasse Egea 3

Je suis très intéressé par l'achat du 758 V3i qui me semble être un produit pouvant satisfaire à l'occasion des écoutes Hi-Fi tout en offrant de belles prestations HC mais quelques points me tracassent pour franchir le pas malgré la lecture d'une bonne centaine de pages de ce post :

- Ma pièce en cours d'aménagement est une petite mezzanine en sous pente 1.2m au plus bas, 2.2m au plus haut et seulement 3.5m x 3.5m avec un coté ouvert sur la pièce en dessous, je ne sais absolument pas comment va rendre l'acoustique de cette pièce et j'ai lu que le DIRAC pouvait être grandement perturbé par une pièce avec un coté ouvert et induire des déséquilibres notables de gain droite / gauche après traitement, qu'en pensez vous ?

- Le deuxième point concerne le choix des enceintes, je suis assez tenté par des IO ou IO2 d'occasion (pour des questions d'esthétiques, d'encombrement et aussi d'attachement à Cabasse) MAIS leur fréquence de coupure est de 150Hz seulement, quid donc du paramétrage de l'ampli qui serait évidemment sur Small pour les enceintes avant mais qui leur enverrait jusque 80Hz - on se retrouve donc avec un trou entre 80 et 150Hz que le caisson ne pourra même pas compenser puisqu'il n'est pas sur le canal Front mais sur son canal dédié (contrairement à une installation 2.1). Est il donc possible d'ajuster à 150Hz la fréquence de coupure sur l'ampli et renvoyer tout ce qu'il y a en dessous au caisson ?

- Enfin j'envisage le raccordement d'une PS5 qui fera office de lecteur Blu-Ray 4K. Est-il possible de raccorder le port HDMI 2.1 de la PS5 sur une des trois entrées HDMI 4K du NAD tant que le signal envoyé par la PS5 reste en 4K 60fps 4:4:4 ou bien l'ampli ne supportera pas la norme 2.1? Dans ce cas je me disais que je pourrai connecter la PS5 directement sur le HDMI 2.1 de la LG et renvoyer le signal à l'ampli via eARC - cela présente quel type d'inconvénient ?notamment lors de la lecture de Blu-Ray ?

Merci de votre aide !
Fox951
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2020 2:29
  • offline

Message » 09 Déc 2020 17:56

Je viens de commander mon T758 v3i, je rejoins le club !!!

En revanche, je trouve la notice très light ... pouvez vous svp me confirmer :
- que le HDMI pass-through en veille est bien possible ?
- si on peut choisir l’entrée HDMI avec la télécommande en mode pass-through ? (idem yam ou denon)
Merci d'avance
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:28

Perso il vaut mieux éviter le mode pass through car çà grille les cartes hdmi, il y a eu plein de problème avec différentes marques vu qu'elles sont tout le temps alimentées çà grille après quelques années (24h/24h 365j par an çà fait pas mal d'heures d'utilisation).
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message